En direct – Ligue 1 : Rennes – Bordeaux (1-1), Bordeaux s'en sort bien

Ligue 1 : Rennes - Bordeaux - Jérémy Menez (AFP)
[93']
C'est fini au Roazhon Park. Rennes pourra nourrir de gros regrets après avoir livré une prestation convaincante mais manquant cruellement de réalisme. De son côté, Bordeaux a déjoué mais s'en sort bien grâce à un but sur corner de Pallois. Il faudra montrer beaucoup plus côté Bordelais si le club veut viser une place européenne cette saison.
[90']
Ce scénario est vraiment cruel pour Rennes pour le moment. Trois minutes de temps additionnel pour y croire encore.
[88']
OOOOOOH MAIS QUELLE POISSE C'EST INCROYABLE ! Sio se bat près de la ligne des six mètres et arrive à centrer pour Said. L'attaquant rennais frappe mais bute sur Carrasso qui renvoie le ballon sur Diakhaby. Le jeune rennais frappe et fait... barre - poteau. INCROYABLE.
[86']
Rennes n'a vraiment pas eu de chance aujourd'hui. Petit motif d'espoir pour les supporters rennais : le Stade Rennais a marqué au moins un but dans les 10 dernières minutes lors de 6 de ses 7 derniers matchs à domicile.
[84']
LA BARRE POUR RENNES ! Sur un super centre de Diakhaby, Ntep envoie une tête puissante au deuxième poteau qui s'écrase sur la barre de Carrasso !
[81']
Gourvennec effectue lui aussi son deuxième changement en remplaçant Rolan par Laborde.
[79']
Deuxième changement pour Rennes. Grosicki laisse sa place à Diakhaby, le buteur providentiel face à Guingamp juste avant la trêve.
[77']
Bon coup franc pour Bordeaux à 30 mètres sur le côté droit. Sertic le tire bien mais Baal dégage le ballon de la tête.
[75']
À noter que juste avant cette occasion, Gourvennec a également effectué son premier changement. Malcom OUT, Kabano IN.
[73']
Oh la belle tentative rennaise ! À l'entrée de la surface, Prcic temporise et envoie une frappe qui ne passe pas loin de la lucarne d'un Carrasso battu sur le coup.
[71']
Premier changement pour Rennes. Adrien Hunou laisse sa place à Wesley Said. Choix offensif de la part de Christian Gourcuff.
[69']
On sent que Rennes a pris un gros coup sur la tête après cette égalisation inattendue. Bordeaux va mieux et croit désormais à la victoire. Ca va tellement vite le football.
[67']
C'est vraiment chanceux pour Bordeaux qui ne proposait vraiment rien dans cette seconde période. En plus Pallois, de son mauvais pied... YOLO.
[65']
BUUUUUUUUUT POUR BORDEAUX ! Quelle réussite, c'est insolent. Sur un corner de Malcom, Pallois reprend du pied droit et égalise pour Bordeaux. Grosse erreur de marquage de la défense rennaise sur le coup.
[63']
C'est incroyable de voir Bordeaux aussi apathique sur le plan offensif. Très peu de mouvements au milieu et uniquement des longues balles en profondeur pour les attaquants. Grosse déception.
[61']
Et Sio derrière ! Festival rennais en ce moment. Sur un bon centre d'André, Sio est seul au point de pénalty mais sa frappe est trop timide pour tromper Carrasso. Le break était là...
[59']
Grosicki ! Après un bon mouvement rennais, Hunou décale Grosicki sur le côté droit de la surface. Le Polonais déclenche une lourde frappe en première intention qui termine dans le petit filet de Carrasso.
[57']
Rolan et Malcom décrochent énormément et sont obligés de vennir chercher des ballons au milieu de terrain. Il y a un vrai problème avec le milieu bordelais aujourd'hui, particulièrement inefficace dans le jeu offensif.
[55']
Carrasso joue avec le feu. Sur un ballon en retrait, le gardien bordelais choisit de faire contrôle - crochet devant Grosicki au lieu de dégager. Ça passe de justesse : olé.
[53']
Sio essaye de dribbler 4 joueurs bordelais à l'entrée de la surface et... perd le ballon. Tellement logique j'ai hésité à vous liver cette séquence presque-football-brésil.
[51']
Rennes est revenu avec la volonté de tenir le score et laisse (beaucoup trop) le ballon à Bordeaux pour le moment. Curieux (et très dangereux) comme stratégie de la part des hommes de Gourcuff.
[48']
Dans l'envie, Bordeaux y est. Tactiquement.... c'est beaucoup plus compliqué avec Sertic et Toulalan qui jouent beaucoup trop bas et ont énormément de mal à porter le danger devant.
[46']
C'est reparti au Roazhon Park. On veut du spectacle messieurs.
[45']
C'est la mi-temps au Roazhon Park. Dans un match où le déchet technique a primé sur le beau jeu, Rennes a réussi à prendre l'avantage juste avant la pause grâce à un magnifique CSC de Contento. On attend beaucoup plus de Bordeaux pour la deuxième période.
[45']
Il faut le montrer dans toutes les écoles de foot ce CSC. Quelle précision, quelle audace... C'est fabuleux.
[43']
BUUUUUUUUUUUT POUR RENNES ! LE BUT GAG MESSIEURS DAMES ! Sio déborde et centre dans les six mètres bordelais. Contento tacle n'importe comment et marque contre son camp d'un beau poteau rentrant. Mérité pour Rennes qui dominait assez largement cette fin de première période.
[41']
Rennes tente de planter avant la mi-temps mais bute constamment sur un bloc bordelais bien en place. Du coup on s'ennuie en peu, soyons honnêtes.
