RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

PSG en direct: "Si Benzema n'était pas là, ce serait une grosse perte pour le Real", assure Pochettino

placeholder video
A la veille du match d'ouverture de la 24e journée de Ligue 1 entre le PSG et Rennes, Mauricio Pochettino est en conférence de presse ce jeudi (13h). L'occasion aussi de se projeter sur le choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.

C'est la fin de cette conférence de presse, l'incertitude demeure sur Neymar

Neymar sera donc absent face à Rennes et très incertain pour le Real. Si jamais il joue c'est sans avoir disputé uen minute de football depuis 2 mois et demi.

Autre bonne décla de Pochettino, sur Benzema, lui aussi incertain pour le choc: " S'il n'était pas là, ce serait une grosse perte pour Madrid ". Prochainj match du PSG vendredi soir face à Rennes. A suivre en direct commenté sur RMC Sport et à l'antenne de RMC.

Une absence de Benzema, ca changerait?

"C'est un des meilleurs attaquants du monde. Un grand joueur qui montre son talent dans un club comme le Real années après années. S'il n'était pas là, ce serait une grosse perte pour Madrid. Mais je ne dit pas que ça va bénéficier au PSG car le Real a un effectif très important. C'est sur que c'est dans l'analyse, c'est quelque chose à prévoir."

On en revient à Neymar

"Oui, c'est un grand joueur qui veut jouer dans les grands matchs. Mais c'est un joueur expérimenté qui a déjà eu des blessures. Il a la maturité pour pouvoir gérer ce type de situation et utiliser ces situations pour sortir le meilleur de lui-même."

Une question maintenant sur Mbappé

"Kylian est un joueur qui peut jouer partout en attaque. On ne peut pas l'enfermer dans une seule position. On aime bien donner cette liberté aux joueurs. Par le passé, il a montré qu'il pouvait jouer sur le côté droit, en deuxième attaquant... C'est un joueur qui fait vraiment mal quand il a cette liberté."

"Demain ca sera une revanche sportive"

"La meilleure façon de préparer les échéances, c'est de gagner demain." Le message est très clair, focus sur Rennes.

Autre interrogation sur le 11 face au Real et l'interrogation sur le gardien

Evidemment, Pochettino répond complètement à côté et explique que le plus important c'est le match face à Rennes. "On sait qu'il y a plein de choses qui peuvent arriver. On connaît l'importance de la Champions League mais pour nous aujourd'hui c'est que la concentration soit tournée vers le match de vendredi."Pas plus de réponse sur les gardiens.

Neymar sera absent face à Rennes

Mais un point sera fait quelques jours avant le match face au Real.

Ca y est, Mauricio Pochettino est là

Et le message et clair: garder le même état d'esprit que face à Lille dimanche soir et ne se focaliser que sur le match de Rennes vendredi et ne pas penbser au Real Madrid mardi.

Le point médical du PSG avant la conf de presse

- Neymar poursuit sa progression et son travail de reprise en partie avec le groupe et des compléments athlétiques adaptés.

- Sergio Ramos a repris la course aujourd’hui et la suite de son programme sera précisée dans les 48h.

- Ander Herrera continue la progression du travail sur le terrain pour un objectif de reprise avec le groupe dimanche.

- Alexandre Letellier et Edouard Michut poursuivent leur protocole Covid.

Gueye et Diallo de retour ce jeudi

Les deux Sénégalais, vainqueurs de la CAN, reprendront l’entraînement demain matin au Camp des Loges.

LT

Neymar à l'entraînement collectif

C'est la bonne nouvelle de ce jeudi, Neymar a repris l'entraînement collectif.

Déjà la tête au Real ?

Evidemment, les Parisiens sont concentrés sur le match contre Rennes... mais avec une pensée pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real, mardi.

PSG-Rennes, J-1

Rendez-vous à partir de 13h pour suivre la conférence de presse du PSG et de Mauricio Pochettino avant la réception de Rennes vendredi (21h), en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport