RMC Sport

En direct - Amiens-Lille définitivement arrêté, Nantes sur le podium

-

- - -

Le match entre Amiens-Lille a été arrêté après l'effondrement d'une barrière du parcage suite au but lillois.

On rappelle qu'Amiens-Lille a été arrêté avant son terme suite à l'effondrement d'une barrière. Dans les quatre autres matchs de la soirée, Nantes s'est imposé 1-0 contre Metz et monte sur le podium. Caen a gagné 0-1 à Rennes et Guingamp-Toulouse et Dijon-Strasbourg se sont conclus sur un 1-1.

[90'+4]

Le sort de Philippe Hinschberger vient peut-être de se jouer dans les arrêts de jeu. Penalty généreux sifflé contre Nantes, ce qui peut permettre à Metz d'égaliser. Nolan Roux s'élance et marque... mais le peno est à retirer puisqu'Ivan Balliu est entré dans la surface avant le tir (comme six autres joueurs). Nolan Roux s'élance de nouveau... et envoie son tir largement au-dessus de la barre transversale !

[90'+2]

BUT !!!

Martin Terrier profite d'une mésentente entre la défense et le gardien pour égaliser dans les arrêts de jeu ! Dijon 1-1 Strasbourg

[84']

Dijon mène 1-0 contre Strasbourg, mais Dijon terminera à 10. Yambéré est logiquement exclu pour avoir fait tomber Blayac qui filait au but.

[79']

BUT !!!

Kwon ouvre le score pour Dijon contre Strasbourg. Saïd intercepte un ballon devant le gardien, le crochète et sert le Sud-Coréen en retrait.

[77']

Le parcage lillois est en train de se vider. Un dernier rapport de police ferait état de 23 blessés, dont 6 gravement.

[70']

Les joueurs lillois sont allés saluer leurs supporters toujours présents en parcage. Le reste du stade de la Licorne est vide et la tribune visiteurs ne devrait pas tarder à être évacuée.

[60']

Long sketch à Rennes où un but a semblé être validé pour les locaux contre Caen. La Goal Line Technology a apparemment bippé alors que le ballon n'était absolument pas entré. L'arbitre déjuge finalement, à raison.

[53']

Ce n'est pas évident de continuer à parler de football et des quatre autres matchs de la soirée. Assou-Ekotto vient d'être exclu pour un deuxième carton jaune et laisse Metz à 10 à Nantes. Les Canaris mènent 1-0 et sont pour l'instant sur le podium.

[45']

Amiens-Lille ne reprendra pas

Le délégué du mach vient de le confirmer: après une réunion de crise,"il a été acquis, d'un commun accord, que la rencontre ne reprendra pas" après la chute d'une barrière lors du match. "Les conditions ne sont plus réunies pour assurer la sécurité des supporters", précise-t-il.

Le dernier bilan fait état de 17 personnes blessées et de 3 personnes ''grièvement blessées"/

[45']

Amiens-Lille: le calme règne

Il est 21h00 et le match n'a toujours pas repris. Dans le stade de la Licorne, les supporters sont calmes et les services de sécurité sont toujours à l'oeuvre.

Les quatre autres matches du soir vont reprendre.

[45']

Amiens-Lille: on ignore toujours si la rencontre va reprendre

Pour l'instant, ni la LFP, ni Amiens, ni Lille n'ont communiqué. La police dresse toujours un cordon de sécurité autour de la tribune en question. On peut voir la barrière qui s'est effondrée. Les supportes lillois en sont tenus à l'écart.

[45']

Amiens-Lille: 18 blessés dont 3 graves (France 3)

Selon nos confrères de France 3, 18 personnes ont été blessées dans la chute, dont 3 dans un état grave.

[45']

Amiens-Lille: rappel des faits

A la 16e minute, Lille a ouvert le score sur le terrain d'Amiens. Dans la tribune visiteur, où les fans du Losc fêtaient le but de Ballo-Touré, une barrière a cédé et plusieurs spectateurs ont chuté sur le terrain. On vous résume la situation ici.

[45']

C'est la pause dans les quatre autres rencontres. 0-0 entre Dijon et Strasbourg, 1-1 entre Guingamp et Toulouse. Nantes mène 1-0 contre Metz et Caen mène 0-1 à Rennes.

Bien sûr, on reste attentif à ce qui se passe à Amiens. Le match est toujours interrompu.

[40']

BUT !!!

BUT POUR TOULOUSE!!

L'égalisation du TFC! Et c'est signé Somalia! Bien lancé par Delort, le Toulousain se retrouve face à Johnsson. Il ajuste le portier guingampais et ramène son équipe à égalité. 1-1 entre l'En Avant Guingamp et Toulouse.

[38']

Amiens-Lille: pensée pour les blessés

[37']

Amiens-Lille: selon BeIN Sports, on déplore "10 à 15 blessés".

