RMC Sport

En direct – Ligue 1 : Bordeaux – Nantes 1-0, les Girondins enchaînent à domicile

Ligue 1 : Bordeaux – Nantes

Ligue 1 : Bordeaux – Nantes - AFP

[95']

C'est fini au Matmut-Atlantique. Bordeaux s'impose 1-0 dans ce derby de l'Atlantique et enregistre son deuxième succès de la saison. Nantes paye sa première période catastrophique, et n'a pas réussi à être assez tranchant en deuxième période. Grâce à cette victoire, les Girondins remontent à la 7ème place de Ligue 1. 

[92']

Sur un centre flottant venu de la droite, Carrasso a du mal à lire la trajectoire du ballon et claque le ballon au-dessus de sa barre.

[89']

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans ce match.

[87']

Bordeaux contrôle désormais le ballon, on sent que Nantes commence à baisser les bras. C'est triste, parce qu'il y a vraiment la place.

[85']

Encore 5 grosses minutes à jouer dans ce match. Allez on veut du spectacle, un retournement de situation, un péno, peu importe. On veut vibrer.

[82']

Nantes est constamment dans le camp bordelais mais n'arrive pas à être dangereux. Ca sent le 1-0 jusqu'au coup de sifflet final.

[80']

Deuxième changement pour Nantes, avec la sortie de Thomsen remplacé par Alegue.

[78']

Nantes se fait de plus en plus pressant mais manque cruellement de précision dans le dernier geste.

[76']

La deuxième pause fraîcheur du match.... ce qui nous permet de revenir notre super live de D1 arménienne. Sachez que Banants a marqué un nouveau but (3-0) grâce à un pénalty de Laercio. Quel match.

[74']

BAMMOU ! Après une belle action nantaise, Bammou reprend de la tête un beau centre de Rongier et tombe sur un Carrasso impérial qui sauve Bordeaux !

[72']

Bordeaux rate une belle occasion de se mettre à l'abri. Un 3 contre 2 gâché par Ménez, qui sert mal Rolan à l'entrée de la surface. Mais on ne lui tiendra pas rigueur, étant donné qu'il est l'un des rares à nous avoir vraiment fait vibrer aujourd'hui.

[70']

Si on a rien à dire sur le spectacle proposé sur la pelouse, on peut noter que le public bordelais continue de chanter et propose une belle ambiance cette après-midi. C'est beau.

[67']

Du coup je vais vous liver en parallèle un match de première division arménienne entre Banants et Gandzasar. 2-0 pour les locaux à l'heure de jeu, qui jouent désormais à 11 contre 10. Ca sent bon la victoire.

[64']

Petit point mode comme on s'ennuie : on apprécie le maillot blanc et rouge de Bordeaux sans sponsor. Très à la mode pour cet été 2016, ça mérite un bon 14/20 sur l'échelle du flow.

[62']

J'ai été gentil il y a 5min en disant qu'il y avait un "faux rythme". Si j'étais vraiment honnête, je vous dirais qu'il ne se passe plus rien, et qu'on serait presque tenté de regarder du rugby (presque hein.)

[60']

Petit point stat à l'heure de jeu : 53% de possession pour Nantes, 7 tirs cadrés à 1 pour Bordeaux.

[57']

Un faux rythme s'est installé dans cette première période. Bordeaux veut garder son avantage et ne prend plus de risque, tandis que Nantes essaye de porter le danger mais reste trop brouillon.

[55']

Sur une belle ouverture de Rolan, Malcom tente de lober Riou d'une petite tête piquée. Le gardien nantais est vigilant et repousse cette tentative en deux temps.

[52']

Nantes va un peu mieux dans ce début de seconde période. C'est un peu brouillon mais il y a de l'envie d'aller vers l'avant. Ca change de la première période.

[50']

Enfin la première vraie occasion nantaise ! Sur un coup franc à 30 mètres, Carlos envoie une frappe à ras de terre que Carrasso repousse difficilement.

[48']

La tuile pour Toulalan. Sur une relance anodine, l'ancien Nantais semble s'être claqué et doit laisser sa place. Il est remplacé par Guilbert.

[47']

A noter un changement côté Nantais. Sortie de Kacaniklic, fantômatique pour sa première titularisation, remplacée par Bammou.

[46']

C'est reparti pour cette deuxième période au Matmut-Atlantique. 

[45']

C'est la mi-temps au Matmut-Atlantique. Emmené par un grand Jérémy Ménez, et un très bon Malcom, Bordeaux mène logiquement à la pause face à une équipe nantaise qui a beaucoup de mal cet après-midi. Il va falloir vite relever la tête en deuxième période pour les hommes de René Girard. 

[45']

Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

[43']

Nouvelle petite occasion pour Bordeaux par l'intermédiaire de Malcom qui tente sa chance de 25 mètres. Tentative captée sans souci par Riou.

[41']

A noter que l'état de la pelouse ne semble pas gêner les 22 acteurs. Apparemment, elle est juste moche depuis la TV, mais ça ne pose pas de souci pour jouer au football. Tant mieux.

[39']

Bordeaux se fait un peu moins pressant depuis l'ouverture du score mais contrôle tranquillement le match pour le moment.

[36']

Nantes a du mal à se réveiller après l'ouverture du score bordelaise. Il va falloir que Girard bouge tout ça à la mi-temps s'il ne veut pas rentrer avec une valise.

