EN DIRECT - OM: Tudor annonce Mbemba titulaire face à Troyes

C'est la fin de cette conférence de presse
Avec un Tudor assez tendu et peu loquace. On a néanmoins appris que Chancel Mbemba serait à nouveau titulaire dimanche face à Troyes et que Tudor envisageait de passer à deux attaquants devant. Victoire obilgatoire pour l'OM face à Troyes dimanche soir pendant que Lens se déplace au Parc des princes samedi soir,c 'est l'occasion pour l'OM de retrouver la deuxième palce du championnat.
Eszt-ce que vous espérer une victoire du PSG pour retrouver la deuxième place dès ce week-end?
"J'espère qu'il y aura le meilleur résultat pour nous. Et je ne regarderais pas le match car je suis déjà assez nerveux devant nos matchs."
Sur sa petite phrase sur "le jeu défensif typiquement français"
"Je n'ai pas dit que les équipes françaises jouaient typiquement comme ça. Vous me demander de commenter quelque chose que je n'ai pas dit."
Sur les supporters
"C'est une motivation. Ici nous avons des supporters qui sont très chauds, mais ça vient du coeur. C'est normal qu'il y ait une réaction des supporters mais j'espère vraiment qu'on célèbrera avec eux à la fin de la saison."
Pourquoi pas de changements avant la 80e face à Lorient?
Tudor souffle et sourit: "l'entraîneur fait des choix"
Changer le système?
"C'est possible que ce soit une option, on verrra."
Suffisamment de créativité dans l'effectif en l'absence de Harit et Ounahi?
Il faut qu'on réussisse à trouver des olutions pour être meilleurs dans ce qu'on fait. On voit souvent que l'équipe en face joue en miroir, mais je pense que la clé c'est chez nous, et pouvoir mieux faire tout ce qu'on fait.
Ce qu'il faut faire de mieux
"Il faut marquer plus! Avoir plus de qualité dans la décision, réussir à être plus tranchant sur les 20 derniers mètres."
Sur les difficultés des pistons
"C'est vrai qu'en ce moment on souffre un peu plus sur les couloirs. Le dernier match, j'ai vu Clauss en progression, Nuno un peu moins, donc il faut voir comment utiliser cela de la meilleure des manières."
Sur Chancel Mbemba, un peu relégué sur le banc
"Après Valentin et Paul Lopez, c'est le joueur qu'on a utilisé le plus et dimanche, il sera titulaire."
Et voilà Igor Tudor
"Pour l'emporter dimanche, il faudra qu'on fasse tout de la meilleure des façons."
C'est la fin du passage de Paul Lopez.
Place maintenant à Igor Tudor
Sur PSG-Lens
"Je n'espère rien de ce match là, j'espère surtout qu'on ramène 3 points face à Troyes. Nous, on doit gagner le plus possible."
Nouvelle question sur les supporters
"Pour moi c'est une expérience unique de pouvoir jouer au Vélodrome. On joue à l'OM et ça c'est l'OM, le club où il y a le plus de fans en France. On doit savoir ce que c'est l'OM et les supporters de l'OM. Après, à la fin de la saison, on va voir si ils sont fiers de nous ou pas. Il nous reste 4 matchs au Vélodrome et on a besoin de gagenr les 4 matchs."
Sur les relations avec les supporters
"Ca dépend de nous, si on leur donne quelque chose, ils seront derrière nous. Si on donne un petit peu aux gens, ils seront là. A chaque action, on doit donner quelque chose. J'ai aucun doute qu'ils seront là les 90 minutes."
Est-ce que les adversaires trouvent pas le jeu de l'OM trop lisible?
"Oui, ils nous attendent plus, mais je pense surtout qu'on a loupé les dernières passes. C'est normal qu'après 30 journées, les équipes nous connaissent plus mais je pense qu'on a la capacité pour faire mal à l'adversaire et je suis très content de ce qu'on a travaillé cette semaine."
Une forme de doute qui s'installe?
"Non, en début de saison, oui, il y avait du doute. Mais là, non. Il faut être dans les petits détails. On a peut-être manqué les dernières passes lors du dernier match. On doit penser aux petits détails. on a bien défendu le dernier match, on a pas pris de but. On doit bien défendre, ne rien donner à Troyes et ensuite je suis sûr que les joueurs devant vont faire la différence."
Ca y est, voici Pau Lopez
"On a bien travaillé pendant trois semaines, la dernière semaine aussi. Mais dans le foot c'est difficile de savoir ce qui va se passer pendant le match. On a perdu 4 points sur els deux derniers matchs. Les derniers dix matchs sont le plus importants de la saison, et maintenant on doit récupérer cette deuxième place."
Quelques minutes de retard pour l'OM
Ce sera d'abord Paul Lopez puis Igor Tudor
La conf' de Lopez et Tudor va bientôt commencer
Pau Lopez et Igor Tudor vont bientôt se présenter devant les journalistes.
Le début de la conférence de presse est prévu à 14h.
L'OM dévoile un maillot spécial pour les 30 ans du sacre en Ligue des champions
D'ici quelques semaines, le 26 mai pour être précis, l'OM célèbrera le 30e anniversaire de sa victoire contre l'AC Milan et de son sacre en Ligue des champions.
A cette occasion, le club phocéen et son équipementier Puma viennent de dévoiler un maillot "Célébration" qui sera porté une seule et unique fois par les joueurs le 27 mai prochain à l’occasion de la réception de Brest (J37), quasiment 30 ans jour pour jour après le sacre de Munich. Il sera disponible à l'achat dès ce 15 avril.
"Avec son design moderne et épuré, ce maillot créé une passerelle entre l’époque actuelle et les années 90, expliquent Puma et l'OM. L’étoile dorée présente au-dessus du logo diffuse sur l’intégralité du maillot un faisceau bleu OM qui vient symboliser le rayonnement permanent de cette victoire dans le ciel de Marseille."
L'OM veut relever la tête
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré à l'OM. Le club phocéen, qui reste sur deux nuls en Ligue 1 contre Montpellier (1-1) et à Lorient (0-0), est désormais 3e, à deux points de Lens qui affronte le PSG samedi.
Après ce choc au sommet, les hommes d'Igor Tudor recevront eux Troyes (18e) dimanche soir (20h45) en clôture de la 31e journée. Et ce vendredi, le technicien olympien ainsi que son gardien Pau Lopez s'exprimeront en conférence de presse à 14h.