EN DIRECT - Multiplex Ligue 1: Kisnorbo devrait rester sur le banc de Troyes la saison prochaine

Patrick Kisnorbo avec Troyes - Icon Sport
Pourquoi Kisnorbo devrait rester entraîneur de Troyes la saison prochaine
Alors que Troyes va quitter la Ligue 1, au terme d'une saison marquée par un jeu famélique et l’une des pires défenses du championnat, son entraineur australien Patrick Kisnorbo devrait contre toute attente être maintenu à son poste.
TM
"Je n'avais jamais vu ça", Digard ne comprend pas la grève de ses supporters
"Il y a un manque de lucidité": Dante pointe la direction de Nice
Présent en zone mixte après le match nul de son équipe contre Toulouse (0-0), le défenseur niçois Dante réagit à la grève des supporters et revient sur cette saison décevante. Selon lui, les choix sportifs ont été faits trop tard lors du dernier mercato estival.
"J’essaye de transmettre au vestiaire, témoigne-t-il. Quand tu es compétiteur, les entraînements, les tournois à 7 contre 7, c’est la guerre. Ici, c’est pareil. Tu joues au foot, bien sûr, pour gagner des titres. Après, tous les matchs sont importants. On fait un métier magnifique, il ne faut pas que les gens viennent nous dire: 'Vous jouez pour rien donc vous êtes tranquilles'. C’est horrible à entendre. Quand j’entends ça, je ne comprends pas du tout parce que j’ai toujours rêvé d’être joueur de football. Avoir une opportunité comme ça de jouer en Ligue 1… il faut prendre du recul, avoir le respect pour soi-même, pour le travail de tout le monde et pour les gens qui sont au stade. C’est mon avis".
"Je ne peux pas les convaincre avec mes mots, poursuit-il au sujet de ses supporters. La seule que je sois leur dire c’est que nous sommes plus forts avec eux. Nous sommes moins forts sans eux. Après, eux ils font leur choix".
"Ce sont des choses qui arrivent, explique-t-il également à propos du mutisme de son club. Peut-être que les gens attendent pour parler. Ils attendent plus de lucidité pour prendre position. Je pense que c’est plutôt ça. De la part du coach, il est jeune, tu veux de l’ambiance, tu veux des joueurs qui poussent. C’est dommage parce que quand on aime les gens, quand on aime les …, on doit être derrière eux dans n’importe quelle situation. Aujourd’hui, c’est comme ça. C’est un peu bizarre, mais j’espère que bientôt les gens qui doivent parler se positionneront et trouveront les mots qu’il faut pour répondre à toutes ces questions-là".
"Cette saison, on le sait très bien, au dernier jour du mercato il y a 6-7 joueurs qui sont partis et 6 qui sont arrivés, estime-t-il. C’est compliqué. Il faut simplement ne pas faire les mêmes erreurs. (...) Plus tôt on organise les choses, mieux c’est. L’année prochaine, il n’y aura que 34 matchs. C’est-à-dire que les 4 premiers matchs sont très importants. C’est clair que si on veut arriver quelque part, il faut s’organiser, anticiper les choses, mettre les valeurs et l’organisation en place pour créer cet environnement de compétiteur".
"Je me rappelle quand le coach Favre est arrivé. (On disait) ‘Dans deux-trois ans, on va être constamment en Ligue des champions’. Mais ce n’est pas comme ça, conclut-il sur les attentes autour du Gym. Le championnat français est très difficile. Il faut le respecter quand même. Et puis tu vas perdre 10 joueurs et il y a 10 nouveaux joueurs qui arrivent. C’est très difficile. Les équipes qui sont là, en demi-finale des grandes compétitions, jouent ensemble depuis 3-4 ans. Nous on vient de changer 10 joueurs et on va évoluer facilement? Ce n’est pas ça. Il y a un manque de lucidité. Je suis désolé. Pour être plus simple, prenez les joueurs qui étaient constants cette saison dans le club cette saison... C’est aussi simple que ça. Une équipe compétitive qui veut atteindre ses objectifs, il faut avoir au moins 12, 14-15 joueurs comme ça".
avec FGe
Plus d'informations ici.
Toulouse et Nice se quittent sur un score de parité (0-0)
Rien de flamboyant entre deux formations qui n'avaient plus rien à gagner... ni à perdre. Les violets se sont procurés les plus grosses occasions sans toutefois trouver le chemin du but.
Brest assure son maintien face à Clermont (2-1) !
Grâce à aux buts d'Honorat et de Mounié dans le deuxième acte, les Bretons sont assurés de disputer la prochaine saison en Ligue 1 ! Menés au score, les joueurs d'Eric Roy ont livré une belle bataille pour mettre fin à l'invicibilité des Clermontois.