[34']

Dans la foulée, petite pause fraîcheur pour les deux équipes. Tout le monde boit sa petite bouteille d'eau sauf Ménez, qui s'est déjà assez hydraté en sirotant la défense nantaise.

[32']

BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR BORDEAUX ! Menez percute sur l'aile droite, temporise et sert parfaitement Rolan qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. A noter l'apathie générale de la défense nantaise sur le coup. Ca frôle le génie.

[30']

Petit point stat à la demi-heure de jeu : 55% de possession et 4 tirs cadrés à 1 pour Bordeaux.

[27']

Menez à haut niveau, Toulalan, Carrasso et Plasil sur la même pelouse. On a l'impression d'être revenu en 2006.

[25']

Encore Menez qui percute à l'entrée de la surface et obtient un bon coup franc. Ce dernier est tiré directement dans le mur par Touré.

[23']

On a du mal à savoir si Bordeaux est vraiment bon aujourd'hui, ou si c'est Nantes qui a beaucoup de mal. Il va falloir se réveiller et vite pour les hommes de René Girard.

[21']

Menez est en feu depuis le début de match. Une nouvelle fois il s'infiltre dans la surface nantaise, et semble fauchée par Vizcarrondo. L'arbitre ne siffle rien. Après visionnage des ralentis, on a encore un doute de savoir si le défenseur nantais lui prend le pied ou pas. Pas évident.

[19']

A l'entrée de la surface, Menez envoie une grosse frappe que Riou repousse difficilement. La pression se fait de plus en plus forte sur le but Nantais.

[17']

En tout cas, on est agréablement surpris par le jeu Bordelais. On prend du plaisir.... Oui, ON PREND DU PLAISIR AVEC BORDEAUX. La révolution est en marche.

[15']

Sur un centre de Sabaly, Dubois bégaye un peu et semble contrôler le ballon de la main dans sa propre surface. L'arbitre ne siffle rien, mais c'était encore bien tendu dans la surface nantaise...

[13']

Après un début de match difficile, Bordeaux a passé la seconde et étouffe les Nantais depuis 5 grosses minutes. Ne reste plus qu'à marquer maintenant.

[11']

Dans la foulée, Menez est lancé sur l'aile droite et voit sa frappe croisée captée par Riou. Gros temps fort pour les Girondins.

[9']

QUELLE OCCASION INCROYABLE POUR BORDEAUX ! Sur un contre, les Bordelais se retrouvent à 3 contre 1 seul Nantais. Rolan se retrouve seul face à Riou mais bute sur le gardien Nantais, avant que Malcom ne voit sa tentative repoussée sur la ligne par Vizcarrondo !

[7']

Pour l'instant, les Nantais sont bien en place et dominent les débats au milieu de terrain, sans se montrer dangereux pour autant.

[5']

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. L'occasion pour nous de scruter les petits bourrelets de Carrasso et la sublime chevelure grisonnante de Toulalan. La Ligue 1 vraie, celle qu'on aime <3

[3']

S'il y a une belle ambiance à Bordeaux, la pelouse a l'air particulièrement horrible. Il y a tellement de sable, on dirait un terrain de Beach Soccer.

[1']

C'est parti au Matmut-Atlantique pour ce match entre Bordeaux et Nantes. L'ATLANTICO ! 

[14h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Super météo, belle ambiance : à vous de jouer messieurs pour rendre cette journée encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.

[14h50]

Voilà, on a fait le tour pour les infos pratiques. Maintenant parlons football. Un match entre Bordeaux et Nantes, un dimanche à 15h, ça nous fait un peu peur, soyons honnêtes. Mais on va prier pour avoir le même spectacle que lors du dernier match des Girondins au Matmut-Atlantique. Un bon 3-2 face à Saint-Etienne. 5 buts, ça serait le pied.

[14h47]

Petit événement dans ce "Derby de l'Atlantique" : il s'agit de la 100ème confrontation entre les deux équipes. Avantage à Bordeaux (38 victoires), contre 36 succès pour les Nantais. Ceux qui ont fait un BAC S auront fait le compte : les deux équipes ont fait match nul à 25 reprises.

[14h43]

La compostion du FC Nantes : Riou ; Lima, Vizcarrondo, Diego Carlos, Dubois ; Gillet, Rongier, Harit ; Kacaniklic, Sigthorsson, Thomsen

[14h40]

Côté Nantais, un seul changement par rapport au match du week-end dernier face à l'ASM. Kacaniklic, transféré cet été depuis Fulham, est titulaire pour la première fois sous les couleurs nantaises pour remplacer Iloki, blessé.

[14h37]

La composition de Bordeaux : Carrasso; Sabaly, Toulalan, Sertic, Poundje ; Vada, Plasil ; Toure, Malcolm ; Menez, Rolan

[14h34]

Pour ce match, Bordeaux récupère Grégory Sertic, absent des terrains pour cause de blessure depuis le 9 août dernier. Une bonne nouvelle, tout comme le retour de Carrasso dans les buts qui reprend sa place de titulaire au profi de Prior, sur le banc aujourd'hui.

[14h32]

Après la rouste reçue à Toulouse (4-1), Bordeaux veut absolument se relancer aujourd'hui. Côté Nantais, le constat est le même. En effet, après un beau succès à Dijon lors de la 1ère journée, les Canaris ont chuté à la maison face à Monaco la semaine suivante. Deux équipes revanchardes donc cet après-midi sur la pelouse de la Matmut-Atlantique.

[14h31]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Bordeaux et Nantes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 (15h00).