RMC Sport

EN IMAGES-Mercato : quel PSG la saison prochaine ?

-

- - -

Si l’essentiel de l’équipe du PSG champion de France devrait être reconduit la saison prochaine, certains joueurs risquent fort de porter un autre maillot, alors que trois recrues sont espérées. Revue d’effectif.

ENTRAINEUR

Donné partant au Real Madrid il y a quelques semaines après l’élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti semble plus proche d’une deuxième saison à la tête du club parisien. Les propriétaires qataris semblent déterminés à le faire rester. « Je suis très content, on va essayer de le garder », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans la foulée du titre. En cas de départ de l’Italien, le club a néanmoins sondé Rafael Benitez, Fabio Capello et Roberto Mancini.

DEFENSE

Dans les cages parisiennes, Sirigu maintenu, avec Douchez en doublure.

A l’arrière, la ligne des quatre titulaires cette saison Jallet, Alex, Silva et Maxwell devrait rester. Malgré le forcing du Barça, Thiago Silva, unanimement apprécié, devrait rester au PSG. Interrogation concernant Sakho, frustré de son faible temps de jeu, et pour Armand, qui pourrait filer à Nantes en cas de retour des Canaris en L1. Enfin Camara, membre des historiques, âme du vestiaire parisien, devrait rester. Sur le départ : Tiéné, Van der Wiel, Lugano.

MILIEU

Pas ou peu d’incertitudes autour de Motta, Matuidi, et Lavezzi. La bonne fin de saison de Pastore, et ses récentes déclarations, laisseraient penser que le retour en Italie de l’Argentin appartient au passé. Verratti, courtisé par le Real Madrid, devrait finalement demeurer parisien au moins une saison supplémentaire, avant de peut-être rejoindre l’an prochain la Maison blanche. Ballotage favorable pour Chantôme. Incertitude autour de Beckham qui pourrait, à 38 ans, rempiler une saison, privilégier une nouvelle destination ou mettre un terme à sa carrière

ATTAQUE

Sous contrat jusqu’en 2015, Ibrahimovic semble prêt à rester. « Je suis professionnel et je respecte mon contrat », a déclaré le Suédois aux 32 buts (toutes compétitions confondues). Le Brésilien Lucas, arrivé à la trêve, sera parisien. Malgré son but dimanche à Lyon, Ménez, peu en phase avec Ancelotti, pourrait quitter Paris. Gameiro, privé de temps de jeu par Ancelotti, devrait partir.

RECRUES

Paris a besoin d’un joueur par ligne pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Le club a ciblé Edinson Cavani (Naples), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Wayne Rooney (MU) en attaque, Joao Moutinho (Chelsea) au milieu, et cherche un arrière gauche. Le mercato estival s’annonce encore agité…

A lire aussi :

- EN DIRECT : le PSG fête le titre

- EN VIDEO – Le best-of de la saison du PSG (1ère part.)

- EN IMAGES-Ibra a « zlatané » la Ligue 1

L.C.