Erding, c’est quoi le problème ?

Mevlut Erding traverse une période délicate. - -
Mevlut Erding est depuis plusieurs semaines l’ombre du buteur dur et saisissant qu’il était la saison dernière et qui lui avait valu cet été bon nombre de sollicitations étrangères dont Newcastle, Everton, Galatasaray, toutes déclinées par le club parisien. Erding n’a en effet inscrit que deux buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Sa dernière réalisation remonte à la 9e journée de Ligue 1 et un déplacement parisien à Toulouse (2-0).
Plus grave, il rate à chaque match un nombre considérable d’occasions. Le public du Parc des Princes l’a pour la première fois sifflé jeudi contre Dortmund jeudi dernier en Ligue Europa (0-0). « Ça fait un moment qu’il a du mal, reconnaît Antoine Kombouaré, et que c’est compliqué pour lui. Mais ça ne doit pas lui mettre la tête sens dessus dessous surtout que l’équipe continue de prendre des points. Il va revenir dans les prochains matchs et il va faire ce qu’il faut pour nous faire gagner des matchs. »
Son départ n’est pas d’actualité
Soutenu par ses coéquipiers et par son entraîneur avec lequel il s’est entretenu en début de semaine et qui lui a renouvelé toute sa confiance, Erding ne semble pas affecté moralement, ni inquiet par la période difficile qu’il traverse. Au contraire, cette agitation semble le motiver. Selon son entourage, il attend simplement le déclic pour se relancer. «Mev a tellement d’occasions nettes, note pour sa part Claude Makelele. Je suis persuadé que ça finira par payer à un moment ou un autre. Le plus important est que ses partenaires, le club et l’entraîneur soit derrière lui. » Le capitaine parisien a lui aussi pris le temps de discuter avec son équipier ces derniers jours.
L’attaquant franco-turc reste pour sa part désireux de réussir à Paris, un club qu’il a choisi au détriment de Lyon, Bordeaux ou Marseille qui le voulaient également il y a un an. Pour le moment, son départ en janvier n’est pas d’actualité même si Rennes est toujours sur le coup. Le joueur ne veut pas rester sur un échec. Mais il ne faut pas non plus que sa situation perdure. La venue de Marseille demeure pour lui une occasion idéale pour se relancer.