RMC Sport

Erding : « Il y a eu quelques problèmes… »

-

- - -

En manque de réussite et critiqué en interne pour son jeu trop individualiste, l’attaquant turc du PSG Mevlut Erding veut répondre à ses détracteurs sur le terrain.

Mevlut Erding, la belle victoire du PSG contre Arles-Avignon (4-0) efface-t-elle les trois revers précédents ?
Il faut continuer comme ça. Contre Arles, on s’est dit qu’il ne fallait pas prendre de but et on n’en a pas pris. Ce n’est pas Arles qui a été mauvais, mais nous qui avons été bons. On s’est procuré des occasions pendant tout le match. Il faut maintenant faire de bons résultats à Séville (jeudi en Europa League) puis contre Rennes (dimanche en championnat).

On vous sent un frustré de ne pas marquer…
Je suis frustré parce que je n’ai pas été en réussite. Mais chaque attaquant traverse ce genre de périodes. J’ai le soutien des supporters. C’est ce qui va me faire marquer, j’en suis sûr. Et puis j’ai fait marquer (passe décisive pour Nenê sur le 4e but parisien, ndlr).

Etait-ce une réponse à ceux qui pensent que vous êtes trop individualiste ?
Oui, mais ce n’est pas seulement ça. Je suis rempli d’ambitions. Je veux marquer beaucoup de buts et en faire marquer également. Disons que c’était un début de réponse.

Comment expliquez-vous ce passage à vide ?
Il y a eu quelques problèmes. Rien de grave. La seule réponse que je peux donner sera sur le terrain. Je veux répondre positivement. Les critiques après le match contre Bordeaux (1-2) ? Elles étaient injustes. Mais je ne suis pas inquiet. Les supporters me soutiennent toujours. Cela prouve que je ne suis pas un tricheur. Je me bats toujours. Mes coéquipiers et le coach le savent. Je n’ai rien à me reprocher.

Fin août, votre style de jeu a été pointé du doigt. Avez-vous pensé à jouer différemment ?
Non. Je ne vais pas changer mon jeu. Le coach ne le veut pas. Mon jeu, c’est ma force.

LB