RMC Sport

Erding, retour aux affaires

L'international turc a retrouvé le chemin des filets aux dépens de Toulouse

L'international turc a retrouvé le chemin des filets aux dépens de Toulouse - -

L’attaquant du PSG, qui n’avait plus marqué depuis la 1e journée, a permis aux siens de sécuriser trois points précieux face à une équipe toulousaine limitée.

Comme un symbole. Mevlut Erding, tout sourire, projeté au sol par ses coéquipiers. On joue la 56e minute d’un Toulouse-PSG encore incertain. Sur la gauche, Nenê talonne en pleine course pour Giuly, qui décale d’une merveille de passe l’avant-centre turc, seul au point de pénalty. Le tir est à moitié raté, mais qu’importe : Erding met un terme à 677 minutes de disette offensive et permet à ses couleurs de ramener trois points du Stadium. Rien que de plus logique, tant les Parisiens auront dominé la majeure partie de la rencontre, mis sur un orbite par un Nenê une nouvelle fois décisif. Pour preuve, dès le début du match, sur un coup-franc du Brésilien, la défense toulousaine peine à se dégager. En embuscade à l’entrée de la surface de réparation, Mamadou Sakho, le gaucher, place un intérieur du droit dans le petit filet de Valverde, le remplaçant de Pelé, absent pour plusieurs mois suite à une embolie pulmonaire (1-0, 11e). Supérieur techniquement, le PSG déroule. Et quand il se relâche, il peut compter sur un Edel de plus en plus sûr de lui dans les cages. Au retour des vestiaires, les Toulousains appuient enfin sur l’accélérateur.

Mais Braaten voit sa frappe magnifiquement repoussée par le gardien parisien (52e) avant qu’Erding ne scelle la victoire des siens. Désormais troisièmes de L1, les hommes de Kombouaré peuvent préparer sereinement leur déplacement à Dortmund en Ligue Europa, jeudi prochain. Quant au TFC, après un bon début de saison, il se retrouve 8e.

JFP