RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - OM : suivez la conf de Tudor et Bailly avant le déplacement à Toulouse

Eric Bailly avec l'OM en septembre 2022

Eric Bailly avec l'OM en septembre 2022 - Icon Sport

Dauphin du PSG, l'OM se déplace à Toulouse, dimanche soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (20h45). A la veille de cette affiche, le défenseur marseillais Eric Bailly et l'entraîneur Igor Tudor passeront ce samedi en conférence de presse, à partir de 15h15.

Tudor sur sa gestion du groupe après cette semaine sans match

"Dans une saison, il y a 15-16 joueurs qui reviennent tout le temps. Quand on joue tous les trois jours, il faut diviser le groupe et voir pour la récupération. Mais tous les sept jours, les meilleurs de la semaine doivent être sur le terrain. Certains joueurs ont eu quelques pépins, il faut voir qui est en forme".

Tudor sur Kaboré

"C'est vraiment un garçon en or, qui est humble, qui a envie de progresser. C'est un athlète de haut niveau sur le plan physique. Même s'il y a de la concurrence à son poste, je sais qu'il est prêt quand j'ai besoin de lui".

Tudor pense que le Vélodrome... aide peut-être les adversaires

"On a un stade formidable, qui nous pousse, mais cette atmosphère est peut-être aussi stimulante pour les adversaires. C'est particulier de jouer au Vélodrome et peut-être que les adversaires jouent mieux chez nous".

Tudor sur l'explication de la 1re place de l'OM à l'extérieur

"Ce n'est pas quelque chose à quoi je pense. Le foot est simple, pour moi. On prépare au mieux les matchs. Avec cette équipe, on joue pour gagner tous les matchs, on joue toujours de la même façon. Qu'on gagne 5-0 ou qu'on perde 3-0, on joue de la même façon, avec le même système. C'est ma vision, qu'on joue de la même façon. Peut-être que je pourrai apporter une meilleure réponse la prochaine fois".

Tudor sur l'apport des supporters

"C'est quelque chose qui nous pousse encore plus, moi et surtout les joueurs. C'est une puissance qui nous apporte du courage, nous aide tout au long du match. Le football existe pour les supporters. On joue pour eux".

Tudor sur le retour de Bailly

"C'est quelque chose de pas facile de ne pas pouvoir jouer. Mais il a une grande expérience. C'est plus simple de gérer, grâce à ça. Il est une valeur ajoutée à l'équipe. J'espère qu'il sera à disposition tout le temps. On peut compter sur lui dans les duels".

Tudor sur sa défense

"En règle générale, je suis satisfait. Tout au long de la saison, des joueurs réussissaient mieux. Je me penche sur les détails, je regarde tous les duels. Balerdi était formidable à un moment, puis au tour de Mbemba et Gigot. Mbemba a fait un gros match contre le PSG".

Nuno Tavares disponible

La latéral portugais fait son retour dans le groupe, annonce Igor Tudor.

Tudor: "Le résultat d'il y a un mois était un peu exagéré"

"Ce n'est pas une préparation spéciale. Mais il faut faire attention à tous les différentes phases. Ce sera difficile demain. Le résultat d'il y a un mois était un peu exagéré. Depuis, on s'est amélioré dans les phases avec et sans ballon. Il faudra être meilleur sur tous les aspects demain. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. On l'a vu avec Lyon".

Tudor satisfait de la semaine de récupération

"On a bien récupéré, on a travaillé de manière juste, ceux qui avaient moins de temps de jeu ont travaillé un peu plus. On a aussi récupéré mentalement. L'adversaire est bon en ce moment. Le match de demain sera différent".

Place à Igor Tudor

L'entraîneur croate est là pour la suite de la conférence de presse.

Bailly admet "un peu de frustration" pour ses absences

"Un peu, parce que quand tu vois cette équipe de l'OM, les supporters, il y a un peu de frustration. Mais il est très important d'avoir ce mental. J'ai vécu des situations plus compliquées que ce que j'ai eu".

Bailly sur son état physique

"J'ai passé des moments compliqués. (...) Mais ça va, j'espère que ça ne va pas se reproduire. On a eu un travail très important sur moi, il y a eu ce moment de repos. J'espère être à la disposition de l'équipe jusqu'à la fin de la saison".

Bailly sur Guendouzi: "Il est toujours un peu fou"

"Il n'a pas changé, il est toujours un peu fou dans le bon sens. C'est un très bon joueur, je suis content de ce qu'il fait. Je tiens à le féliciter. Il a beaucoup progressé. Il est mature, il se donne à fond, quel que soit le poste, il est toujours disponible pour l'équipe".

Bailly sur Toulouse: "Une équipe solide"

"On voit les dernières performances de Toulouse. C'est une équipe solide, qui a bien performé ces derniers matchs. Mais je veux me concentrer sur mon équipe, on était bien aussi sur ces derniers matchs. Il faut donner le meilleur de nous mêmes".

Bailly ne veut pas penser au match contre le PSG

"Le plus important c'est ce match contre Toulouse. Il faut obtenir un bon résultat à Toulouse pour être prêt contre Paris".

Bailly: "Ce groupe est formidable"

"Ce groupe est formidable. Il y a vraiment des personnes travailleuses, des personnes humbles qui écoutent les consignes du coach. C'est la base pour continuer à performer. J'espère, comme je l'ai dit, que ça va continuer".

Bailly encore sur sa suspension

"J'ai trouvé ça sévère, mais je ne pouvais rien faire. C'était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent. Pour moi, sept matchs c'était une sanction très difficile".

Bailly: "J'ai toujours gardé la tête haute"

"Le plus important pour moi, c'est être bien. C'est-à-dire avoir une bonne santé. Je suis venu pour apporter de l'expérience, aider l'équipe. Mon absence, ce n'était pas facile. En début de saison j'ai bien commencé, puis j'ai eu quelques pépins physiques. Je suis revenu avec une grande confiance, mais il y a eu les sept matchs de suspension. Mais j'ai toujours gardé la tête haute, en continuant à bosser".

Bailly sur Rongier et sa polyvalence

"Pour moi, Valentin est un joueur très important pour nous. Quel que soit le poste, il est à fond. Il est prêt à toujours compenser malgré l'absence de joueurs. Il l'a démontré, il a été énorme contre Paris".

Bailly sur la bonne forme de l'équipe

"Ces derniers matchs, c'était super. On veut continuer sur cette lancée, prendre match par match et voir continuer et terminer la saison comme ça".

Bailly satisfait des résultats en son absence

"Ma présence, c'est pour apporter de l'expérience, sur le terrain ou en dehors. Durant mon absence, l'équipe a performé. Cela me fait plaisir. Des joueurs ont prouvé dans les derniers matchs".

Bailly sur son retour de suspension après son exclusion contre Hyères

"Ça n'a pas été facile. Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l'ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n'est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose".

"Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé".

La conférence de presse débute

D'abord avec Éric Bailly. Ce sera ensuite Igor Tudor.

L'OM veut mettre la pression

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré à l'OM. Dauphin du PSG, le club phocéen se déplace à Toulouse, dimanche soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (20h45), avec l'objectif de maintenir ou de réduire l'écart de cinq points, si Paris est accroché plus tôt par Lille.

A la veille de cette affiche, le défenseur marseillais Eric Bailly et l'entraîneur Igor Tudor passeront ce samedi en conférence de presse, à partir de 15h15.

RMC Sport