EN DIRECT - OL: suivez la conférence de presse de Peter Bosz

Fin de cette conférence de presse
Après avoir rappelé que "chaque joueur jouera 45 minutes" dans les premiers matchs de préparation, Petez Bosz quitte son pupitre et la salle de presse de l'OL.
Bosz sur l'amical contre le Dynamo Kiev et la situation en Ukraine
"Ce qu’il se passe là-bas, pff... J'ai parlé avec Tetê, de ce qu’il se passe là-bas avec da famile. C’est autre chose, cela passe au dessus du football. Nous, on ne connaît pas la guerre".
Bosz sur l'identité de son futur capitaine
"Je vais décider du capitaine en fin de préparation. Je veux prendre le temps de connaître les nouveaux et après je prendrais la décision. Le capitaine est le premier qui rentre sur le terrain avec tous les joueurs derrière, c'est une personnalité qui porte son équipe pour gagner".
Bosz sur l'avenir de Paqueta
"Je veux garder tous les bons joueurs mais il faut être réaliste aussi. il ne s'agit pas seulement de l’entraîneur mais du joueur aussi, le club et les clubs adverses. C'est un jeu entre les différentes parties. Cela dépend de ce que veut Lucas".
Bosz sur la rumeur Tagliafico
"Je n'ai pas de nouvelle là-dessus. On cherche un arrière gauche, clairement. Je vais parler des joueurs qui sont dans notre club. Je pourrai dire des choses s’il signe".
Bosz sur la possibilité d'associer Dembélé et Lacazette
"Absolument, on peut jouer avec un ou deux attaquants, ou même un des deux en position de numéro 10".
Bosz sur la saison à venir
"J’ai l’espoir de faire une saison spéciale, on est prêt pour ça. Il y a à changer quelque chose. Tout le monde est heureux, croit qu’il va jouer, c’est toujours comme ça. Le groupe peut être beaucoup plus petit que maintenant, on va voir si des joueurs sont blessés, on peut en avoir un ou deux de plus".
Bosz sur l'arrivée de Giuly et le départ de son adjoint
"Je suis très content avec lui. J’ai travaillé pendant 23 ans avec Hendrie qui n’était pas seulement mon adjoint mais aussi mon pote, mon meilleur copain. C’était dur, il m’a appelé pendant les vacances pour me dire ‘Peter, je n’arrive pas à parler français’. Il faut vraiment communiquer avec les joueurs, et pas tous ne parlent anglais. Pour lui, c’était trop dur. On s’est séparé d'Hendrie. On a trouvé un entraîneur qui peut-être n’a pas trop d’expérience comme entraîneur mais il a beaucoup d’expérience comme joueur au plus niveau et c’est un ancien attaquant. On travaille maintenant depuis quatre jours ensemble mais déjà on voit les qualités de Ludo. Je trouve que c’est une bonne chose pour nous".
Plus d'informations ici.
Bosz sur les cas Dubois et Boateng
"C'est moi qui décide, on verra après 5 semaines s'ils sont titulaires et où ils jouent".
Bosz sur l'arrivée de Textor
"Cela ne met pas la pression, c'est un challenge. Je ne vois que les côtés positifs, la pression est là mais elle fait du bien, pour moi comme les joueurs et supporters".
Bosz sur les arrivées de Lacazette et Tolisso
"Après cinq ans ils ont beaucoup d’expérience, je pense que c’est une bonne chose pour nous et pour ceux qui aiment l’OL. Leur niveau et leur expérience aideront l’équipe, de temps en temps on a manqué de leaders qui connaissent leur club, le football au plus haut niveau. Ils ont joué à l'étranger, c'est un plus, et transmetteront ça dans notre équipe".
Bosz sur la saison passée
"C'est clair qu’on était très déçus avec ces résultats. On a commencé avec de l’espoir, et beaucoup de confiance, pas seulement chez moi ou chez les joueurs. J’espère aussi chez les supporters".
Bosz sur l'entraînement du jour
"C'est la première fois qu'on s'entraîne dans la nouvelle saison, avec de beaucoup de joueurs et beaucoup d’espoirs".
C'est parti
Peter Bosz s'installe à son pupitre et s'apprête à répondre aux questions des journalistes pour cette première conférence de presse de la saison 2022-2023.
Cela ne devrait plus tarder
Prévue à 11h30, la conférence de presse de Petez Bosz n'a pas encore démarré. L'entraîneur lyonnais est attendu dans les prochaines minutes.
Bosz en pleine séance photo
Attendu en conférence de presse, Petez Bosz profite actuellement du soleil et du public pour s'adonner à une séance d'autographes et de selfies en compagnie de ses joueurs.
Les Lyonnais toujours à l'entraînement
L'entraîneur de l'OL et ses hommes sont encore sur la pelouse de leur centre d'entraînement, pour la première séance de la saison ouverte au public.
Le programme des matchs amicaux de l'OL
Samedi 9 juillet:
OL – Bourg-en-Bresse à 19h
Mardi 12 juillet:
OL - Dynamo Kiev à 18h
Samedi 16 juillet:
RSC Anderlecht - OL à 15h
Samedi 23 juillet:
Willem II - OL à 16h
Dimanche 24 juillet:
Feyenoord - OL à 16h45
Samedi 30 juillet:
Inter Milan - OL à 20h30
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre la conférence de presse de Peter Bosz, sa première prise de parole depuis l'arrivée de John Textor à l'OL. L'entraîneur lyonnais est attendu au pupitre à 11h30.