RMC Sport

Escalettes soutient Thiriez

Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes adresse son soutien à Frédéric Thiriez qui souhaite notamment la dissolution des groupes racistes.

Face aux différentes affaires de racisme qui émaillent le football français depuis plusieurs semaines, les instances dirigeantes montent au créneau pour réclamer la plus grande fermeté. « Avec Frédéric (Thiriez), nous sommes sur la même longueur d’ondes, explique le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. Nous sommes solidaires de sa volonté et il est certain qu’il faut dissoudre groupes racistes. J’ai vu qu’il y avait des jeunes nazillons qui s’étaient manifestés à l’issue d’un match le week-end dernier. C’est intolérable. »
Samedi soir, après la leur défaite (2-0) à Lyon, les joueurs messins avaient envoyé leur t-shirt contre le racisme vers leurs supporters. Certains d’entre eux les ont alors renvoyés vers la pelouse en exécutant des gestes nazis. Mercredi matin sur l'antenne de RMC, Frédéric Thiriez a notamment demandé la dissolution des groupes racistes, dont la "Faction" à Metz, conformément à la loi Sarkozy contre le racisme.

La rédaction avec Caroline Bauer