RMC Sport

EN DIRECT- PSG: Unai Emery: "je trouve la production de l'équipe bonne"

Unai Emery en conférence de presse

Unai Emery en conférence de presse - AFP

Avant d'affronter Angers mercredi soir, l'entraîneur du PSG Unai Emery est en conférence de presse ce mardi. L'occasion d'aborder plusieurs sujets: Hatem Ben Arfa, les blessures, le changement tactique... Une conférence à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

[14h00]

Si on résume, le PSG a toujours autant de blessés et le cas Kurzawa est assez inquiétant. Les 3 matchs en 6 jours qui arrivent sont très important pour prendre la tête du championnat et assurer la première place en Ligue des champions, et Emery n'a pas encore la tête au mercato et est content de son groupe. C'est la fin de cette conférence de presse. On retrouve le PSG mercredi soir à Angers, pour un match à suivre sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l'appli Rmc Sport.

[13h58]

Et c'est fini, avec un dernier mot sur les jeunes du PSG sur lesquels Emery compte, mais pas trop non plus.

[13h57]

On en saura pas plus sur le possible mercato de janvier du PSG avec Emery, concentré sur les prochains matchs et qui trouve son effectif "suffisant" et qui veut donner plus de temps de jeu aux recrues de cet été qui jouent peu, notamment Krychowiak.

[13h54]

Sans surprise, Emery loue Angers, une équipe très forte et difficile à jouer. Sans surprise non plus, tout autre résultat qu'une victoire serait un gros échec quand même.

[13h53]

Pas de Pastore contre Angers, Di Maria peut-être demain ou samedi. Matuidi, ce n'est pas encore décidé. Emery décidera demain matin.

[13h52]

Si on résume et remet en ordre la pensée d'Emery (et c'est compliqué) le club travaille plutôt à faire grandir le club petit à petit que tout miser sur des stars forcement de passage.

[13h50]

La traditionnelle question mercato - grande star - remplaçant d'Ibra. "Je crois qu'il y a beaucoup de bons joueurs au PSG. Des joueurs importants."

[13h49]

"Je suis content de Lucas. Le club est content mais nous voulons qu'il progresse plus."

[13h48]

Emery se refuse à tirer un bilan pour l'instant, vu les échéances qui arrivent.

[13h46]

"Aujourd'hui, je trouve la production de l'équipe bonne", mais Emery ne se satisfait pas de la 3e place.

[13h44]

Une question sur le 4-2-3-1 et la place d'Hatem Ben Arfa. "Nous avons besoin que les joueurs s'adaptent à l'équipe. Il peut jouer à droite, à gauche. Mais le mieux c'est peut-être dans l'axe". Une position que pourrait occuper aussi Pastore, rappelle Emery, qui pense que Pastore et HBA peuvent aussi jouer sur un côté dans un 4-3-3.

[13h43]

Pas de décision concernant une éventuelle opération de Kurzawa, qui souffrirait d'une pubalgie.

[13h41]

Kurzawa forfait pour demain. Et peut-être plus longtemps. Il pourrait néanmoins faire quelques matchs d'ici à la trève.

[13h41]

Unai Emery s'installe. Il commence par présenter ses condoléances à Chapecoense.

[13h38]

Ca y est, ça s'agite un peu.

[13h33]

En attendant qu'Emery arrive, bel hommage du PSG aux victimes du crash de Chapecoense.

[13h28]

Toujours pas d'Unai Emery, mais on vous tient au courant dès qu'il arrive

[13h17]

Il a aussi lâché quelques infos sur Edinson Cavani, qui met plus d'un but par match en ce moment mais dont il attend plus.

[13h15]

L'arrivée du coach basque est prévue pour 13h30. En attendant, ce dernier a déjà envoyé du bois dans une interview fleuve à El Pais. Les meilleurs moments à retrouver ici.

[13h14]

Bonjour à tous, bienvenue sur ce live de la conférence de presse d'Unai Emery.