RMC Sport

Emery met en garde Neymar après OM-PSG

Présent en conférence de presse ce mercredi, Unai Emery est revenu sur OM-PSG et le carton rouge pour Neymar. Avec un message clair pour son attaquant.

Unai Emery a habitué dans ses conférences de presse aux phrases alambiquées et démonstrations compliquées, mais cette fois, le message est très clair: Neymar doit faire attention et maîtriser ses nerfs.

Interrogé sur le carton rouge récolté par sa star dimanche soir après un accrochage avec Ocampos, le coach basque a été limpide, Neymar (déjà expulsé huit fois dans sa carrière) doit "apprendre": "Ça fait partie de son processus d’adaptation dans le championnat, dans l’équipe, pour les autres équipes, pour les arbitres, pour tous. Mais il est intelligent. Il est conscient aussi que ce qu’il s’est passé dimanche, il faut apprendre. Les adversaires aussi l’on dit, ils le poussaient, étaient plus agressifs pour récupérer le ballon."

>> Revivez la conf en live par ici

Unai Emery a expliqué qu'il en avait discuté avec Neymar depuis dimanche. "Nous avons parlé aussi de ne pas céder à la provocation. Les joueurs aussi sont des personnes, et nous avons besoin de tous pour pouvoir faire notre travail et pour maintenir aussi notre équilibre sur le terrain. Il doit apprendre de ces situations passées."

On verra au prochain match si la star brésilienne a entendu le message. Ce ne sera pas face à Nice vendredi soir puisqu'il sera évidemment suspendu. 

PK