RMC Sport

Emery assure que le PSG ne s'est pas plié à la volonté du Brésil sur la blessure de Neymar

placeholder video
Alors que Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, a parlé d’une "fracture" du pied de Neymar et non d'une "fissure" comme annoncé par le PSG, l’entraîneur parisien Unai Emery a assuré que son club n’avait pas cédé aux pressions du Brésil. La star parisienne doit se faire opérer ce samedi à Belo Horizonte.

Depuis la blessure de Neymar face à l’OM (3-0) dimanche dernier, le PSG marche sur des œufs. Cela a encore été le cas ce vendredi lors du point presse d’Unai Emery à la veille de l’opération de sa star, samedi à Belo Horizonte. Il faut dire que les discours et surtout les diagnostics diffèrent entre le club parisien et le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar. "Ce n'est pas une simple fissure, comme l'a indiqué le PSG, c'est une fracture d'un os important au milieu du pied", a déclaré celui qui se chargera de l’intervention chirurgicale.

"En interne, nous parlons avec clarté"

Un diagnostic lourd de conséquences puisqu’il fait passer à plus de deux mois la durée de l’indisponibilité du Brésilien. Alors, la direction parisienne a-t-elle perdu le contrôle de la situation au dépens du Brésil? "Quand cette blessure touche un joueur aussi important que Neymar, beaucoup d'informations sortent avec des spéculations sur son sort, a répondu Unai Emery. Mais en interne, nous parlons avec clarté et nous avons suivi les conseils, premièrement de notre médecin. Puis du médecin de la sélection brésilienne."

"Je ne peux pas dire s'il y a une fracture ou pas"

"Depuis sa blessure, nous cherchons la meilleure décision pour lui et pour l'équipe. Rien de plus. Les premiers examens ont montré une torsion de la cheville. Puis nous avons détecté en plus une fissure. Une blessure plus grave que nous pensions, j'ai vu la radiographie. Je ne peux pas dire s'il y a une fracture ou pas, mais il a bien une lésion. J'ai bien vu la fissure du 5e métatarsien. J'ai eu ce type de blessure, je sais comment ça se guérit. Le médecin du Brésil a eu une réunion avec le club, avec le président. Pour nous, c'est toujours une torsion de la cheville et une fissure du 5e métatarsien. Nous espérons devoir faire sans lui le moins longtemps possible."