RMC Sport

Emon au chevet d’Anigo et de l’OM

Albert Emon

Albert Emon - -

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, Albert Emon s'engagera demain avec Marseille comme adjoint de José Anigo. C’est la troisième fois que l’enfant de Marseille revient sur le banc de l’OM, après y avoir évolué.

Visiblement en manque de repères et de soutiens issus du sérail, l’Olympique de Marseille a décidé de faire appel -selon nos informations- à Albert Emon. Ancien entraineur de l'OM, l’ancien joueur pro revient dans le club phocéen en tant qu'adjoint de José Anigo. Il quitte donc l'AC Ajaccio, dont il figurait encore dans l’organigramme (après y avoir entraîné de décembre 2012 à mai 2013) en qualité de « prête-nom » technique à Christian Bracconi, l’actuel entraîneur en poste qui ne dispose pas des diplômes requis pour coacher. Albert Emon s'engagera demain avec Marseille. Ou plus précisément, se réengagera avec l’OM puisque le natif de Berre-l’Etang revient pour la 3e fois sur le banc olympien après des passages en 2001-2002 et 2006-2007.

« L'OM avait la volonté d'étoffer son staff, qui n'est pas très fourni, avec un adjoint supplémentaire, détaille Vincent Labrune, joint par RMC Sport. Cette réflexion date de la mi-novembre et elle était partagée par Élie Baup et José Anigo. En accord avec Élie, nous avions reçu son candidat, Pierre Barrieu, mi-novembre, et étudié d'autres dossiers. José souhaitait prendre Emon depuis le départ en tant qu'adjoint. La situation était bloquée en raison de son engagement avec Ajaccio. Elle est effectivement en train de se débloquer. »

Trois titres avec l'OM

Entre l’OM et Albert Emon, c’est en effet une longue d’histoire d’amour et de fidélité. Formé au club, Albert Émon y avait passé plusieurs saisons comme joueur, de 1968 à 1977. Avec un certain succès puisqu’il décrocha un titre de champion de France (1972) et deux Coupes de France (1972 et 76). Avant de revenir près de vingt-cinq ans plus tard sur la Canebière pour y entraîner son club de coeur durant deux saisons, de 2001 à 2002 et de 2006 à 2007 (vice-champion de France et finaliste de la Coupe de France 2007).

Albert Émon avait ensuite officié du côté de Cannes et d'Ajaccio avant donc de revenir à Marseille où il est attendu dès demain. Un peu comme le Messie, car il est difficile de croire que la série de défaites et la déprime apparente de José Anigo n'ont pas accéléré la venue d'Albert Emon, pour soutenir l'entraîneur de l'OM.

La rédaction (avec FG et MB et JR)