[38']
Si Rennes a le contrôle du ballon, c'est Bordeaux qui se créé paradoxalement le plus d'occasions. Attention à ne pas se faire surprendre bêtement pour les hommes de Christian Gourcuff.
[36']
Encore une occasion pour Bordeaux ! Ounas déborde sur l'aile gauche et centre en direction de Rolan. Pedro Mendes gagne le duel et dégage le ballon à l'entrée de la surface où attend Ménez. Seul, l'ancien parisien envoie une reprise de volée qui s'envole dans les tribunes du Roazhon Park.
[34']
On n'en parle pas assez, mais Jérémy Toulalan quel bonheur. En 2048 il serait encore capable de donner un coup de pouce à une petite équipe de L1, c'est évident.
[32']
Oh la belle occasion bordelaise ! Ounas fait des misères sur l'aile gauche et centre au point de pénalty. Rolan est seul pour placer sa tête mais loupe complètement sa tentative.
[30']
Les stats à la demi-heure de jeu : 56% de possession et 6 tirs à 2 en faveur de Rennes.
[28']
Deux occasions en deux minutes. Le match s'emballe, pour notre plus grand plaisir.
[26']
LA RÉACTION BORDELAISE ! Sabaly fait un festival sur son aile droite et repique dans l'axe. À l'entrée de la surface, le latéral bordelais sert Ménez qui enroule une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Costil !
[24']
CARRASSO ! Grosicki fait un superbe appel dans le dos de la défense bordelaise et reçoit une offrande de Mexer. Le Polonais pique son ballon mais voit Carrasso sortir cette balle de but d'un beau réflexe.
[22']
Ntep vs Sabaly : le combat du siècle. Enfin de l'année. Ou du mois. Ou simplement du jour, comme vous voulez. Mais les deux hommes de rendent coup pour coup, et c'est franchement beau à voir.
[20']
Sur un corner de Grosicki, Giovanni Sio reprend le ballon au premier poteau, mais sa tête s'envole dans les nuages.
[18']
C'est vraiment dommage tout ce déchet technique. On sent qu'il y a une vraie volonté de bien faire pour les deux équipes, mais chaque occasion est tuée dans l'œuf par des erreurs assez bêtes.
[16']
La première occasion rennaise ! Sur un centre millimétré de Danzé, Hunou smash sa tête au point de pénalty mais est contré par le dos de Lewczuk.
[14']
Lancé en prondeur, Rolan peut se présenter seul face à Costil mais l'arbitre signale un hors-jeu. Au ralenti, c'était limite, Ludovic Baal ayant totalement oublié de se replacer sur le coup. Première petite frayeur pour Rennes.
[12']
Rennes commence petit à petit à prendre le contrôle du jeu. Bordeaux se contente d'attendre pour contrer, et ça peut faire très mal avec les 4 flèches devant.
[9']
Beaucoup de rythme dans ce début de match mais - malheureusement - trop de déchets dans les derniers gestes pour voir de véritables occasions. Dommage, mais ça va venir.
[7']
Adrien Hunou obtient un bon coup franc à 25 mètres après une faute de Sertic. Grosicki le frappe dans la surface, et il faut un dégagement autoritaire de Sertic après un cafouillage pour soulager Bordeaux.
[5']
Annoncé dans la presse sur le départ cet hiver, Ntep veut clairement montrer qu'il est toujours impliqué dans le projet Rennais. L'attaquant rennais enchaîne les belles courses et met en difficulté la défense bordelaise, comme sur cette accélération où il a mis 8 mètres en 1 seconde à Sabaly (on abuse, mais vous voyez où on veut en venir.)
[3']
Beau début de match des Girondins qui mettent tout de suite beaucoup d'intensité et montrent une vraie volonté de se porter vers l'avant.
[1']
C'est parti au Roazhon Park pour ce match entre Rennes et Bordeaux !
[14h56]
Les deux équipes entrent sur la pelouse sous une pluie battante. La météo bretonne, toujours aussi sympathique.
[14h50]
Au niveau des confrontations, gros avantage pour Bordeaux. Les Rennais n'ont plus gagné à domicile face aux Girondins depuis 2011 toutes compétitions confondues. Depuis le bilan est net : 2 victoires pour Bordeaux et 3 matches nuls.
[14h33]
Malcom - Ounas - Ménez, Rolan : j'espère que Pedro Mendes et que Mexer ont bien dormi. Parce que ça va aller très très vite.
[14h33]
La composition de Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Malcom, Toulalan, Sertic, Ounas – Ménez, Rolan
[14h31]
Hors de ses bases, Bordeaux est capable du pire (défaite 4-1 à Toulouse).... comme du meilleur (victoire 3-1 au formidable outil Parc OL). Reste à voir quelle facette les Bordelais nous montreront aujourd'hui.
[14h29]
Septième à égalité de points avec les Rennais, Bordeaux veut se relancer cet après-midi. En effet, les Bordelais restent sur 2 matches sans victoire (nul contre Caen et défaite à Paris), ce qui ne lui était pas encore arrivé depuis le début de saison.
[14h25]
La composition de Rennes : Costil – Danzé, Mexer, P.Mendes, Baal – Hunou, André, Prcic, Grosicki – Sio, Ntep
[14h22]
Du coup, les Rennais veulent poursuivre leur belle série au Roazhon Park en venant à bout de Bordeaux. Pour cela, Christian Gourcuff devra se passer de son fiston Yoann, finalement trop court pour être dans le onze.
[14h19]
Neuvième du championnat, Rennes vit un début de saison en demi-teinte. Intraitables à domicile (4 succès en 4 matchs), les hommes de Christian Gourcuff n'ont ramené qu'un point en déplacement.
[14h18]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Rennes à Bordeaux, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1.