RMC Sport

En direct: le PSG présente Draxler, Lo Celso et Guedes

-

- - AFP

Le PSG présente ce lundi (16h30) ses trois recrues de l’hiver, Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes. Les impressions des trois joueurs sont à suivre en direct sur rmcsport.

[17h08]

C'est en terminé des interventions des joueurs. Direction la pelouse du Parc pour les photos officielles.

[17h08]

Draxler : "Patrick est un mec génial"

Draxler : "Patrick est un mec génial. Il a été honnête, il m’apprécie comme joueur. Ce qui a fait la différence c’est l’équipe qui était en place. Le jeu de possession et d’attaque pratiqué par l’équipe me plait beaucoup."

[17h06]

Kluivert : "On doit penser à notre avenir. On doit avoir des joueurs très jeunes que l’on va conserver."

[17h04]

Kluivert : "C'est beaucoup d'argent. Bien sûr, c'est cher pour le club. Vous avez lu les montants dans la presse."

[17h03]

La concurrence 

Draxler : "Je n'ai pas peur. Nous avons beaucoup de grands joueurs pour peu de postes. C'est la performance qui compte à la fin. Ca fait partie de la vie d'un grand club." 

[17h02]

Draxler : "Nous avons beaucoup de grands joueurs. C'est une de mes qualités de ne pas me cacher dans les grands rendez-vous."

[17h01]

Draxler : "La pression du prix de mon transfert de m'impressionne pas" 

[17h01]

Draxler : "C'était un match très compliqué contre Monaco. Je me sens très bien. Je suis en forme physiquement et psychologiquement."

[16h59]

Draxler : "J'ai pris du temps avant de me décider"

"J'ai pris du temps avant de me décider. Le PSG n'est pas seulement un grand en France mais en Europe. C'était un choix évident. Je voulais vraiment venir." 

[16h57]

Accent impeccable pour Draxler qui affiche déjà une belle maitrise du français. Même s'il a rapidement décidé de switcher de la langue de Goethe.

[16h56]

Kluivert : "Plusieurs clubs voulaient Julian. Nous sommes allés le voir plusieurs fois en Allemagne. Il a énormément de qualités. Son intégration a été très rapide. Mais on n'a pas encore vu ce qu'il peut apporter à l'équipe."

[16h55]

Kluivert présente Draxler

[16h53]

Kluivert : "Pour les arrivées, c'est la fin du mercato"

"C'est dommage que Gonçalo ne puisse pas jouer la Ligue des champions. Il jouera les autres compétitions. Pour les arrivées, c'est la fin du mercato. Jésé est encore là. Il reste 24 heures. Ca peut changer. C'est le dernier dossier en cours." 

[16h52]

Guedes : "Je suis en contact avec le PSG depuis un certain temps. Mais c'était le travail de mes agents."

[16h51]

Guedes : "Je joue où le coach le veux. Durant la plus grande partie de ma formation, j'ai joué sur les côtés."

[16h50]

Guedes : "J'ai aimé l'approche des dirigeants"

Guedes : "J'ai aimé l'approche des dirigeants, la confiance. Il y a beaucoup de Portugais à Paris, c'est très important." 

[16h49]

Guedes : "Je me suis bien senti contre Monaco."

[16h47]

Guedes : "J'ai choisi Paris parce qu'il s'agit d'un grand club mais aussi d'une grande ville. Il y a beaucoup de Portugais dans les tribunes. J'espère que ça va m'aider. Etre ici est une grande responsabilité. (En Français), Paris est magique !"

[16h47]

Kluivert : "Nous pensons que Gonçalo et le jeune le plus talentueux du foot portugais"

"Nous pensons que Gonçalo et le jeune le plus talentueux du foot portugais. Nous sommes surs que le Parc va adorer son jeu. Il a un jeu très vertical. Il peut jouer aux trois postes de devant, mais aussi au milieu de l’attaque. Nous le suivons depuis plusieurs mois."

[16h45]

Au tour de Gonçalo Guedes, présenté lui aussi par Kluivert. 

[16h43]

Lo Celso : "Di Maria est de Rosario. C'est mon idole depuis tout petit. Etre son coéquipier, c'est comme réaliser un rêve. Il joue ce rôle de grand frère. Si je ne comprends pas quelques chose, il m'aide systématiquement. Je me sens très à l'aise."

[16h42]

Lo Celso : "J'ai été en contact avec Lavezzi"

"Je me suis renseigné. Di Maria vient de la même ville que moi Rosario. J'ai été en contact avec Lavezzi. Ils m'ont encouragé. Les attentes sont très élevés. Il y a beaucoup de sud-américains. L'intégration sera plus facile." 

[16h40]

Lo Celso : "Je peux jouer dans le milieu à trois. Ce système me plait beaucoup. Il présente beaucoup d'ambition offensive. J'ai été très bien accueilli."

[16h38]

Lo Celso : "En Europe, on trouve les championnats les plus attractifs. Le foot français a beaucoup évolué. Il est très suivi en Argentine. Ces six derniers mois j'ai suivi tous les matches du PSG. Je suis ici pour approrer mon grain de sable. je suis tranquille. Mes coéquipiers me soutiennent beaucoup."

[16h36]

Lo Celso affiche d'entrée sourire et aussi humour. En français, le milieu argentin a ainsi lancé après une courte intervention : "Bonjour, je vais bientôt parler français, allez bye !"

[16h35]

Kluivert : "Giovani a une bonne vision du jeu. Nous croyons beaucoup en son potentiel. Nous sommes très heureux de le recevoir. Il connait les ambiances chaudes d'Amérique du sud."

[16h34]

Quelques mots du directeur du football Patrick Kluivert pour commencer (le tout en français...)

[16h32]

Bonjour...

... et bienvenue pour suivre en notre compagnie la conférence de presse de présentation des trois recrues de l’hiver parisien Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes.