Estevan : « Il faut croire en nous »

- - -
Michel Estevan, comment sentez-vous votre groupe ?
L’ambiance est bonne, on se multiplie pour amener les joueurs à fond de leurs possibilités. Nous sommes encore un peu justes en termes d’effectif, on attend encore 4 ou 5 joueurs, dans toutes les lignes, idéalement avec l’expérience de la Ligue 1.
Quel discours allez-vous tenir aux joueurs à l’heure d’attaquer la Ligue 1 ?
La plus grosse erreur serait de ne pas croire en nous. Il ne faut pas faire de complexes et ne pas entrer sur le terrain en pensant avoir partie perdue. En Ligue 1, il faut être beaucoup plus attentif, tout va plus vite.
Robert Duverne est sans doute la recrue la plus médiatique de votre mercato. Comment s’est passée son arrivée à Arles-Avignon ?
Je ne connaissais pas Robert. Il a été contacté par un dirigeant du club, nous nous sommes parlé et le courant est bien passé. Il endosse le costume d’adjoint, en plus de son rôle de préparateur physique. Son expérience et ses compétences sont inestimables. Il arrive dans un club neuf, familial, je le sens bien.
Vos objectifs pour la prochaine saison ?
La Ligue des Champions ! Plus sérieusement, on souhaite d’abord ne pas être ridicules comme tout le monde nous le promet. On ne partira pas la fleur au fusil et on insistera beaucoup sur l’envie. Si en plus on peut donner du plaisir, alors on aura gagné notre pari.