Erding touché mais pas coulé

Mevlut Erding - -
De l’aveu de plusieurs proches du club parisien, l’attaquant franco-turc a réalisé l’une, si ce n’est sa meilleure semaine d’entraînement depuis le début de saison. « Je suis frustré parce que je n’ai pas été en réussite, avouait le joueur lors de sa dernière sortie publique le 12 septembre. Mais chaque attaquant traverse ce genre de périodes. J’ai le soutien des supporters. C’est ce qui va me faire marquer, j’en suis sûr. » Interrogé sur son passage à vide, il confiait. « Il y a eu quelques problèmes. Rien de grave. La seule réponse que je peux donner sera sur le terrain. Je veux répondre positivement. Les critiques après le match contre Bordeaux (1-2) ? Elles étaient injustes. Mais je ne suis pas inquiet. Les supporters me soutiennent toujours. Cela prouve que je ne suis pas un tricheur. Je me bats toujours. Mes coéquipiers et le coach le savent. Je n’ai rien à me reprocher. »
Boudebouz : « Il sera de nouveau le meilleur »
En fait, le buteur s’est expliqué avec certains de ses partenaires ainsi qu’avec Antoine Kombouaré après ce fameux match de Bordeaux fin août, où sa prestation n’avait pas plu. Depuis, tout est rentré dans l’ordre. L’ancien Sochalien a simplement hâte de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué depuis le 7 août et la venue de St Etienne (3-1). Son ami sochalien Marvin Martin en atteste. « Il se procure beaucoup d'occasions, mais peut-être qu'il manque un peu de confiance en ce moment. Je le connais, je sais qu'il a un mental d'acier et qu'il ne lâche jamais rien. Dernièrement, je lui ai envoyé des petits messages pour lui dire que ça allait bientôt rentrer et que je lui faisais confiance. Après, on sait que quand un attaquant ne marque pas, il est toujours déçu. Il me dit que tout se passe bien à Paris, qu'il se sent bien au club… »
En dépit de son début de saison terne, Erding garde une cote certaine. Cet été déjà, Newcastle avait offert 8 millions d’euros au PSG pour lui racheter son contrat. Une offre immédiatement rejetée par le club parisien. Fenerbahçe l’avait également sollicité. Il figure également en très bonne place dans les petits papiers de Frédéric Antonetti, qui cherche un attaquant à Rennes. Mais Paris, qui compte sur lui, ne veut rien entendre et attend simplement que son buteur retrouve son allant. Ce sera le cas peut-être dès dimanche à Lens. « Dès qu'il marquera à nouveau, les critiques se tairont, dit un autre de ses proches, Ryad Boudebouz. Moi, j'ai confiance en lui. Je sais qu'il a de grandes qualités, surtout mentales. C'est normal que les gens soient plus exigeants avec lui, vu qu'il sort d'une belle saison. Mais tous les joueurs ont des mauvais passes dans une saison. Lui, il s'avère que c'est en ce moment. Il va bientôt retrouver son efficacité et il sera de nouveau le meilleur. »