Troyes-Strasbourg (1-1) et Reims-Angers (2-2) se neutralisent !
C'est terminé sur la pelouse du Stade de l'Aube et Auguste-Delaune ! Egalisés par une sublime lucarne de Lopes, les Alsaciens manquent l'occasion d'assurer leur maintien. Ils reçevront le PSG la semaine prochaine dans un match à distance avec Nantes qui se déplacera à Lille. Dans l'autre rencontre, le sursaut d'orgueil de la lanterne rouge en seconde période peut satisfaire le public angevin.
Brest 2-1 Clermont :quatre minutes de temps additionnel
Et Clermont pousse encore pour l'emporter !
Troyes 1-1 Strasbourg : les deux équipes au point de rupture !
Après une première grosse occasion pour Troyes et une parade de Sels sur une frappe de Rami, Strasbourg part en contre. Diallo trouve Gameiro en profondeur mais il pousse un peu trop loin son ballon après une très bonne sortie du portier entrant de l'ETAC.
Brest 2-1 Clermont : coup franc pour les visiteurs
Excentré sur le côté gauche, Gastien ajuste un centre au point de pénalty mais c'est contré de la tête par Le Douaron. Khaoui reprend mais sa tentative est aussi déviée.
Brest 2-1 Clermont : Camara rate la balle de 3 buts à 1 !
Seul face Djoco après une offrande de Honorat, le Brestois manque complètement sa reprise du droit à bout portant alors que le portier clermontois semblait déjà battu...
Troyes 1-1 Strasbourg : le staff alsacien vide son banc
Brest 2-1 Clermont : les Bretons réclament la Var !
Caufriez percute avec son pied gauche Honorat qui s'écroule dans la surface de réparation... L'arbitrage vidéo à été demandé par M. Dechepy ! L'arbitre indique qu'il n'y a pas de pénalty !
Troyes 1-1 Strasbourg : Lopes tout près du doublé !
Encore sur un coup franc à 20 mètres. Cette fois, ça passe juste au-dessus du cadre mais à 10 contre 10, l'ETAC n'a pas dit son dernier mot !
Reims 2-2 Angers : grosse occasion pour Balogun
Lancé en profondeur dans son couloir, à droite, Ito remet au centre pour son attaquant qui bute à Fofana à bout portant !
Reims 2-2 Angers : retour de Diony sur une pelouse de Ligue 1
Il est rentré à la place de Hunou et refoule pour la première fois la pelouse depuis septembre dernier et sa blessure aux ligaments croisés.
Troyes 1-1 Strasbourg : lucarne de Lopes !
Magnifique frappe enroulée de Lopes qui ramène Troyes à hauteur des Alsaciens. Son tir du gauche passe au-dessus du mur et même si Sels trouche la frappe, elle rentre !
Troyes 0-1 Strasbourg : la Var demandée par Turpin !
Et carton rouge pour Djiku qui offre un coup franc à l'entrée de la surface pour Troyes, légèrement décalé sur la droite !
Reims 2-2 Angers : la lanterne rouge crée le danger devant le but de Diouf
Sur le côté droit, le buteur Abdelli trouve la tête de d'un Angevin, mais au second poteau, Hunou ne parvient pas à cadrer son coup de casque.
Nice 0-0 Toulouse : triple changement pour les Violets
Mais très peu d'occasions à se mettre sous la dent du côté de l'Allianz Riviera...
Troyes 0-1 Strasbourg : coup franc pour les Alsaciens
A l'entrée de la surface de réparation, Sanson frappe ras de terre mais il glisse et sa tentative est dévié par le mur de l'ETAC !
Reims 2-2 Angers : demi-volée d'Abdelli qui remet le SCO à hauteur !
Superbe égalisation du capitaine angevin ! Après un centre venu de la droite et une mauvais dégagement de la défense rémoise, Abdelli reprend le ballon d'une demi-volée et trouve la lucarne de Diouf !
Troyes 0-1 Strasbourg : carton rouge pour Gallon !
Le portier de l'Etac touche le ballon avec ses gants en dehors dela surface en voulant s'interposer devant Diarra qui filait droit au but ! L'action part d'une perte de balle de Rami et d'un ballon glissé en profondeur par Sissoko.
Reims 2-1 Angers : le 20e but pour Balogun
En inscrivant le deuxième but du Stade de Reims, Balogun a inscrit son 20e but de la saison !
Reims 2-1 Angers : Balogun remet les Rémois devant !
