RMC Sport

Et maintenant ?

-

- - -

Les grandes manœuvres n’ont pas attendu la victoire de Lyon en Coupe de France pour trouver un successeur à Alain Perrin. Différents noms circulent.

En dépit des démentis récents du président Jean-Michel Aulas, le départ d’Alain Perrin est inscrit dans les plans lyonnais pour la saison 2008/2009 depuis plusieurs semaines. Le patron de l’OL a toujours dit que l’avenir de son entraineur ne se posait pas tant que le club était en compétition. C’est désormais chose faite depuis samedi 23h et la victoire des partenaires de Sidney Govou en finale de la Coupe de France au détriment de Paris (1-0). Malgré un doublé Coupe-Championnat, le sort d’Alain Perrin est scellé. Le président l’a confirmé à demi-mot après la victoire au Stade de France : « Pour le moment, il (Alain Perrin) est sous contrat et ce serait lui manquer de respect que de poser la question de l’entraineur pour la saison prochaine. Il fallait gagner ce doublé et ça a été fait. Nous partons avec Alain en tournée 8 jours aux Emirats Arabes et donc on aura toute la semaine pour réfléchir à la situation. »

L’ancien entraineur de Portsmouth et Sochaux parait résigné à l’idée de faire ses valises. Interrogé dimanche sur le perron de l’hôtel de ville lyonnais, Perrin se voit « sous d’autres cieux » la saison prochaine : « On verra si on continue ensemble, si ce n’est pas le cas, je partirais sous d’autres cieux. Je préfère partir par la grande porte, si je dois partir évidemment… je ne suis pas dans la tête des dirigeants. »

Ces derniers ont déjà noué des contacts avec de nombreux prétendants.
Dans l'ordre, il y a le favori du moment : Vanderlei Luxemburgo, l'ex-entraîneur du Real Madrid et de la Seleçao. Il possède toujours une longueur d'avance sur tout le monde, surtout s'il vient seul ... Il serait alors secondé par Marcelo, l'œil de l'OL au Brésil, voire par Sonny Anderson. Mais cette solution ne convainc pas totalement le boss, Jean-Michel Aulas, peu enclin à donner les clés aux Brésiliens. Il y a ensuite Laurent Blanc ou Franck Rijkaard, récemment démis de ses fonctions à Barcelone ... Les deux intègrent depuis quelques jours la liste des « possibles » aux côtés de Claude Puel. Didier Deschamps a semble-t-il disparu des écrans radars alors que Robert Duverne, encore en contrat jusqu'en 2010, se sent de moins en moins partant…

Les grandes manœuvres sont annoncées à Dubaï.

La rédaction - Edward Jay & Louis Chenaille