Entre insultes pour les Marseillais et célébrations de la victoire en Ligue des champions, les supporters du PSG annoncent la couleur avant le Classique face à l'OM

Le ton est donné. A la veille du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (à suivre ce dimanche, à 20h45, en live commenté sur le site de RMC Sport), les supporters du club de la capitale sont venus nombreux au Campus PSG, de Poissy, pour assister au dernier entraînement des joueurs parisiens comme annoncé par RMC Sport. Alors que des familles étaient venues regarder les matchs des sections jeunes, les ultras parisiens se sont installés sur l'habituel terrain des féminines.
"Pour l'honneur du blason, humiliez ces bouffons"
Les tribunes se sont très rapidement remplies et plusieurs banderoles ont été déployées par les supporters parisiens. Sur la première, en face de le tribune, il était inscrit : "Des coupes prestigieuses pour une histoire glorieuse. L'Europe c'est Paris."
Une nouvelle banderole a ensuite été déployée dans les gradins du terrain des féminines du PSG. On pouvait y lire : "Pour l'honneur du blason, humiliez ces bouffons." Près de 600 ultras du PSG étaient présents pour assister à l'entraînement de veille de match. Les joueurs sont ensuite venus saluer les supporters.
Pour ce premier Classique depuis que le PSG a remporté la première Ligue des champions de son histoire, les Parisiens seront privés de plusieurs cadres comme Ousmane Dembélé et João Neves (ischio-jambiers), Désiré Doué (mollet) ou encore Lucas Beraldo (cheville). Des absences qui, pour l'instant, ne se ressentent pas dans les résultats du PSG. Leader du championnat avec 12 points obtenus en 4 matchs, les joueurs de Luis Enrique ont parfaitement démarrer la défense de leur titre en Ligue des champions, avec un large succès (4-0) contre l'Atalanta.
En revanche, le début de saison est plus contrasté pour Marseille. Avec deux victoires et deux défaites en Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi pointent à la 7e place du classement. Avec un effectif en reconstruction, l'OM est tout de même sorti avec les honneurs du Santiago Bernabéu après sa défaite sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions.
Malgré les absences notables du côté du PSG, l'OM s'attaque à une montagne. Depuis l'arrivée de QSI, le Vélodrome réussit très bien au PSG. Les Parisiens n'ont plus perdu à Marseille depuis février 2023 et une élimination en Coupe de France. En championnat, la dernière défaite du PSG dans la cité phocéenne remonte à novembre 2011.