PSG (EN DIRECT) - Unai Emery: "Contre Marseille, on aurait pu gagner"

Unai Emery - AFP
[14h01]
Un mea culpa sur le match à Marseille? "C'est un match difficile pour le contexte. Après avec plus d'efficacité nous pouvons gagner, de même si le penalty évident avait été sifflé. Une fois que le match est fini, il faut passer au prochain. Le meilleur moyen d'oublier le match nul à Marseille c'est de gagner devant nos supporters face à Nice. Contre eux on n'avait pas gagné la saison dernière donc c'est un bon objectif pour nous."
[14h00]
Sur Di Maria: "Il veut jouer tous les matchs, il veut débuter tous les matchs. Je suis content sur son travail au quotidien et peut-être que vendredi c'est une bonne opportunité pour lui et je suis sûr qu'il va être bon s'il joue."
[13h58]
Sur Neymar. "Je crois que c'est important aussi que les arbitres travaillent pour prendre en compte les situations. J'ai parlé avec lui, c'est clair."
[13h57]
"Je suis content de Javier Pastore, mais il a plus de concurrence maintenant" L'avenir de Pastore s'écrit peut-être en pointillé au PSG.
[13h53]
Le PSG qui passe d'un jeu de possession à un jeu de transition. "Nous sommes une équipe nouvelle pour beaucoup de choses. Nous sommes très contents de comment se passe la saison. Nous sommes en tête dans le championnat. Nous avons commencer fort en ligue des champions et notre objectif c'est de maintenir ce rythme. Cette année, nous sommes plus dangereux pour les adversaires dans les transitions offensives. C'est positif. L'équipe a plus d'options d'attaques."
[13h52]
Quelle incidence concernant l'audition de Nasser Al-Khelaifi. "Toute l'équipe confiance en notre président. Nous sommes très confiants."
[13h51]
"Le terrain n'était pas très bon pour jouer." Petite pique sur la pelouse du Vélodrome (et celle de Montpellier si on comprend bien).
[13h50]
Problème d'envie chez les joueurs? "Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas facile de maintenir l'intensité tous les matchs. Les joueurs sont conscients que nous avons besoin de maintenir un niveau pour gagner les matchs."
[13h48]
On fait un petit point sur les blessés. On a déjà un forfait pour vendredi, Thiago Motta, qui a des problèmes au genou. Ca va commencer à poser des problèmes cette absence de deuxième sentinelle. Meunier lui a une douleur musculaire mais il pourrait s'entraîner demain et donc jouer vendredi. Idem pour Alves.
[13h47]
Nos forces vives sur place nous indiquent qu'il arrive très bientôt.
[13h38]
On est partis sur quelques minutes de retard, mais on y croit toujours!
[13h09]
Il y a eu un entraînement ce matin, et il y a eu quelques absents. le PSG est d'ailleurs un peu fragile sur son flanc droit. Toutes les infos par ici.
[13h09]
Début de la conférence de presse à 13h30.