EN DIRECT - PSG: le PSG déçu et surpris par la sortie d'Anne Hidalgo sur la vente du Parc des Princes

Parc des Princes - Icon
Vente du Parc des Princes: le PSG déçu et surpris par la sortie d'Anne Hidalgo
Après l'interview et la position très ferme affichée par Anne Hidalgo concernant son refus de vendre le Parc des Princes, le PSG est ce soir déçu et surpris. Il souhaitait clairement rester au Parc des Princes. Comme l'indiquait Nasser Al-Khelaïfi en décembre dernier dans Rothen s'enflamme sur RMC, "L'option 1 c'est le Parc des Princes. L'option 2 c'est le Parc des Princes et l'option 3 c'est le Parc des Princes" insistait le Président du PSG.
La dernière sortie d'Anne Hidalgo ferme définitivement les négociations et oblige le club parisien à étudier d'autres options. Ce dossier est très loin d'être terminé.
Avec A.Perrot
Vente du Parc des Princes: la réaction du PSG aux propos d'Anne Hidalgo
Le PSG a réagi à l'interview d'Anne Hidalgo par le biais d'un porte-parole:
"Il est décevant d'entendre que la Maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d'euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d’un stade qui a plus 50 ans et a besoin d’une rénovation complète.
Le PSG et le Parc des Princes font partie de l'histoire et du patrimoine de Paris. Le PSG a déjà investi plus de 85 millions d'euros pour entretenir le stade, et s’est engagé à investir 500 millions d'euros supplémentaires. Notre projet est d’offrir aux fans, et à tous les Parisiens, un stade performant afin de permettre au PSG de se développer et de jouer au plus haut niveau.
Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes. En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la Maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d'euros sur les contribuables parisiens.
Tout le monde est perdant dans la position prise par la Maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le Club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le Club, ni ses supporters, espérions."
Hidalgo très ferme sur une vente du Parc des Princes au PSG :
Anne Hidalgo a affirmé dans les colonnes du Parisien que le Parc des Princes ne "sera pas vendu" au PSG. "C'est une position ferme et définitive. Il s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens", ajoute l'élue socialiste alors que son équipe disait jusqu'ici être ouverte au dialogue, même si la vente n'était pas son "option prioritaire".
C'est terminé pour la conf de Galtier
Le coach du PSG a confirmé que Mbappé et Hakimi sont disponibles pour le déplacement à Rennes. Il a été rassurant sur la blessure de Verratti, forfait dimanche. Enfin il a confirmé que Pablo Sarabia va sans douter quitter le PSG au mercato car "il n'est pas heureux" à Paris.
Sur le Stade Rennais
Galtier : "C'est une équipe qui se projette très rapidement en attaque. Il y a de la qualité. Ils ont perdu Martin Terrier. C'est une équipe difficile à manoeuvrer. J'ai vu leurs matchs depuis la reprise. Cela reste un adversaire redoutable. Il faudra être bon techniquement et être très vigilant en bloc bas."
Sur la blessure de Verratti
Galtier : "C'est un joueur très important. Il a la science du placement. Marco va bien, il va rapidement reprendre la course et réintégrer le groupe."
Sur les axes de progression du PSG
Galtier : "On doit être plus tueur et donner moins d'espoir à l'adversaire. Tout le monde doit travailler pour l'équipe."
Galtier confirme le départ à venir de Sarabia vers Wolverhamton
Galtier : "Pablo est un très bon joueur. Il n'était pas heureux ici. Il a cette oppportunité de rejoindre la Premier League. Cela ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l'effectif. C'est bien engagé. Est-ce qu'il sera remplacé ? Le club travaille mais on ne prendra pas pour prendre."
Sur la victoire 7-1 à Lille en début de saison
Galtier : "C'est l'histoire d'un match... On avait ouvert le score rapidement. Les adversaires ne jouent plus de la même manière depuis. L'animation dépend des joueurs qui sont à disposition. On doit retrouver plus d'intensité. Surtout, on doit avoir moins de déchet technique."
