RMC Sport

Elie Baup : « Le football est cruel »

Battus par Nancy (0-1), alors qu’ils avaient dominé la rencontre, les Nantais avaient des raisons d’être déçus ce soir. Réactions.

Ce soir, Nancy compte sept points d'avance sur Nantes. Pourtant, au vu du match entre les deux équipes, il aurait été logique que Nantes se retrouve à seulement un point des Lorrains. Les joueurs d'Elie Baup ont payé cher leur manque d'efficacité, crucifiés par un but de Youssouf Hadji à un quart d'heure de la fin (0-1). Pour l'entraîneur de Nantes, le résultat est décevant : « Le football est cruel. Ce n'est pas tout de bien jouer et d'avoir beaucoup d'occasions. On ne marque pas, et Nancy, avec une demi-occasion, repart avec les trois points. Le football est comme ça. On le paye lourdement, difficilement, mais il ne faut pas être abattu, il ne faut pas baisser la tête. On est dans une situation précaire, on va le rester, mais avec la manière et le jeu, il va y avoir de l'espoir. »

Déçu, Jérôme Alonzo, gardien du FCNA, ne veut pas renoncer : « Je suis évidemment extrêmement déçu. Entre Nice et Nancy, on fournit deux prestations qui n'ont rien à voir avec notre classement. Mais à l'arrivée, il y a zéro point. On sait qu'il va y avoir un championnat à cinq équipes, et on va être prêts jusqu'à la dernière minute du dernier match, au mois de mai. Qu'est-ce-que vous voulez que je reproche à mes coéquipiers ? On est déçus, mais j'ai tout sauf envie de renoncer. On a le droit d'être déçu, mais pas abattu. »

La rédaction