RMC Sport

PSG: ce que l’on sait de l’opération de Neymar samedi au Brésil

Neymar

Neymar - AFP

Le Brésil retient son souffle à 24h de l’opération de Neymar, samedi à Belo Horizonte. Voici ce que l’on sait avant l’intervention chirurgicale du pied droit de la star parisienne..

En attendant de savoir si Neymar pourra rejouer avec le PSG, et surtout s’il sera rétabli pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil en Russie, la star brésilienne doit soigner sa blessure au pied droit. Au cas où cela vous aurait échappé, "Ney", blessé dimanche contre l’OM (3-0), va se faire opérer du pied droit samedi à Belo Horizonte, au Brésil. C’est le docteur de la Seleçao, Rodrigo Lasmar qui se chargera de l’intervention chirurgicale.

Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao, va opérer Neymar
Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao, va opérer Neymar © AFP

Une aile de l’hôpital lui est réservée

La star devrait être transportée vendredi en hélicoptère jusqu'à l'hôpital Mater Dei en vue de son opération prévue samedi à 9h heure locale (13h, heure française), selon le site de Globoesporte. L'établissement prépare l'arrivée de l'idole, y compris l'aile réservée au joueur et à ses compagnons, ainsi que la stricte politique de confidentialité à suivre par les employés pour empêcher les fuites d'images, selon cette source.

Dans sa résidence secondaire en attendant l’opération

Le crack du Paris SG a débarqué jeudi sur un fauteuil roulant à Rio de Janeiro en provenance de Paris sur un vol Air France avec Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne. À peine arrivé, l'attaquant de 26 ans est immédiatement reparti en jet privé, a annoncé l'attaché de presse de l'équipe nationale, Vinicius Rodrigues. Il s'est ensuite rendu à sa résidence secondaire de Mangaratiba, station balnéaire qui compte de nombreuses villas de luxe à une centaine de kilomètres de Rio, selon Globoesporte.com. L'absence de Neymar est estimée entre deux mois et demi et trois mois par le camp brésilien.

A lire aussi>> Comment se sont remis les sportifs qui ont eu la même blessure que Neymar?

La rédaction avec l'AFP