RMC Sport

Erding se réserve pour Marseille

Blessé à l'épaule depuis le 29 août, l'attaquant du PSG, Mevlut Erding, a indiqué qu’il ne souhaitait pas prendre le risque d'être dans le groupe qui jouera dimanche à Toulouse.

« Ce serait prendre un risque d'être dans le groupe dimanche (21h, contre le TFC) et je préfère être prêt pour Marseille (la semaine suivante) », a expliqué Mevlut Erding, après s'être entretenu avec son entraîneur Antoine Kombouaré.
L'international turc avait pourtant reçu le feu vert médical, tout comme ses co-équipiers en attaque Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula. Les trois joueurs sont donc officiellement à la disposition du coach, qui prendra une décision samedi à l'issue de la dernière mise en place.

Guillaume Hoarau souffre des ischios-jambiers depuis la 8e journée et a été arrêté pendant la trêve internationale.
Victime d'un coup jeudi à l'entraînement sur le genou gauche, l'autre attaquant Peguy Luyindula ne s'est quant à lui pas entraîné vendredi, se contentant de faire du vélo et des soins.
Lucien Owana, qui s'était fait virer par Kombouaré hier après son tacle assassin sur Luyindula, est revenu au Camp des Loges aujourd'hui accompagné de Bertrand Reuzeau, le responsable de la réserve et d'un proche. Le jeune joueur de 19 ans s'est entretenu une dizaine de minutes avec Kombouaré. Aucune sanction n'est prévu, et il devrait reprendre l'entraînement avec la CFA lundi.
Enfin, Claude Makelele, qui ne s'est pas entraîné hier, n'était toujours pas là ce matin. Il soigne toujours un syndrome viral.

La rédaction avec L.B. (RMC Sport)