RMC Sport

Et le joueur qui impressionne le plus Draxler au PSG est…

Julian Draxler

Julian Draxler - AFP

Arrivé au début du mercato hivernal au PSG, Julian Draxler a déjà marqué quatre buts sous ses nouvelles couleurs. Dans une interview accordée au Canal Football Club, déjà diffusée sur le site de la chaîne cryptée, l’Allemand a évoqué ses débuts à Paris et révélé le nom du joueur qui l’a le plus impressionné.

Fan de Verratti

Julian Draxler n’est au PSG que depuis un mois, mais il a eu le temps d’observer les talents qui composent l’effectif parisien. Et un joueur a particulièrement bluffé l’Allemand : « Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j’ai beaucoup entendu parler de Marco Verratti et j’ai pu m’apercevoir que c’est vraiment un bon joueur. Au milieu de terrain, il ne perd aucun ballon, peu importe l’intensité de la pression adverse. Il est vraiment très, très fort. Des gestes fous ? Bien sûr ? On a pu le voir avec sa tête pendant le match… contre Nantes je crois. Après le match, je lui ai demandé ce qu’il s’était passé dans sa tête mais il n’a pas pu me le dire. »

A lire aussi >> Ben Arfa : "C'est un régal de jouer avec Draxler"

Son rôle ? Aider Cavani

Le champion du monde 2014 est un joueur complet, capable d’évoluer sur les deux côtés comme en soutien d’un attaquant de pointe. Mais pour lui, peu importe son poste, sa mission à Paris sera d’aider Edinson Cavani. « J’aime jouer sur le côté gauche car j’aime défier en un contre un, dribbler, montrer ce dont je suis capable et marquer des buts, mais aussi faire des passes décisives pour Cavani, déclare-t-il. Il a pour l’instant marqué 21 buts et je crois qu’il veut en marquer 35 ! Oui, il a besoin de mon aide, de celle des ailiers et c’est pour ça que j’ai signé. »

Déjà prêt à venir l’été dernier

Le nom de Julian Draxler avait déjà circulé du côté du PSG l’été dernier. Et le joueur de 23 ans confie qu’il avait été proche de rejoindre le club de la capitale. « Si je ne suis pas venu avant, c’est que Wolfsburg ne m’a pas autorisé à partir. J’étais prêt à venir l’été dernier mais je devais respecter mon contrat. Mais ça a changé à Wolfsburg, avec un nouveau management et un nouveau coach et on a décidé ensemble que c’était mieux pour moi de quitter le club, ainsi que pour Wolfsburg de gagner de l’argent pour acheter de nouveaux joueurs. Je pense que c’était la meilleure décision pour tout le monde. »

A lire aussi >> La blague sympa de Ben Arfa à Draxler

Alexandre Alain Rédacteur