RMC Sport

Ederson : « Une bonne ambiance »

-

- - -

Le nouveau milieu de terrain brésilien de Lyon savoure ses débuts à l’OL. Si la reprise est difficile, ce dernier avoue apprécier l’état d’esprit général du groupe rhodanien.

Ederson, comment se passe les séances d’entraînement à Tignes avec une première levée à 6h30 du matin ?
C’est très physique, très dur. Maintenant, la communication passe bien entre nous. Je suis sûr que tous les efforts que l’on est train de fournir vont payer. Il faut continuer, serrer les dents, afin de bien débuter le championnat. Dès fois, on se demande comment on va faire pour pouvoir aller s’entraîner mais bon, une fois que la machine est lancée, elle est lancée.

Forcément, vous devez être très proche de la communauté brésilienne de Lyon, très très importante aujourd’hui…
Oui, on va dire qu’il y a une affinité naturelle entre nous. Ils m’ont bien accueilli, ils font tout pour me mettre à l’aise. J’essaie de les observer. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre. Si j’ai quelque chose à leur demander, je sais que je peux le faire. Pour moi, c’est un plaisir d’être avec eux.

Quelle est la grosse surprise lorsque l’on intègre un club comme l'OL, sur lequel vous aviez forcément un regard « extérieur » en jouant à Nice ?
De l’extérieur, je ne pouvais pas m’imaginer qu’il y avait une telle ambiance dans ce club, un esprit de famille. C’est un grand club que je suis en train de connaître un petit mieux chaque jour, du coup c’est un véritable plaisir d’être là. On va à l’entraînement pour tout donner. Je crois que chaque joueur qui signe à Lyon se sent bien tout de suite et ça, c’est le plus important.

La rédaction - Edward Jay