[35']

Amiens-Lille: le match va-t-il reprendre?

[34']

BUT !!!

BUT POUR CAEN!!

Les Rennais sont menés chez eux! Et quelle malchance, c'est Bensebaini qui envoie dans ses propres filets le ballon après une parade de Koubek devant Santini !

[32']

20h33: les matches se poursuivent ailleurs, mais la rencontre entre Amiens et Lille est arrêtée. Les secours interviennent pour aider les supporters blessés. Un cordon de sécurité a pris place.

[25']

Il semble y avoir quelques blessés plus graves. La Croix-Rouge est en train de les évacuer.

[20']

Le jeu est toujours arrêté depuis plus de cinq minutes désormais à Amiens. Les policiers et les premiers secours prennent en charge les supporters blessés et il reste beaucoup de monde au bord de la pelouse.

[15']

BUT !!!

AMIENS 0-1 LILLE

Le LOSC a ouvert le score, mais on n'a pas encore revu le ralenti. Les supporters lillois se sont précipités vers l'avant du parcage pour fêter le but avec les joueurs, et la barrière a cédé. Le jeu n'a pas repris, certains supporters se font toujours soigner au bord du terrain...

[14']

Figurez-vous qu'il y a vraiment eu une action Roux-Cohade juste après mon dernier message. Ça n'a rien donné.

[12']

Metz est mené à Nantes, mais n'a pas baissé la tête et a l'air de passer son temps dans le camp des Canaris (enfin à chaque fois qu'on y va). On va voir si Nolan Roux et Renaud Cohade suffisent à passer le mur jaune construit par Claudio Ranieri.

[6']

Petite stat pour parler un peu de DIjon-Strasbourg : c'est la première confrontation en Ligue 1 entre Dijon et Strasbourg. Dingue.

[3']

BUT !!!

NANTES 1-0 METZ

L'Ouest nous offre des buts ! La défense messine est totalement apathique. Kawashima repousse un premier tir... dans les pieds de Sala, qui pousse la balle au fond et ouvre le score.

[1']

BUT !!!

GUINGAMP 1-0 TOULOUSE

L'EAG ne perd pas de temps et fait faire la gueule d'entrée à Pascal Dupraz. Centre de Deaux et reprise de Thuram qui passe entre les jambes du gardien. Premier but de la soirée !

C'est parti sur les cinq pelouses de Ligue 1 qui nous intéressent ce soir !

[19h32]

Rennes-Caen, destins croisés

Le SRFC visait le haut de tableau, le SMC pensait jouer le maintien. Pour l'instant le premier est 15e, le deuxième 8e. Rennes voudra donc inverser les choses en s'imposant, tandis que Caen souhaite prendre un maximum de points le plus vite possible pour éviter de trembler comme la saison passée.

[19h26]

Claudio Ranieri veut rester dans le wagon de tête

Champion d'Angleterre avec Leicester, l'entraîneur italien fait déjà des miracles avec Nantes. Le jeu n'est pas encore digne du Brésil 70, mais la rigueur défensive des Canaris leur permet d'être pour l'instant 6e. À confirmer contre Metz, lanterne rouge.

[19h22]

Match à six points à Gaston-Gérard

Dijon (17e) reçoit Strasbourg (19e). Les supporters bourguignons ont acclamé Benjamin Corgnet, de retour dans le club de ses débuts en pro. Pas trop de politesses toutefois : les deux équipes devraient lutter pour le maintien toute la saison et ce match pourrait faire la différence.

[19h16]

Le Guingamp-Toulouse semble déjà crucial pour les deux équipes.

Les Bretons sont 11e, les mecs qui disent "chocolatine" sont 14e : autant dire que si l'on veut vivre une saison un peu kiffante, il ne faut pas tarder à accrocher le bon wagon.

[19h11]

Le promu Amiens (16e) reçoit le LOSC de Marcelo Bielsa (18e).

On ne s'attendait pas à ce que ce match oppose deux équipes du bas de tableau (y en a une pour qui c'est plus inattendu que l'autre). À noter la titularisation côté LOSC du phénomène Fares Bahlouli (je suis Lyonnais et j'en parle depuis 2013, quelle pression).

[18h28]

Cinq matchs sont au programme de ce grand Multi du samedi soir : Amiens-Lille, Dijon-Strasbourg, Guingamp-Toulouse, Nantes-Metz et Rennes-Caen.

L'équipe la mieux classée est Nantes, 6e. La moins bien classée est Metz, lanterne rouge. Casting de rêve, on vous a dit.

[18h23]

Bonsoir à tous !

Où peut-on voir Marcelo Bielsa, Claudio Ranieri, Christian Gourcuff, Gaël Kakuta et Jimmy Briand ? En France, dans le multiplex Ligue 1 ! Bienvenue avec nous pour suivre ce casting de rêve que le monde nous envie !