RMC Sport

Ederson : « Continuer l’aventure avec Lyon »

Ederson

Ederson - -

Le milieu de terrain brésilien, à qui il reste un an de contrat avec Lyon, ne pense pas à un départ du club rhodanien. De retour de vacances au Brésil, l’ancien Niçois espère même prolonger avec l’OL et enfin exprimer la pleine mesure de son potentiel la saison prochaine.

Ederson, serez-vous toujours lyonnais la saison prochaine ?

Oui, j’ai encore un an de contrat avec Lyon. Je suis parti du Brésil aujourd’hui et j’arrive en France demain pour reprendre l’entraînement avec Lyon le 30. Peut-être qu’on va commencer à discuter pour une éventuelle prolongation de contrat. Pour l’instant, je suis tranquille. J’ai profité des vacances avec ma famille et j’ai bien récupéré.

Après une année difficile, avez-vous envie de poursuivre avec Lyon ?

Oui, bien sur. J’ai très envie de gagner de titres et de m’épanouir avec l’OL. Pour l’instant, je sens que je n’ai pas réussi à faire tout ce que je pouvais au club. Je suis très motivé pour tout donner.

La Lazio de Rome vous suit depuis deux saisons. Avez-vous eu de leurs nouvelles récemment ?

Je suis parti en vacances et je n’ai pas voulu parler avec aucun club d’autant qu’il me reste encore un an avec Lyon. J’ai coupé un peu pour oublier tout ça. J’ai eu mon agent une ou deux fois pendant les vacances pour s’avoir s’il y avait quelque chose de nouveau. Mais il a juste pris des nouvelles pour savoir comment se passaient mes vacances. On n’a même pas parlé de transferts. Je suis concentré pour continuer l’aventure avec Lyon. Jusqu’à présent, ce ne sont que des bruits. Il n’y a rien de concret donc je ne peux pas dire si j’en ai envie ou pas de partir à la Lazio.

« Aucune nouvelle d’Antonetti »

Votre ancien entraîneur à Nice, Frédéric Antonetti, désormais à Rennes, vous apprécie aussi. Êtes-vous toujours en contacts avec lui ?

Pour le moment, je n’ai aucune nouvelle de Frédéric. Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas eu. Je pense d’abord à faire une bonne préparation et bien entamer la saison avec l’OL. Je ne vais parler avec aucun club sans avoir parlé avec Lyon d’abord.

Avez-vous discuté avec Rémi Garde, le nouvel entraîneur ?

Pas encore. Je vais rentrer mercredi et on va avoir un contact direct. Il a laissé les joueurs profiter des vacances. Honnêtement, je pense que Rémi est très compétent et très intelligent. Il connaît très bien le club et sait comment il fonctionne. Il a été capitaine de l’équipe. Il connaît tous les joueurs de l’effectif et le fonctionnement de chacun. Avec le staff, on pourra faire un très bon travail ensemble.