Sur les retrouvailles de la MNM: Galtier veut "reconnecter" le trio après le Mondial
Galtier : "Très bien ! Kylian a été bien accueilli par Ney, par Léo. Cela fait deux mois que notre effectif est dispersé. Aujourd'hui on commence à avoir des secteurs de jeu plus équilibrés. Les joueurs retrouvent une certaine connexion. A moi et mon staff qu'ils puissent retrouver le plaisir de jouer ensemble, de se reconnecter."
Sur la MNM
Galtier : "Je leur donne beaucoup de liberté. Sur un plan tactique, on cherche à contrarier les premières sorties de l'adversaire. Sur le plan offensif, on cherche à ce qu'ils soient dans leur meilleure zone. "
Sur le rôle des milieux
Galtier : "Notre jeu est fait de combinaisons. Il y a très peu de place pour la transition. Sur un plan tactique, je leur demande d'être en soutien de nos attaquants."
Mbappé prêt contre Rennes ?
Galtier : "Il est prêt à jouer. Il a bien récupéré comme Hakimi. Je n'ai pas échangé avec lui. Je l'avais fait à son retour de la Coupe du monde. Il ne me semble pas marqué par la déception. Il est disponible et souriant comme un grand professionnel."
Galtier arrive en conférence de presse
Le point presse va débuter.
Sur le match contre Rennes
Galtier sur les médias du PSG : "Les équipes sont décomplexées. Angers est venu avec beaucoup d'ambition. Il faut que l'on ait des matchs difficiles. C'est mieux pour nous. On s'attend à un match difficile. Les supporters poussent très fort. Ce sera un match très ouvert. On devra être meilleur dans l'utilisation du ballon que face à Angers. Peur ? Non. On toujours l'ambition d'être bon, de gagner. En face il y a une bonne équipe, un bon entraîneur, Bruno Genesio."
Galtier sur Ekitike
Galtier avec les médias du PSG : "Hugo a eu une longue période d'adaptation. Il a dû prendre ses repères. Sur ses 3 matchs, il a été décisif. Il est en train de progresser, de trouver ses repères. On est très satisfait. Il aura l'opportunité de beaucoup jouer."
Place à la conf de Christophe Galtier
L'entraîneur du PSG est attendu dans quelques instants pour le traditionnel point presse d'avant-match, à 24h du déplacement à Rennes.
Le point médical : Verratti est bien forfait
Le point médical du PSG ce samedi à la mi-journée :
- Touché au quadriceps droit, Marco Verratti reprendra l’entraînement collectif prochainement.
- Nuno Mendes, dont les entraînements collectifs se déroulent bien, effectuera son retour à la compétition la semaine prochaine.
- Presnel Kimpembe poursuit son travail individuel et reprendra la course à pieds dans les prochains jours.
La nouvelle mise au point de Verratti
Forfait face à Angers mercredi après avoir été touché au quadriceps droit, et a priori toujours indisponible pour le voyage en Bretagne demain, Marco Verratti a accordé un entretien à France Football, dans lequel il revient notamment sur sa réputation de fêtard.
"Cette réputation m'a gêné car, la plupart du temps, ce n'était pas vrai, dit-il. Quand tu es journaliste, tu dois faire les choses avec honnêteté. Si c'est vrai, je prends mes responsabilités, comme ç'a été le cas beaucoup de fois. Mais on m'a fait passer pour quelqu'un qui sortait tous les soirs. A la fin, ça n'allait pas."
"Les personnes qui me connaissent savent ce que je fais et qui je suis, ajoute-t-il. Il y a des périodes où je savais que je pouvais sortir, d'autres où je savais que je devais me reposer. Et j'avais 20 ans, c'était différent. Aujourd'hui, j'aime aller dîner avec mes coéquipiers, mes amis, mais ce sont des choses que tout le monde fait."
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct consacré au Paris Saint-Germain. Leader de Ligue 1, le PSG se déplacera dimanche soir à Rennes (4e) en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (20h45). A la veille de ce choc, Christophe Galtier s'exprimera ce samedi en conférence de presse, à partir de 13h.