RMC Sport

EN VIDEO : les supporters des Verts enflamment le centre d’entraînement

-

- - -

Comme l’année dernière, les supporters de Saint-Etienne ont accompagné le départ du bus des joueurs vers Lyon, ce dimanche matin au centre d’entraînement de l’Etrat. Pétards, banderole et fumigènes ont donné le ton du derby.

Comme la saison passée, les Verts ne pourront pas compter sur leurs supporters à Gerland pour le derby face à Lyon. Les Stéphanois boycottent le déplacement pour protester contre les conditions de déplacement (transport sous escorte, vente des billets après une fouille dans l’enceinte …) décidées par la Ligue et les autorités. Mais s’ils ne prendront pas place dans la tribune visiteurs ce soir, les fans se sont donnés rendez-vous ce dimanche matin au centre d’entraînement de l’Etrat pour accompagner le départ du bus des joueurs vers Lyon.

Plusieurs centaines d’entre eux se sont massés devant les grilles du centre avec des drapeaux et une banderole « défoncez-les ». L’ambiance est montée d’un cran lorsque le bus s’est mis en marche. Plusieurs fumigènes ont été craqués alors que les supporters ont encerclé le véhicule pour exhorter leurs joueurs de signer un nouvel exploit à Gerland comme la saison passée (victoire 1-2).