RMC Sport

Ettori : « Un livre qui se ferme »

L’emblématique directeur sportif de l’AS Monaco a été remercié par les dirigeants monégasques. Ce dernier vit mal son éviction.

Directeur sportif de Monaco depuis septembre 2005 et surtout ancien gardien de but de l’ASM de 1976 à 1994, Jean-Luc Ettori a tout connu avec la formation princière. Les bons moments, les titres, les coups durs, les crises, mais surtout différentes fonctions au sein de l’encadrement du club, dont celle d'entraîneur des gardiens de but. Alors, lorsque l’histoire d’amour entre cet homme passionné et son équipe de cœur se termine, forcément, ça laisse des traces.

« L’AS Monaco m’a beaucoup apporté. Je lui ai donné beaucoup de ma personne également, c’est forcément un choix dur à accepter. On pourrait dire que c’est une page qui se tourne mais pour moi c’est un livre qui se ferme. Je quitte quelque chose qui m’est cher, qui est viscéralement ancré en moi. L’AS Monaco est un club spécial. C’est un club dans lequel il faut une certaine identité. On faisait, je pense, partie des gens qui avaient une certaine identité et un attachement au club. C’est dommage ce qui arrive, c’est dommage mais je ne peux pas, je ne peux pas pour l’instant dire du mal du club que j’ai tant aimé ».

La rédaction