Munetsi remet un centre, dont la remise est manqué par deux joueurs rémois, puis Balogun hérite du ballon dans la surface et trompe Fofana !
Brest 2-1 Clermont : Mounié offre le maintien (virtuel) aux Brestois !
Parti à la limite du hors-jeu, l'avant-centre de Brest est trouvé en profondeur par Lees-Melou puis trompe d'une frappe rasante du droit Djoco, sorti de sa cage. Brest tient son maintien !
Reims 1-1 Angers : égalisation de la lanterne rouge !
Moins d'une minute après la reprise, Niane trouve le poteau mais Sabanovic profite du mauvais dégagement de la défense rémoise pour frapper dans la surface du droit et tromper Diouf !
C'est reparti dans ce multiplex !
Le Stade de Reims engage, c'est reparti pour la seconde période du multiplex !
C'est la pause !
M. PIgnard siffle la mi-temps de ce Nice-Toulouse. L'ensemble des acteurs sont renvoyés aux vestiaires sur les pelouses de France !
Brest 1-1 Clermont : réaction immédiate des Brestois !
Alors que leur maintien en Ligue 1 était en danger avec l'ouverture du score des Clermontois, les Bretons ont immédiatement recollé au score grâce à une superbe réalisation d'Honorat qui trompe Djoco d'un tir puissant du gauche !
Brest 0-1 Clermont : Borges ouvre le compteur des Clermontois !
Borges hérite d'un ballon dans la surface de réparation et trompe Bizot d'une frappe rasante du pied gauche !
Nice 0-0 Toulouse : Parade de Schmeichel !
Gros temps fort du Téfécé ! D'abord, Dante sauve sur sa lige d'ue rappe de Ratao. Puis Schmeichel repousse en corner une belle tentative de Farès, trouvé par Logan.
Nice 0-0 Toulouse : Beka Beka fait trembler les Violets
Servi dans l'axe du terrain par Moffi, le milieu offensif de Nice tire en-dehors de la surface, mais sa frappe puissante du droit passe largement au-dessous de la cage de Dupé !
Troyes 0-1 Strasbourg : retour en image sur la sublime frappe de Diarra
Brest 0-0 Clermont : coup-franc sans danger pour les Bretons
Du gauche, Del Castillo se charge du coup de pied arrêté mais sa remise est déviée de la tête par la défense clermontoise.
Troyes 0-1 Strasbourg : les Alsaciens proches du doublé !
Bien servi dans la profondeur par Sissoko, Sanson se retrouve face à Gallon. Il choisit de remettre pour Diallo mais sa passe est déviée par le bon retour d'un défenseur de l'ESTAC.
Troyes 0-1 Strasbourg : Ugbo sonne la révolte troyenne
L'attaquant de l'ETAC se présente face à Sels et pique son ballon devant le gardien alsacien mais sa tentative vient passe juste au dessus de la cage.
Brest 0-0 Clermont : les Bretons se montrent dangereux
Déjà six tirs cadrés pour les joueurs de Roy mais toujours pas de but après la demi-heure de jeu.
Nice 0-0 Toulouse : temps fort du Téfécé
Desler combine avec Chaïbi sur le côté droit, mais le centre du premier est dégagé par la défense niçoise. Les Toulousains font le jeu du côté de l'Allianz Riviera.
Troyes 0-1 Strasbourg : boulet de canon de Diarra !
Le Racing ouvre le score au stade de l'Aube ! Après avoir percée au centre du terrain, Diarra n'est pas attaqué, il prend le temps de se remettre sur son pied droit pour envoyer un boulet de canon à 30 mètres ! Gallon ne peut rien faire.
Brest 0-0 Clermont : la bonne connexion Honorat-Del Castillo
Le milieu brestois trouve Honorat excentré sur le côté droit, celui-ci pique le ballon du droit mais ça passe au-dessus de la cage de Djoco.
Nice 0-0 Toulouse : le kop toulousain donne de la voix à l'Allianz Riviera
Troyes 0-0 Strasbourg : extérieur de Doukouré
Les Troyens sont submergés par les assauts des Alsaciens qui manquent toutefois de réalisme. A l'extérieur de la surface, Doukouré hérite d'un ballon qu'il reprend en première intention de l'extérieur du droit mais ça passe largement à côté du cadre.
Nice 0-0 Toulouse : Rosario crée le danger
Sur le côté droit, Bouanani sert Atal qui remet pour Rosario. Dans la surface, milieu niçois prend sa chance du pied gauche mais sa tentative est déviée.
Reims 1-0 Angers : Ito ouvre le score pour les Rémois !
