RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - OL: "On est prêt", suivez la conf de Fabio Grosso avant Brest

placeholder video
En quête d'une première victoire cette saison, l'OL a rendez-vous samedi sur le terrain de Brest (21h) pour les débuts sur le banc de Fabio Grosso. Suivez ce jeudi à partir de 11h45 la conférence de presse du nouvel entraîneur lyonnais.

Fin de la conférence de presse

Conférence de presse terminée pour Fabio Grosso. L'OL se déplacera à Brest ce samedi soir à 21h pour le pemier match; sur le banc de Lyon, du coach italien.

Grosso sur les coups de pieds arrêtés

"On a travaillé ça comme sur les autres aspects. On donne l'importance à chaque chose du terrain. La perte du ballon, le gain du ballon, on va améliorer ça petit à petit. Il faut appuyer les qualités du joueur sur la structure collective."

Grosso sur les cadres historiques

"On discute, je parle avec tout le monde. Les arguments sont différents. Je sais que chacun à sa carrière et son caractère. J'ai du respect pour tout le monde mais il faut gagner ensemble. Pour ça, c'est à moi de faire les bons choix avec simplicité. Il faut connaitre les dynamiques."

Grosso sur la hiérarchie

"Ce sera important de faire des choses simples. C'est basé sur ce que me montre le joueur. J'ai confiance en mon groupe. C'est important de sentir qu'on a cette confiance. Le temps le montrera. J'ai fait une équipe sérieuse qui donnera tout sur le terrain. Dans le groupe, il y a des joueurs qui commencent une carrière et d'autres qui en ont fait des grandes. Il faut être ensemble pour monter le niveau. Ils m'ont montré beaucoup de choses. C'est à moi de faire le choix, jouer ou être sur le banc, c'est pareil. Le plus compliqué pour moi sera de ne pas faire jouer certains joueurs, il faut enlever les sentiments."

Grosso sur ses entraînements

"On a travaillé ensemble, c'est important pour moi. On a fait des séances avec de l'opposition pour régler les détails offensifs et défensifs en regardant à la vidéo les axes d'amélioration. Aujourd'hui, on a coupé le groupe et on a regardé des petits détails. Les attaquants devant le but et les défenseurs, les derniers réglages. On a bien commencé. C'est très important pour moi d'être ici. Donc je vais tout faire avec eux, car j'ai besoin d'eux, pour aller chercher des victoires

Grosso sur le mental des joueurs

"J'ai trouvé un groupe très sérieux pour le futur. C'est positif"

Grosso sur sa philosophie de jeu

"J'aime beaucoup jouer au football, attaquer. Mon objectif est de respecter et donner du plaisir aux gens qui viennent au stade. J'ai dans ma tête, là où on veut arriver. On va arriver parce qu'on croit en ce projet. Je veux que mon équipe bouge et attaque les espaces. Quand il n'y a pas d'espace, il faut les créer. Il faut que l'équipe ait des valeurs communes. Après on mettra en place des choses tactiques et techniques

Grosso sur sa méthode

"Dans la vie, c'est important de parler pour moi. L'écoute aussi est très importante. Il faut qu'on améliore l'équipe. Les joueurs ont des qualités physiques et techniques. Chacun a ses qualités et c'est à moi de l'améliorer et de piquer dans les défauts des joueurs. j'aime faire ça."

Grosso sur son staff

"Moi, je suis venu avec les gens que j'ai choisi. On a fait un cadre, on a essayé de trouver les meilleurs pour chaque rôle. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui manque ou de trop."

Grosso sur Brest

"J'ai beaucoup de gens qui m'aident pour préparer la rencontre. Chacun est à son rôle comme ça chacun est conscient de son utilité. On va progresser. Brest est en pleine confiance, on sera en difficulté pour ce match mais on peut le faire. On a des qualités. On peut décider de ce qu'on fait mais pas du résultat. La disponibilité, le courage, la générosité, la durée de cette qualité. On peut décider et on va prendre ce qu'on aura à prendre de ce match. On est prêt pour aller à Brest."

Grosso sur l'accueil du vestiaire face à l'intensité des entraînements

"J'ai été bien accueilli. On fait des choses qui servent le club. Cette semaine, c'était important de faire des doubles séances. Elles étaient très bonnes. On a regardé les joueurs jouer ensemble. C'est de bonnes choses pour grandir, on ne veut pas embêter les joueurs. On commence à se connaître, il y a beaucoup de têtes. l'état d'esprit est bon, on a très bien travaillé."

