EN VIDEOS : Les 10 plus beaux buts de Zlatan

Zlatan Ibrahimovic - -
1 - Son but d'extraterrestre face à l'Angleterre
Match amical contre l’Angleterre à Solna, le 14 novembre 2012. Rencontre prétexte à l’inauguration de la Friends Arena. Un grand soir pour la Suède, un grand soir surtout pour son capitaine, qui signe un quadruplé pour une victoire 4-2. Et en guise de dessert, un magnifique retourné acrobatique lointain. Jugez plutôt.
2 - Son aile de pigeon sur Buffon
Il reste cinq minutes de jeu à jouer dans ce match de poules de l'Euro 2004. Menée 1-0 par l'Italie, la Suède voit les portes des quarts de finale se refermer sous ses yeux. Mais sur un corner mal repoussé par la défense adverse, Ibrahimovic trompe Buffon à bout portant d'une aile de pigeon complètement improbable. La Suède reprend espoir même si un nul contre le Danemark (2-2) l'éliminera de la compétition.
3 - Son lob d'anthologie face à la Reggina
Face au dernier de Serie A, le Suédois est plutôt chaud. Déjà auteur du but du break sur penalty pour l'Inter, l'attaquant milanais va définitivement enterrer la Reggina (3-0) en inscrivant un lob magistral, au sortir d'un petit numéro de soliste.
4 - Son slalom contre le NAC Breda
Un des plus beaux buts de l'histoire du ballon rond. Et surtout le plus beau but de l'histoire de l'Ajax. Nous sommes le 9 mai 2004, Zlatan Ibrahimovic n'a que 22 ans et ce jour-là, il ridiculise à lui tout seul cinq joueurs du NAC Breda. L'Europe du foot découvre alors le phénomène Ibrahimovic.
5 - Sa demi-volée contre la France
La Suède est déjà éliminée de l’Euro 2012. Mais les Scandinaves ont à cœur de quitter l'épreuve la tête haute. Surtout Zlatan. Injouable pour la défense française, Zlatan crucifie les Bleus d’une demi-volée somptueuse.
6 - Son coup franc contre Saragosse avec le Barça
Zlatan n’a pas réussi au Barça. Du moins, pas comme il l’aurait voulu. Malgré ses relations plus que fraiches avec Pep Guardiola, le géant suédois inscrira 22 buts en 49 matches sous le maillot blaugrana. Dont ce superbe coup franc, trop puissant pour le portier du Real Saragosse…
7 - Sa frappe ahurissante contre Benfica
Zlatan n'a pas un bon pied gauche, paraît-il. Le Benfica Lisbonne, en 2006, aura appris à ses dépens que la superstar suédoise frappe aussi fort, aussi vite et aussi loin de son soi-disant mauvais pied.
8 - Sa frappe de mule contre Brescia
Le plus dur est fait dans ce match de Serie A entre le Milan AC et Brescia. Et pourtant, Zlatan ne pourra pas s'empêcher d'apporter sa petite pierre au large succès des siens (3-0). Après avoir temporisé balle au pied dans la surface adverse et ridiculisé son vis-à-vis, Ibrahimovic place un véritable pétard dans la lucarne. Splendide.
9 - Son geste de kung-fu contre l'OM
Zlatan passe rarement à côté des "classiques". Pour son premier clasico avec le Barça, il inscrit le but victorieux face au Real. Là, le géant scandinave ne trouvera rien de mieux que d'égaliser sur une espèce de coup de pied puissant... propulsant directement le ballon dans la lucarne de Mandanda.
10 - Sa (nouvelle) aile de pigeon contre Bastia
La dernière lumière de génie en date du Suédois ? Ce samedi soir face à Bastia. On joue depuis dix minutes seulement au Parc des Princes. Le moment choisi par Zlatan Ibrahimovic pour régaler le public parisien d'une subtile aile de piegon, qui lobe Modesto et Landreau. Du grand art.