RMC Sport

EN VIDEO, "Le Vestiaire" - Petit sur l’OM en 1993 : "On m'a dit : "Ici (en équipe de France) c’est nous les boss, toi tu fermes ta gueule.""

Dans l’émission « Le Vestiaire » diffusée du lundi au vendredi sur SFR Sport 1, Emmanuel Petit est revenu sur ses soupçons à l'égard de la gestion de l’OM version Bernard Tapie lorsqu’il portait encore les couleurs de l’AS Monaco. Mais aussi sur les intimidations des joueurs marseillais en équipe de France.

L’ancien défenseur de l’AS Monaco n’a pas oublié les années 90 lorsque l’ASM était le grand rival du tout puissant OM dirigé par Bernard Tapie. Le gaucher n’a pas non plus oublié les intimidations dont il a fait l’objet en équipe de France lorsqu’il s’est permis de douter des méthodes du président olympien. « J’avais dit publiquement ce que je pensais de la gestion de Bernard Tapie avec l’OM, a-t-il raconté jeudi dans « Le Vestiaire » sur SFR Sport 1. J’avais déjà une grande gueule. J’étais un peu tête brûlée, épris de justice. Peut-être qu’on me l’a reproché. Je ne me suis pas défilé. Je me rappelle que certains joueurs étaient venus me voir à la sortie du château de Clairefontaine. On m’a dit clairement : « Ici c’est nous les boss et toi tu fermes ta gueule. » Ce qui s'est ensuite passé à l'entraînement, où Petit a été "sauvé" par Cantona, vaut aussi le visionnage de cette vidéo.

EN VIDEO – Les meilleurs extraits du Vestiaire du 6 octobre

VIDEO – Le Vestiaire – Courbis : « Avec Zidane dans le vestiaire, on est plus tranquille »

>> Retrouvez tous les meilleurs moments du Vestiaire de mercredi soir sur le site SFR Sport (et sur l'appli)