RMC Sport

En vidéo : tensions entre J.Ayew et Valbuena

-

- - -

Ce jeudi matin, le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus a été le théâtre d'un accrochage entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew. Découvrez la prise de tête des deux joueurs de l'OM en vidéo.

La scène n'est pas très originale. En fait, elle a fréquemment lieu dans tous les clubs de foot du monde. Mais les tensions et mauvais résultats qui accompagnent ces derniers temps le quotidien de l'OM lui confèrent, aux yeux de certains, une signification particulière. Ce jeudi matin, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Mathieu Valbuena et Jordan Ayew en sont en effet presque venus aux mains. En cause, un coup franc mal tiré par le Français, suivi immédiatement d'un petit chambrage de son coéquipier peroxydé. Humour qui a visiblement échappé à Valbuena, qui réplique d'un élégant « Ferme ta g... ». Les esprits s'échauffent et le Ghanéen tente alors de s'expliquer (chaudement) avec l’international tricolore, avant que ses partenaires, notamment son grand-frère André, ne le retiennent définitivement. Valbuena est, de son côté, resté calme.

« Besoin de se rentrer dedans »

Rien de grave pour Souleymane Diawara, qui ne voit dans cette altercation qu’un signe de bonne volonté et d’envie, et ce des deux côtés de l’accrochage. « Dans un groupe il y a toujours des petites tensions, mais tant mieux c’est bien. Il faut tous qu’on s’applique et s’il y a un mauvais ballon on doit le faire savoir, mais je pense qu’on a besoin de cela. De se rentrer dedans. Pour le coup il n’y avait rien de grave, simplement des paroles qui n’ont pas été plus loin dans les vestiaires, ils se sont d’ailleurs serré la main. Et basta ça fait partie de la vie d’un groupe. Tout n’est pas rose et parfois ça ne va pas, mais je le répète, rien de bien méchant. » Même son de cloche chez Elie Baup, qui préfère largement des esprits échauffés, plutôt que des têtes baissées. « Je pense qu’il y a une réaction parce que l’on essaie d’être le plus perfectionniste possible et le plus efficace dans tout ce que l’on fait. C’est plus la volonté d’aller vers les choses les plus pointues possibles qu’autre chose. Je n’y vois que ça. Il n’y aurait rien de pire que de voir les gens baisser la tête, ou laisser tomber. Au contraire s’encourager ou mettre en évidence les choses pour avancer, c’est un bon signe pour moi. »

A lire aussi : >> Les Marseillais ne condamnent pas Baup >> OM : du caractère comme signe d'espoir >> Barton : "je n'ai pas perdu espoir de revenir à l'OM"

La rédaction