Élections LFP: le communiqué au vitriol de l'UNFP face à l'imbroglio des élections à la présidence de la LFP

L'UNFP monte le ton. Après les prises de parole fortes de Gervais Martel et Cyril Linette, qui ne devraient pas être candidat à la présidence de la LFP, faute de parrainages, le syndicat a contre-attaqué dans un communiqué: "Malgré la véhémence de certains messages postés sur ce réseau depuis le début de l’après-midi, l’UNFP tient à rappeler qu’à cette heure-ci aucun parrainage n’a été officiellement communiqué de la part de l’Union des Acteurs du Football (UAF)".
>> L'actualité de la Ligue 1 en direct
Le président sera connu le 10 septembre
Les postulants devaient recueillir deux parrainages: celui de Foot Unis, le syndicat des clubs professionnels, et de l'UAF (L'Union des acteurs du football), réunissant les différentes "familles" (syndicats de joueurs, entraîneurs, médecins, arbitres, personnels administratifs). A l'issue des auditions des candidats menées ces derniers jours, Foot Unis a notamment accordé ses parrainages à Vincent Labrune, Gervais Martel, ex-président de Lens, Cyril Linette, ancien directeur des sports de Canal+ et ex-Directeur général de L'Equipe et du PMU, et Karl Olive, député Renaissance des Yvelines et désigné par la Fédération française de football pour la représenter à la Ligue. L'UAF a de son côté parrainé Vincent Labrune, Karl Olive et Alain Guerrini, patron de Panini.
Une situation saugrenue dénoncée par l'ancien président des Sang et Or, qui réfléchit à un recours dans les jours à venir. De son côté, Cyril Linette se plaint d'un "sabordage" au sein de la LFP, pendant que les représentants politiques - Amélie Oudéa-Castéra en tête - pourrait intervenir. Candidat à sa propre succession, Vincent Labrune pourrait ne pas avoir de rival à sa propre succession le 10 septembre, date des élections pour élire le président de la Ligue de football professionnel.