La sixième réalisation de l'attaquant japonais permet aux Rémois d'ouvrir leur compteur face à la lanterne rouge ! Décalé sur la droite par Abdelhamid, Ito repique dans l'axe et prend sa chance gauche. Fofana est battu !
Brest 0-0 Clermont : premier tir cadré pour les Bretons !
Après avoir subi pendant presque 10 minutes, la pression des Clermontois, Lees-Melou puis frappe après un corner repoussé mais sa tentative écrasée est captée sans difficulté par Diaw.
Nice 0-0 Toulouse : une première frappe pour Dallinga
Après une entame de match timide, Toulouse remet le pied sur le ballon avec cette frappe dans l'axe de Dallinga, bien captée par Schmeichel.
La folle saison des Clermontois en un chiffre
Brest 0-0 Clermont : Tête de Wieteska !
Du côté du Stade Francis-Le Blé, la première opporunité est en faveur de Clermont sur une tête de Wieteska qui trouve aussi le petit filet à la réception d'un centre de Cham.
Troyes 0-0 Strasbourg : Occasion pour Diallo !
Récupérant un dégagement manqué de Rami, l'attaquant alsacien perd l'équilibre dans la surface et trouve le petit filet. Première grosse occasion pour Strasbourg !
Troyes donne le coup d'envoi du multiplex !
C'est parti sur la pelouse du Stade de l'Aube ! Les trois autres rencontres ont également débuté !
Une tribune 100% strasbourgeoise à Troyes
Entre 2 500 et 4 000 supporters étaient attendus dans l’Aube pour épauler le Racing dans sa lutte pour le maintien.
Les compos de Best et Clermont
Ugbo mène l'attaque de Troyes, Diallo celle de Strasbourg
Le onze de Reims et celui d'Angers
Les compos de Nice-Toulouse
Nice sans ses forces vives : Thuram (cuisse), Ramsey (mollet), Youssouf (genou), Pepe (genou) et Mendy (hanche) ne sont pas de la partie. Aboukhal débutera sur le banc du côté de Toulouse.
Brest : un succès pour se maintenir
Avec 6 victoires et 1 match nul lors de ses 7 dernières sorties, Clermont Foot 63 se présente sur la pelouse du stade Francis-Le Blé avec le plein de confiance. Mais les Clermontois se déplacent souvent mal en Bretagne. Depuis leur arrivée dans l’élite, ils ne sont jamais parvenus à s’imposer face au Stade Brestois (2 défaites et 1 nul). A l’inverse, les Brestois ont remporté lors leurs 4 dernières réceptions. A égalité avec Strasbourg, Brest reste sous la menace de Nantes, premier relégable, mais pourrait profiter de la déroute des Canaries face à Montpellier (3-0) pour s’offrir un succès devant son public et officialiser son maintien.
Objectif maintien pour Strasbourg
Déplacement d’une importance capitale pour les Alsaciens ce dimanche à Troyes. En cas de victoire, Strasbourg serait assuré de se maintenir. Mais les joueurs de Frédéric Antonetti feront face à une formation troyenne vexée de sa relégation en Ligue 2, officialisée le week-end dernier après sa défaite contre Rennes.
Reims pour un 9e succès à domicile
Condamné à la descente depuis déjà deux semaines, Angers aura à cœur de finir sur une bonne note. La lanterne rouge se déplace sur la pelouse du Stade de Reims alors que les hommes de Will Still voudront, eux, décrocher une neuvième victoire devant leur public après leur défaite face à Lens la semaine dernière. Mais les Rémois devront composer sans De Smet, Doumbia, Van Bergen, Holm, Penneteau, Duparchy (blessés), ainsi que Cheick Keita et Therence Koudou (Coupe du monde U20).
Toulouse-Nice : renouer avec la victoire
Dans le ventre mou du championnat, le promu toulousain est déjà assuré de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine, tandis que les Niçois n’ont, eux, plus aucune chance de viser l’Europe. Les Violets restent sur défaite et deux nuls en championnat et voudront renouer avec la victoire à l’Allianz Riviera pour faire taire les polémiques autour de son attaquant Zakaria Aboukhlal. Même objectif du côté des Aiglons, défaits à Strasbourg la semaine passée. À l’aller, les équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1) pour le grand retour du Téfécé dans l’élite.
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le multiplex de 15 heures pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Quatre rencontres au programme : Nice (10e, 51 pts)-Toulouse (13e, 43 pts), Reims (11e, 50 pts)-Angers (20e, 14 pts), Troyes (19e, 22 pts)-Strasbourg (14e, 38 pts) et Brest (15e, 38 pts)-Clermont (8e, 53 pts) !