Erding : «Je n’ai aucun regret»

- - -
Mevlüt, avez-vous des regrets d’avoir signé au PSG, en juin dernier, vu la saison médiocre que le club est en train de vivre ?
J’ai voulu venir à Paris, en sachant que c’était un grand club où il y avait beaucoup de mouvements. Personnellement, je n’ai aucun regret et j’ai envie de réussir ici.
Quelles sont les solutions pour renouer avec le succès en championnat, qui vous fuit depuis le début de l’année ?
On doit tous se parler sur le terrain, même si on doit crier sur notre partenaire. C’est comme cela que l’on peut avancer. Ce n’est pas parce qu’on s’engueule qu’il y a un souci avec un autre joueur. Au contraire. Dans le vestiaire, on rigole tous bien, donc il ne faut pas hésiter à se dire les choses.
Comment aborder la réception de Toulouse après le match nul (0-0) à Nancy ?
A Nancy, nous avons essayé de retrouver un groupe solidaire pour être compact, en essayant de jouer tous ensemble. Face à Toulouse, nous devons nous lâcher et nous créer des occasions. C’est un match très important pour nous. Chaque joueur le prépare bien. On retrouve le Parc (ndlr, après la défaite 3-0 face à Lorient). Ce match va pouvoir nous relancer. On a tous envie de jouer et on veut réussir cette rencontre avec le choc face à Marseille (le dimanche 28 février).
Que pensez-vous de Kazim-Kazim, votre partenaire en sélection, qui a signé à Toulouse ?
Kazim est un ami que j’ai rencontré en équipe nationale. On est inséparable. En sélection, nous sommes dans la même chambre. Il a des qualités extraordinaires, après je ne sais pas s’il pourra les exprimer en France, car ce championnat est très difficile. Mais j’ai confiance en ses qualités. C’est quelqu’un d’exceptionnel, dans la vie comme dans le football.