RMC Sport

En attendant Leonardo…

-

- - -

Toujours privé de Nenê et de ses internationaux français, le PSG poursuit sa préparation au Camp des Loges. Mais l’arrivée annoncée de Leonardo comme directeur sportif se fait de plus en plus attendre.

Est-ce pour insuffler l’esprit de la gagne que les joueurs parisiens ont utilisé, lundi midi, le car de l’équipe de France de handball pour se rendre à leur déjeuner à Orgeval ? Quatre jours après la reprise de l’entraînement, l’humeur dans les rangs du PSG était en tout cas digne de celle des Experts, c’est-à-dire radieuse. Beaucoup moins tendue en tout cas que jeudi dernier, lorsque les hommes d’Antoine Kombouaré avaient été cueillis à leur retour de vacances par des supporters anti-Leproux, le président du club parisien.

Devant une quarantaine de spectateurs très calmes, les joueurs de la capitale ont enchaîné les petits exercices. « Tout se déroule comme une reprise, confie Christophe Jallet. On court, on s’amuse et on retrouve les joies du ballon. On est heureux d’être ensemble. C’est le principal. » Sans les internationaux français (Gameiro, Hoarau, Sakho), lesquels effectueront leur retour samedi, ni Nenê, qui retrouvera ses partenaires ce mardi. Mais avec Nicolas Douchez qui s'est dit heureux d'être au milieu de ses nouveaux coéquipiers malgré la fatigue due à la préparation.

Jallet : « J’espère que Leonardo saura nous mettre sur la bonne voie »

En attendant l’officialisation de l’arrivée de Leonardo dans les prochains jours, l’ombre du Brésilien plane au-dessus du Camp des Loges. « Son arrivée ne peut être que bénéfique pour le club, ose déclarer Jallet. Il a une certaine expérience du haut niveau. J’espère qu’il saura nous mettre sur la bonne voie. » Mais l’ancien Lorientais, comme la majeur partie des Parisiens, reste malgré tout très prudent. Lorsqu’on lui demande si la venue de l’ancien coach de l’Inter est une bonne nouvelle pour le PSG, l’arrière droit n’oublie pas de rappeler qu’il ne s’agit que de « bruits ». Et d’ajouter : « On aura le temps de s’en rendre compte quand il sera là. Il fera un discours à son arrivée. On jugera à ce moment-là. »

Interrogé sur son avenir par un supporter, Melvut Erding reste lui aussi très évasif. « Je ne peux pas en parler, cela ne dépend pas de moi », assure l’attaquant turc. Malgré une offre de Newcastle de 7,5M€, le staff parisien reste bloqué jusqu’à l’officialisation de l’arrivée de Leonardo en tant que directeur sportif. La signature du dirigeant brésilien est plus capitale que jamais.