RMC Sport

EN DIRECT. Bordeaux-Strasbourg: en supériorité numérique, le Racing surprend les Girondins

Benoît Costil

Benoît Costil - AFP

En pleine bataille pour se qualifier en Ligue Europa, Bordeaux lance sa saison en L1 (17h) face à Strasbourg. Les Girondins auront-ils les jambes lourdes, eux qui enchaînent les matchs tout les trois jours ?

[FDM]

La Ligue 1 continue ! Rendez-vous dans deux heures pour suivre les débuts du PSG version Tuchel en championnat !

[FDM]

FIN DU MATCH AU MATMUT ATLANTIQUE ! Le Racing crée la surprise en s'imposant sur le terrain des Girondins (0-2). Rapidement réduit à dix après l'expulsion de Pablo, Bordeaux s'est montré impuissant. Sissoko et Da Costa sont les buteurs de la rencontre. 

[90+1"]

COSTIL VIGILANT !! Grimm décale Goncalves sur le côté. Le nouvel entrant arme une frappe à une touche mais le gardien s'interpose ! 

[90']

Les Strasbourgeois font tourner tranquillement le ballon en attendant le coup de sifflet final.

[88']

Les esprits s'échauffent entre Sankharé et Goncalves, mais l'arbitre calme les deux hommes avec pédagogie.

[85']

Thierry Laurey décide de fermer la boutique. Thomasson sort au profit de Grimm, un profil bien plus défensif.

[82']

Bordeaux est résigné. Ce second but a condamné les espoirs des Girondins !

[79']

MOUVEMENT COLLECTIF MAGNIFIQUE DES STRASBOURGEOIS !! CE N'ÉTAIT PAS LE RACING, C'ÉTAIT LE BARÇA DE PEP GUARDIOLA !! Une merveille d'action à une touche entre Lala, Goncalves, Thomasson et Martin qui débouche sur une offrande pour Da Costa, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! Bordeaux 0 - 2 Strasbourg ! 

[79']

BUT !!!

DA COSTA DOUBLE LA MISE !!!

[77']

Changement défensif pour Thierry Laurey. Goncalves vient renforcer le milieu de terrain en remplaçant Zohi.

[75']

LE POTEAU POUR LIENARD !! Sur le coup franc, alors que tout le monde s'attendait à un centre, le gaucher le tire directement, ça heurte le montant gauche de Costil, qui paraissait être sur la trajectoire ! 

[73']

Paul Baysse écope d'un carton jaune logique après avoir découpé Da Costa sur le côté droit.

[71']

Deux changements simultanés pour Gustavo Poyet. Basic et Sankharé entrent à la place de Plasil et Tchouameni.

[69']

Premier match en Ligue 1 pour Sissoko et premier but ! Le jeune milieu défensif débloque une situation qui paraissait cadenassée !

[67']

Sur corner, Lienard met le ballon vers le point de penalty. À la réception, Sissoko reprend tranquillement d'un plat du pied gauche imparable pour battre Costîl ! Bordeaux 0 - 1 Strasbourg ! 

[67']

BUT !!!

SISSOKO OUVRE LE SCORE !! 

[65']

François Kamano est irréprochable dans son investissement défensif. Il a fort à faire face aux montées incessantes de Lala, mais il tient parfaitement le choc !

[63']

Le temps est très long. On ne saurait vous conseiller de basculer sur Arsenal-Manchester City ! Mais si vous aimez vous faire du mal, restez avec nous.

[61']

Le Racing est en train de perdre le fil. Les joueurs se frustrent, commettent des petites fautes inutiles.

[58']

On va bientôt arriver à l'heure de jeu, la rencontre est marqué par un déchet technique assez désespérant. On attend bien mieux messieurs !

[56']

Le Racing obtient deux corners mais ces derniers sont mal tirés. Pourtant, il y a de la taille chez les hommes de Thierry Laurey !

[54']

Bordeaux pointe le bout de son nez. À vrai dire, on a pas la sensation que le match se joue à 10 vs 11.

[52']

Lala manque sa passe ! En position inhabituelle de meneur de jeu, le défenseur fixe parfaitement la défense mais fait le mauvais choix en décalant Da Costa à gauche alors que Zohi était seul à droite ! 

[50']

Paul Baysse fait une entrée très satisfaisante pour le moment. Le défenseur central rassure les siens à chaque intervention.

[48']

Sans surprise, la possession est à l'avantage du Racing. Les Strasbourgeois essayent de mettre davantage de rythme dans les transmissions.

[46']

C'est reparti à Bordeaux ! Le suspens est entier ! 

[MT]

Mi-temps au Matmut Atlantique sur un score nul et vierge ! Bordeaux a été réduit à dix dès la 15e minute après une faute de Pablo. Par la suite, le Racing a mis le feu sans parvenir à marquer. Sur les cinq dernières minutes de la première période, Bordeaux a bien réagi et aurait pu même ouvrir le score ! Tout reste ouvert ! 

[45+4']

GAJIC DÉSÉQUILIBRÉ DANS LA SURFACE ! PENALTY ? NON d'après l'arbitre ! Pas d'appel à l'assistance vidéo ! Il y a bien un contact entre Lienard et Gajic, mais difficile de siffler sur quelque chose d'aussi léger ! 

