Ederson : « Je vais revenir au plus haut niveau ! »

Ederson - -
Ederson, un mois après votre blessure, comment vous sentez-vous ?
Une blessure, c’est toujours difficile, mais ça arrive. Il faut prendre son mal en patience. Je suis ce que disent les médecins pour que ça se passe au mieux. Ça évolue bien et j’espère revenir le plus rapidement possible. Il ne faut pas trop forcer et respecter les délais de récupération et de cicatrisation.
Repensez-vous parfois au moment où vous vous êtes blessé ?
J’ai revu les images. Je n’arrive pas trop à comprendre ce qui s’est passé. Après une bonne préparation, je me sentais très bien physiquement. Sur l’action, j’ai pris le ballon et j’ai fait mon passement de jambes. Quand j’accélère, je sens que quelque chose lâche. Je n’ai pas eu trop mal, mais j’ai vu que je n’avais plus d’appui. C’est dommage, car je voulais vraiment m’inscrire dans la dynamique de l’équipe du Brésil en vue du Mondial-2014. Mais je suis jeune. J’aurais encore le temps de revenir au plus haut niveau.
Certains ont dit que vous ne retrouverez jamais votre niveau…
Ça m’a étonné. Celui qui a déclaré ça (Jean Marcel Ferret, l’ancien docteur des Bleus de 1998, dans une interview à Lyon Mag 2, ndlr) ne connaît pas mon dossier et ne me connaît même pas. C’est un manque de respect pour le docteur qui m’a opéré et qui m’a toujours rassuré là-dessus. Ça évolue très bien et il n’y a pas de quoi penser à un éventuel problème dans l’avenir. Il faut juste patienter ! J’ai toujours gardé le moral.
Vous devez être impatient de retoucher le ballon…
Je regarde les matches à la télévision et ça me donne envie de reprendre très vite. Mais je sais qu’il va falloir patienter. Les matches de l’OL sont toujours particuliers. J’ai envie d’y être ! En ce moment, je suis leur supporter numéro un. J’espère aussi que l’OL fera un bon parcours en Ligue des champions, car j’espère encore participer à cette compétition.
Comment jugez-vous l’OL cette année ?
Le mois d’août est un peu difficile. L’équipe prend encore ses marques. Mais ça va venir. On a un très bon groupe et on vit bien ensemble. C’est ce que j’ai vu la semaine dernière, quand je suis passé à l’entraînement. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les matches de Ligue des champions peuvent être importants pour la confiance du groupe.
Comment avez-vous vécu l’arrivée de Yoann Gourcuff ?
C’est un joueur de niveau international, qui va nous apporter énormément. Pour jouer dans tous les tableaux, il est important d’avoir un effectif large.