Grosso sur la confiance du groupe avant Brest

"On n'a pas fait des bons résultats donc on a essayé de tout remettre à zéro. On va jouer une équipe en forme qui jouera à la maison. On sait qu'on a les qualités pour faire un gros match.

Fabio Grosso sur sa première semaine à Lyon

"Il n'y a pas eu de difficulté. On a appris à se connaitre, on a bien travaillé pour ce match important qui arrive dimanche. On a fait des bonnes séances. J'ai vu des belles choses et j'ai envie de revoir ça en match."

Fabio Grosso ne va pas tarder à arriver

La conférence de presse est terminée pour Ernest Nuamah. Fabio Grosso va prendra place dans quelques minutes pour répondre aux journalistes.

Nuamah sur la responsabilité de tirer les coups de pieds arrêtés

"Je le faisais au Danemark. Je peux le faire aussi ici. S'il faut que je prenne mes responsabilités, je serai là."

Nuamah sur ses attentes individuelles

"Je veux aider l'équipe le plus possible en apportant mes qualités. J'aime marquer et je veux aider le club avec mes buts. Je veux remettre ce club là où il mérite. On travaille pour ça."

Nuamah sur la causerie des supporters contre le PSG

"C'était un bon match mais on s'est incliné. C'était un gros match, on le savait. On sait que les supporters nous attendent. La réaction du Kop va nous servir, il faut prendre ça sérieusement. Ils seront toujours là pour nous."

Nuamah sur les attentes de Grosso

"La première chose, c'est qu'il faut multiplier les courses. Il nous a dit ce qu'il attendait de nous."

Nuamah sur les débuts de Grosso

"La grande différence, c'est qu'il veut un groupe et mise beaucoup sur le côté collectif. Il veut qu'on obtienne des résultats ensemble."

Nuamah sur son rôle dans l'équipe

"Je ressens l'attente. Dans mon ancien club, j'avais beaucoup de responsabilités. Je sais qu'on doit donner plus et travailler plus, c'est nécessaire."

Nuamah sur la Ligue 1

"Je m'intéresse à la Ligue 1, je sais que c'est un bon championnat qui est très compétitif et que c'est plus physique que ce que je connais. C'est une excellente étape de travailler ici."

Nuamah sur sa signature à Lyon

"C'est avec Matthieu Louis-Jean que j'ai beaucoup parlé. On m'a parlé de Lyon, je connaissais déjà le club avec les joueurs ghanéens qui sont passés ici. C'était le meilleur choix."

Nuamah sur l'état d'esprit du groupe

"Je pense qu'on a besoin de travailler ensemble, le foot est un sport collectif. Il faut qu'on s'aide sur le terrain. La confiance reviendra comme ça."

Nuamah sur la situation du club

"Je suis relativement habitué aux changements d'entraîneurs. Lyon passe par un moment difficile mais c'est à moi d'aider le club pour le ramener là où il doit être, c'est à dire tout en haut"

Nuamah sur son choix de rejoindre Lyon

"Avant toute chose, ça a été ma propre décision. C'était la meilleure oppportunité pour me développer en tant que joueur."

Ernests Nuamah sur ses premières impressions

"C'est un club incroyable, je suis très content d'être là. Tout le monde est accueillant"

La conférence de presse va démarrer dans quelques instants

Fabio Grosso et Ernest Nuamah vont arriver dans quelques instants pour répondre aux questions des journalistes. Le début de la conférence de presse, prévue initialement à 11h45, a un léger retard.

Avant de rejoindre l'OL, Grosso a discuté avec l'OM cet été

Approché par l'Olympique de Marseille cet été, le nouvel entraîneur de l'OL Fabio Grosso est revenu sur l'intérêt du club phocéen lundi, expliquant ce qui n'avait pas permis aux deux parties de se rapprocher davantage.

Plus d'infos ici.

Après l'OL, John Textor viserait un nouveau rachat de club au Portugal

Et si la famille Eagle Football s'agrandissait bientôt ? Quelques mois après avoir racheté l'Olympique Lyonnais, John Textor réfléchirait, selon Globo, à étendre sa synergie en investissant dans un nouveau club. Direction le Portugal cette fois, où le club d'Estoril aurait attiré l'attention de l'homme d'affaires américain. Même si un potentiel rachat avait été évoqué courant le mois d'août, c'est davantage une participation minoritaire qui est à l'ordre du jour.

Plus d'infos ici.

Bonjour à tous !

En quête d'une première victoire cette saison, l'OL a rendez-vous samedi sur le terrain de Brest (21h) pour les débuts sur le banc de Fabio Grosso. Suivez ce jeudi à partir de 11h45 la conférence de presse du nouvel entraîneur lyonnais.

RMC Sport