[45+2']

LA TÊTE DE LABORDE !! Sur le corner, l'attaquant coupe au premier poteau en plaçant une tête décroisée qui vient mourir à un mètre du poteau droit de Sels. 

[45+1]

L'ARRÊT DE SELS !! Sur une récupération haute, Kamano frappe de loin du coup du pied, ce n'est pas assez excentré pour inquiéter le portier adverse qui concède le corner ! 

[44']

Bordeaux reprend son souffle depuis trois minutes, en évoluant plus haut et en conservant le ballon plus longtemps. Quatre minutes de temps additionnel.

[41']

LA FRAPPE DE SISSOKO !!! À l'entrée de la surface, au sol, elle échoue à quelques centimètres du montant droit de Costîl ! Bordeaux ne tient qu'à un fil ! 

[39']

Le Racing domine outrageusement les débats en supériorité numérique. Ce sont des vagues blanches qui déferlent ! On voit mal comment les Bordelais pourraient tenir à ce rythme...

[37']

L'ENVOLÉE DE COSTÎL !! Après avoir éliminé deux joueurs, le gaucher place une belle frappe à l'entrée de la surface mais Costîl est sur la trajectoire pour écarter le danger d'un plongeant salvateur ! 

[35']

Pour son premier ballon, Da Costa réalise une frappe lointaine des 25 mètres mais cette dernière est trop écrasée pour inquiéter Costîl.

[34']

Ludovic Ajorque dit stop ! L'attaquant ne peut vraiment plus et file au vestiaire. Il est remplacé par Da Costa.

[32']

THOMASSON ENCORE !! Lala déborde est centre en retrait pour Thomasson. Excentré sur la droite dans la surface, le milieu place une frappe croisée qui ne trouve pas le cadre ! 

[30']

LE RATÉ DE THOMASSON !! Caci centre pour Ajorque. Dans la surface et dos au but, l'attaquant manque son contrôle qui revient directement sur Thomasson. Le milieu prend le temps de crocheter mais a frapper du pied gauche s'envole !

[28']

Gustavo Poyet est déchaîné sur son banc. L'entraîneur donne beaucoup de sa personne en gesticulant. En infériorité numérique, il faut forcément un supplément d'âme !

[26']

Sur demande de Thierry Laurey, Ludovic Ajorque va essayer de dépasser la douleur. Ça semble risqué et désespéré...

[24']

Après un joli contrôle orienté, Laborde mène un contre à toute vitesse. Mais il n'est pas accompagné par ses coéquipiers.

[21']

Ajorque est touché à la clavicule. Il était resté longtemps au sol après le contact sur le carton rouge de Pablo. Il a essayé de continuer mais il ne peut plus. L'attaquant rejoint le banc de touche, en souffrance et très déçu. Le Racing est à dix.

[19']

LA TENTATIVE LOINTAINE DE KAMANO !! L'attaquant surprend tout le monde en plaçant une frappe à quarante mètres. Elle est flottante mais retombe juste derrière le but de Sels. Ce n'était pas si loin ! 

[17']

Les joueurs bordelais parlent beaucoup. Ils sont en train de se réorganiser tactique.

[15']

Coaching immédiat de la part de Gustavo Poyet. Paul Baysse remplace un Youssouf, dépité.

[13']

CARTON ROUGE POUR PABLO !! Costîl manque complètement son dégagement qui s'écrase sur Pablo. Le défenseur surpris, contrôle mal le ballon. Ajorque le récupère et file directement vers le but. En retard, Pablo commet l'irréparable en retenant l'attaquant. Carton rouge logique ! 

[12']

Le Racing est en train de gagner la bataille du milieu du terrain. Bordeaux a du mal à trouver des relais en infériorité numérique dans le secteur.

[10']

La belle montée de Koundé ! Le défenseur central déborde côté droit avant d'adresser un centre fuyant dans la surface mais personne est là pour reprendre le ballon qui file en touche. 

[8']

Bordeaux se montre enfin dans le camp strasbourgeois. Mais ils sont trop imprécis techniquement pour le moment.

[6']

Avec son mètre 96, Ludovic Ajorque est très précieux dans les déviations. Le pivot soulage les siens à chaque prise de balle.

[5']

La possession du ballon est pour l'instant à l'avantage des visiteurs. Les blancs prennent le jeu à leur compte.

[3']

Le Racing décide de presser haut dans ces premières minutes.

[1']

C'est parti à Bordeaux ! Le pelouse est magnifique, le soleil est présent, il y a tout pour bien jouer au football ! 

[16h55]

La composition du Racing club de Strasbourg : 

Sels, Lala, Mitrovic, Martinez, Caci, Sissoko, Lienard, Martin, Zohi, Thomasson, Ajorque

[16h50]

La composition des Girondins de Bordeaux : 

Costil, Lewczuk, Koundé, Pablo, Gajic, Tchouameni, Plasil, Lerager, Youssouf, Laborde, Kamano 

[16h45]

Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre en direct commenté cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Racing club de Strasbourg.