RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - Ligue 1: "Les deux peuvent jouer ensemble", Bosz n'écarte pas une attaque avec Lacazette et Dembélé

placeholder video
Avant la 7e journée de Ligue 1 qui débutera vendredi, l'OL se déplace sur la pelouse de Lorient ce mercredi en match en retard de la 2e journée (19h). Avant cette rencontre, Johann Lepenant et Peter Bosz seront présents en conférence de presse ce lundi à partir de 11h45.

C'est terminé pour Lepenant

Le milieu quitte la conférence de presse.

Lepenant sur son choix de l'OL

"Le porjet m'intéressait. L'institut OL avec les jeunes est reconnu. Je ne regrette pas ce choix et je suis content. Il y avait d'autres possibilités mais quand j'ai vu Lyon, je savais que c'était ça.

Rémi (Riou), on est arrivé tous les deux, il m'a intégré plus facilement. Je suis plutôt réservé mais il faut aller vers les autres. Tolisso, Lacazette, ils te donnent des conseils et tu écoutes."

Lepenant sur la saison

"Il y a une dynamique qui se construit, on avance petit à petit. Il y a une belle ambiance, il faudra confirmer à l'extérieur. C'est un groupe varié avec des jeunes, des anciens. La relation avec le coach et le groupe passe bien.

Quand je suis arrivé, il fallait s'adapter vite. Je joue pas mal de temps."

Lepenant sur la L1

"J'ai signé ici car je me sentais capable d'intégrer un groupe tout en progressant. La Ligue 1, ça va plus vite. Pour l'instant, je réagis bien.

A Granville, j'étais attaquant pour dépanner. En joueur que je regarde, il y a Xavi et Iniesta, Ngolo Kanté qui sont les styles de joueurs que je regarde. J'ai un peu le même profil."

Lepenant sur son expérience

"La Ligue 2 reste un championnat compliqué, rude. Ca m'a aidé pour l'intégration en Ligue 2. J'échange souvent avec mes anciens coéquipiers, qui m'encourage à continuer.

Je reste dans le même rôle que j'avais à Caen, orienter le jeu et récupérer le ballon. Ca va plus vite et il faut s'adapter."

Lepenant sur son début de saison

"Ca se passe bien pour le moment. Je suis très content, les victoires sont là. Je suis arrivé ici pour progresser. J'ai voulu passer une étape. C'est agréable de bosser avec des joueurs d'expérience. Je suis venu pour jouer. Je ne pensais pas être titulaire au début mais le coach m'a fait confiance pour débuter et je fais de mon mieux."

C'est fini pour Bosz

Johann Lepenant va suivre.

Bosz sur Lepenant

"Il a bien travaillé. C'est un joueur avec beaucoup de qualités. Il l'a montré jusqu'à présent."

Bosz sur Gusto

"Il n'a que 19 ans, c'est un joueur avec beaucoup de qualités, sur le plan physique, il va vite. J'ai discuté avec lui après le match. Face à Auxerre, il perd deux duels, mais il n'a que 19 ans."

Bosz explique pourquoi Aouar et Diomandé ont peu joué cette saison

"Ce sont toujours des raisons différentes. Houssem et Sinaly s'étaient blessés. Ils s'entraînaient avec le groupe une à deux fois. Ils n'étaient pas prêts (également en raison du mercato). Il faut être à 100% pour être intégrer dans le groupe. Je vais parler avec eux pour savoir s'ils sont prêts."

Bosz sur les remplaçants

"Une bonne équipe, ce n'est pas les onze qui démarrent. Il y a ceux qui rentrent. Tu peux être déçu de ne pas démarrer, mais j'ai donné un grand compliment à ceux qui sont entrés. Il n'y a pas que Moussa qui a fait une bonne entrée, Jeff (Reine-Adelaïde) aussi, les défenseurs aussi.

Il y a aussi des joueurs qui ne rentrent pas, qui restent en tribunes, qui ne jouent pas à l'OL, c'est pire."

Bosz sur Toko Ekambi et les attaquants

"Je ne regarde pas que le match qu'on a joué. L'an dernier, il était déjà décisif. Il ne faut pas prendre la confiance, Karl a l'expérience. Mais avec la concurrence et les jeunes qu'on a, ça ne peut pas durer très longtemps. Je n'ai pas eu peur que ça ne vienne pas (pour Toko Ekambi).

Moussa est bien rentré deux fois. La troisième fois, il est rentré cinq minutes. Les deux (avec Lacazette) peuvent jouer ensemble."

Bosz sur le mercato

"On appelle ça la concurrence, surtout au milieu. C'est aux joueurs de montrer qu'ils sont là. Les trois derniers matchs, j'étais avec un effectif de 19 joueurs, il restait une place"

Bosz sur les progrès des joueurs

"On a des principes de jeu et si on les fait à 100%, ça veut dire qu'on est concentré. On ne prend pas beaucoup d'occasions contre nous. C'est de la discipline dans le jeu. Ca arrive avec la qualité, le leadership des joueurs. Les joueurs sont mieux et c'est logique."

Bosz sur la récupération

"On est en début de saison. Je préfère avoir un jour de plus. On a vu la semaine dernière, on n'avait que deux jours (entre Reims et Auxerre) et c'était pas mal. Il faut jouer très vite et les espaces sont très réduits, ce n'est pas facile."

Bosz sur les coups de pieds arrêtés

"Rémi (Vercoutre) s'en occupe. On a marqué mais surtout, on n'en a pas encaissé. Cela a changé. Les détails sont importants."

Bosz sur le calendrier (Monaco, PSG, Lens)

"Ce sont les équipes que j'attends en haut en fin de saison. On mérite (d'être co-leader) car on n'a pas mal joué depuis le début de saison mais ce ne sera pas facile. Ce sera particulier. Ils ont un jeu compact, avec un bloc bas et des joueurs qui vont vite devant."

Bosz sur Lorient

"Ce n'est pas le premier test. Il y en a eu cinq, et d'autres pendant la prépa. A Reims, ce n'était pas facile. Lorient a bien démarré sa saison, avec de bons résultats. Contre Rennes, à l'extérieur, ils ont fait un bon résultat."

Bosz sur Angers

"Ca confirme la préparation qu'on a eue. On a vu qu'on a une bonne équipe qui peut bien jouer, avec des choses à améliorer. Les joueurs se connaissent un peu mieux. Sur les cinq matchs, on a joué quatre fois à la maison mais j'ai confiance en ce que j'ai vu"

Peter Bosz est là

"Jerome (Boateng) n'est pas là et ne sera pas là après-demain non plus"

Bosz très satisfait après le carton de ses hommes samedi contre Angers

Lorient-OL en match en retard ce mercredi, Bosz et Lepenant en conf ce lundi à partir de 11h45

L'OL se déplace sur la pelouse du FC Lorient ce mercredi (19h) en match en retard de la 2e journée. Avant cette rencontre, Johann Lepenant et Peter Bosz seront présents en conférence de presse ce lundi à partir de 11h45.

Le programme de la 7e journée

Vendredi 9 septembre

21 heures: Lens-Troyes

Samedi 10 septembre

17 heures: PSG-Brest

21 heures: Marseille-Lille

Dimanche 11 septembre

13 heures: Strasbourg-Clermont

15 heures: Ajaccio-Nice // Angers-Montpellier // Lorient-Nantes // Toulouse-Reims

17h05: Rennes-Auxerre

20h45: Monaco-Lyon

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre toutes les infos avant la 7e journée de Ligue 1, qui débutera ce vendredi avec Lens-Troyes (21h).

RMC Sport