RMC Sport

Eric Gerets : « Les supporteurs ont été meilleurs que nous »

-

- - -

L’analyse de l’entraîneur olympien qui étrennait son premier OM-PSG.

Eric, avez-vous été surpris par la première demi-heure des Parisiens ?
Non, tactiquement on les avait bien analysé, tout mes joueurs savaient comment joue le PSG. Le problème, c’est qu’on a oublié de jouer au football, et l’adversaire s’est rendu compte que certains n’avaient pas la fraicheur nécessaire dans les jambes, il y avait la possibilité de prendre quelque chose, et ils ont marqué ce premier but. Après, mon équipe a montré un autre visage, ils se sont battus sur chaque ballon, et au final on mérite notre victoire.

Cana en défense ? Pourquoi se priver de lui en milieu de terrain ?
Cana est le défenseur central qui est le plus à même de jouer à ce poste là. Par ailleurs, Charles Kaboré était un peu impressionné en début de partie. Il y a quelques mois, il jouait devant 4000 personnes, maintenant il joue devant 60 000 personnes. Il est cool, mais il était quand même un peu timoré en première mi-temps, il s’est bien repris ensuite. Je suis très content de voir que ce jeune joueur a eu 90 minutes pour prouver qu’il pouvait jouer dans une grande équipe.

Beaucoup de gens voient Marseille au moins 3e à la fin de la saison. Qu’en pensez-vous ?
J’espère qu’ils vont avoir raison. On peut continuer à rêver, mais la réalité n’est pas forcément celle-là. Si on peut terminer 3e, on aura fait un parcours exceptionnel.

Vous avez vécu des derbies en Turquie, en Belgique, aux Pays-Bas… Comment était l’ambiance de cet OM-PSG en comparaison avec les grands matches que vous avez connu ailleurs ?
C’était comparable. C’était du grand spectacle. Mais je crois que nos supporteurs ont été meilleurs que nous (rires). Ils nous ont beaucoup aidés dans la victoire.

La rédaction-After Foot (J. Sillon)