RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Ligue 1: le groupe de Nice pour affronter le PSG

Suivez en direct toutes les informations sur la 30e journée de Ligue 1 qui débute ce vendredi par le match entre Lens et Strasbourg (21h). Après deux défaites de rang, le PSG se déplace à Nice samedi (21h). Toutes les infos sur le site et l'application RMC Sport.

Le groupe de Nice pour la réception du PSG

Gardiens : Boulhendi, Bulka, Schmeichel

Défenseurs : Amraoui, Bard, Dante, Mendy, Todibo

Milieux : Barkley, Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Ndayishimiye, Ramsey, Rosario, Thuram

Attaquants : Bouanani, Brahimi, Laborde, Moffi, Pepe

Les absents: Atal, Lotomba et Diop

C'est la fin de la conférence de presse de l'OL

Blanc sur le bilan de la saison lyonnaise

"On fera les bilans à la fin. Mais c'est vrai que la saison est compliquée, je l'avais dit en arrivant et j'avais raison. Elle était obligée d'être compliquée car Lyon a changé d'entraîneur en cours de saison."

Blanc sur le boycott des supporters: "C'est dommage d'en arriver là"

"Tout le monde vit une saison difficile. Eux sûrement encore plus que la personne lambda. Je peux comprendre, ça fait un moment qu'ils doivent souffrir car les résultats de l'OL ne sont pas à la hauteur depuis longtemps. Mais on a besoin de supporters, comme tous les clubs. C'est dommage d'en arriver là mais c'est leur décision."

>> Le communiqué des Bad Gones pour annoncer leur boycott contre Rennes

Blanc: "Mon travail est dans le management en ce moment"

"Mon travail est dans le management en ce moment. Il faut parler. J'insiste sur beaucoup de détails. Sportifs, mais aussi en tant qu'hommes. Il y a des décisions à prendre, des attitudes à avoir, des réactions... On est des hommes avant tout."

Blanc déjà projeté sur la saison prochaine ?

"Le résultat de Nantes est très decevant sportivement. On sait tous les conséquences, ça impacte la saison suivante. Ce que je veux est d'être concentré sur notre sujet, avoir le professionnalisme qu'on doit avoir et se préparer pour gagner des matchs. A la fin de saison, des bilans seront faits. Pas avant. Après, on anticipera sur la saison prochaine. Des idées, on en manque pas. Mais c'est bien beau d'avoir des idées. Après, le sujet est de savoir comment les mettre en place. Essayons de bien terminer la saison, c'est la moindre des choses. Ne soyons pas démobilisés, surtout pas. Car ça me dérangerait vraiment."

Blanc va-t-il compter sur tout le monde sur la fin de la saison ?

"(Passablement agacé) La réponse est oui. Moussa Dembélé et Houssem Aouar ? Oui, y compris. Ils sont là depuis le début de la saison. Si on doit prendre des décisions, on les prend. Si on ne les a pas prises... Quand un effectif est à disposition de l'entraîneur, l'entraîneur doit pouvoir compter sur tout le monde."

"On a fait de la place pour les jeunes au mercato d'hiver. Vous voulez encore de la place pour les jeunes ? Ce ne sera pas un cadeau pour les jeunes de la réserve de venir participer aux neuf derniers matchs, surtout dans cette situation-là. Pour l'instant, on n'a pas trop de pépins physiques. Des joueurs sont à ma disposition, à moi de faire des choix. Je les ferai."

Blanc: "Tout le monde a pris un bon coup sur la tête"

"Ce n'est pas facile, tout le monde a pris un bon coup sur la tête, mais il faut l'accepter, notre vie continue. Notre vie est faite de matchs, il nous reste neuf matchs de championnat. Notre métier est de les préparer pour les gagner. J'ai parlé aux joueurs et je leur ai dit que la suite nous appartient. A nous de faire en sorte de jouer la suite de la saison avec nos armes pour se dire qu'on a fini la saison en tant que professionnels. C'est le minimum. Tous les clubs font ça, je ne vois pas pourquoi Lyon ne le ferait pas."

C'est au tour de Laurent Blanc

Le coach lyonnais arrive en salle de presse.

Tolisso estime "ne pas avoir rempli son rôle de leader" mercredi à Nantes

"Je n'ai pas aidé l'équipe comme j'aurais dû mercredi. Je n'ai pas rempli mon rôle de leader. Je n'ai pas été bon à Nantes, c'est trop facile de me dérober. Je travaille et je me remets toujours en question. Je ne vais pas abandonner"

Tolisso: "Mathématiquement, l'Europe est encore jouable"

Tolisso: "Il faut continuer à essayer d'avancer et ça passe par ce match de dimanche. On y croit, il reste neuf matchs, avec des adversaires qui sont devant nous au classement. Mathématiquement, l'Europe est encore jouable. On est à huit points. Mais ça ne va pas être facile, c'est une certitude. Il reste 27 points à prendre, il faut en prendre le plus possible et on a la chance de jouer contre des adversaires directs. On est des compétiteurs, on a envie d'y croire. Ce serait trop facile d'abandonner maintenant. Il faut y croire et tout donner pour arracher cette place européenne."

Tolisso "comprend" le boycott des supporters lyonnais

Corentin Tolisso réagit au boycott des Bad Gones dimanche: "Je les comprends, ils ne s'attendaient pas à ce qu'on en soit là à ce moment de la saison et qu'on se fasse sortir en Coupe de France alors qu'on était les favoris. Ils s'attendaient à mieux de notre part. C'est dommage pour nous car on a envie de jouer devant nos supporters, le fait qu'ils ne soient pas là est une chose négative pour nous. Mais il faudra faire avec et tout donner lors de ce match."

OL: deux groupes de supporters vont boycotter le match face à Rennes

Les groupes de supporters lyonnais des Bad Gones et du Kop Virage Nord ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent le boycott du match face à Rennes, dimanche (13h, 30e journée de Ligue 1), quatre jours après l'élimination en demi-finale de la Coupe de France à Nantes (1-0), mercredi.

Les conf' du jour à suivre sur notre site

10h30: entraînement puis conférence de presse de Laurent Blanc et un joueur (OL)
13h: Christophe Galtier (PSG)
13h: Paulo Fonseca (Lille)
13h30: Bruno Genesio (Rennes)

Le programme de la 30 journée de Ligue 1

Vendredi 7 avril 2023
21h: Lens-Strasbourg (Amazon Prime Vidéo)

Samedi 8 avril 2023
17h: Angers-Lille (Amazon Prime Vidéo)
21h: Nice-PSG (Canal+ Sport 360, Canal+ Foot)

Dimanche 9 avril 2023
13h: Lyon-Rennes (Amazon Prime Vidéo)
15h: Ajaccio-Auxerre (Amazon Prime Vidéo)
15h: Montpellier-Toulouse (Amazon Prime Vidéo)
15h: Reims-Brest (Amazon Prime Vidéo)
15h: Troyes-Clermont (Amazon Prime Vidéo)
17h05: Nantes-Monaco (Canal+ Foot)
20h45: Lorient-Marseille (Amazon Prime Vidéo)

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live Ligue 1 pour suivre toutes les informations sur la 30e journée qui débute ce vendredi par Lens-Strasbourg (21h). En cas de victoire, les Lensois reviendraient provisoirement à trois points du PSG, leader avant son dépacement à Nice, samedi (21h).

RMC Sport