RMC Sport

En vidéo : l'OM débute sa préparation par une défaite

-

- - -

Pour son premier match de préparation, l’OM s’est incliné (1-2) face à Lausanne au stade Georges Pompidou de Valence. La recrue Saïf-Eddine Khaoui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Sur fond de revente du club, l’OM débutait ce mardi sa campagne de matches de préparation face à Lausanne, remonté dans l’élite helvète cette saison, dans la cadre feutré du stade Georges Pompidou de Valence. L’histoire retiendra la défaite (2-1) marseillaise, face à un adversaire il est vrai plus affûté, dont c’était la cinquième rencontre d’avant-saison. Entrés sur la pelouse au son de Jump, les hommes de Franck Passi auront énormément tenté tout en manquant cruellement de réalisme au cours d’un match très ouvert.

A lire ici >> ce qui va changer à l'OM

A lire ici >> trois candidats crédibles, un prix fixé par MLD

Khaoui buteur

C’est la loi du genre, le technicien olympien a procédé à une large revue d’effectif avec pas mal de noms méconnus. Encadrés par les Bedimo, Alessandrini (capitaine), Nkoudou et autres Doria, les Tuiloma, Zambo, Lopez, Porsan-Clemente ont débuté la rencontre avec un succès tout relatif. A la pause, les Olympiens étaient menés (2-0). Les entrées en jeu en seconde période des Cabella, Rolando, Sarr et Sakai ont fait du bien. La recrue Khaoui a redonné l’espoir (67e) d’une jolie frappe enroulée. Prochain match de l’OM vendredi face à Nîmes.

la rédaction