
Eyraud: "Ce que Garcia a dit sur Giroud reflète la réalité"

- - AFP
[17h37]
Et voilà, c'est fini…
C'est la fin de cette très longue conférence de presse à l'OM. Merci de l'avoir suivie en notre compagnie.
[17h37]
Garcia confirme que Cabella est sur le départ
"Rémy est vraiment un excellent joueur. Mais je pense qu'il est dans le profil d'au moins trois joueurs de l'effectif aussi excellents et sur qui je peux compter, car ils sont un peu différents sur le profil athlétique, type Ocampos. On a discuté, je pense qu'il est en train de regarder pour bouger. Peut-être que ce serait mieux comme ça, on verra."
[17h31]
Payet sera le seul absent contre Nantes.
[17h27]
Garcia botte en touche pour Giroud
"Giroud ne joue pas à Nantes donc ce n'est pas très intéressant. J'ai déjà répondu à ça ce matin. Andoni l'a bien expliqué, il y a plein de paramètres. Il faut être au bon endroit au bon moment."
[17h23]
Garcia: "Amavi est l'avenir de l'OM"
"C'est une excellente nouvelle. C'est exactement dans le profil de ce qu'on veut faire, un mix de joueurs à fort potentiel et d'autres expérimentés. C'est l'avenir de l'OM."
[17h21]
Rudi Garcia arrive
[17h20]
Le coach olympien a un peu de retard. Du coup, l'OM nous ambiance avec du Justin Bieber. Fair-play.
[17h07]
C'est fini pour Njie. On va passer bientôt à Rudi Garcia.
[17h05]
Njie: "Mandanda est un patron"
"Steve est un patron. Il est arrivé et c'est comme s'il nous connaissait tous."
[17h03]
Njie: "Donner une autre image de moi"
"C'est une nouvelle saison, j'ai de nouvelles ambitions. J'ai envie de donner une autre image de moi."
[16h58]
On enchaîne avec la conférence classique d'avant-match avec Clinton Njie et Rudi Garcia.
[16h56]
Eyraud a peur d'une bulle spéculative dans le foot
"J'espère que n'est pas en train de se constituer une bulle spéculative amenée à exploser à un moment donné. Mais c'est un sacré coup réussi et quelque chose qui va renforcer l'attrait de la L1, qui en a besoin. Je ne parle pas de concurrence déloyale. On n'est pas un Etat souverain qui peut mobiliser des sommes à cette hauteur. Mais je peux vous dire que sur le terrain, on compte bien faire une meilleure performance qu'au Vélodrome la saison passée. On veut offrir une résistance plus forte au PSG."
[16h54]
Eyraud: "On ne boxe pas dans la même catégorie que le PSG"
"On va dire que Neymar est une bonne nouvelle parce que ça va mettre un coup de projecteur exceptionnel sur la L1. J'aime les sports de combat et on ne boxe pas dans la même catégorie, même si on a un actionnaire exceptionnel. On ne boxe absolument pas dans la même catégorie. Ce n'est ni dans nos moyens, ni dans nos intentions. Il va falloir que chacun s'en rende compte."
[16h53]
Eyraud: "Je ne sais pas trop ce que ça veut dire un grand attaquant"
"On n'a pas de problèmes de recrutement d'un attaquant. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire un grand attaquant. Il y a beaucoup de joueurs très intéressés pour être attaquant au sein de cette équipe. On n'est pas là pour promettre ce qu'on ne peut pas tenir. On va choisir l'attaquant le plus adapté à notre vision. L'analyse se poursuit et il y aura peut-être une arrivée d'ici la fin de ce mercato."
[16h46]
Comme Garcia, Eyraud clôt le dossier Giroud
"Je n'en pense rien de particulier. Les interviews du coach ce matin étaient excellentes. Je pourrais employer exactement les mêmes mots. Ce qu'il a dit sur Giroud reflète la réalité. C'est un profil auquel on a pensé mais il y en a d'autres. Et on a un grand attaquant qui s'appelle Valère Germain."
[16h44]
Zubizarreta loue la polyvalence d'Amavi
"Le directeur sportif est toujours à la recherche de quelque chose. Les joueurs capable de jouer dans différentes positions donnent aux coaches plusieurs possibilités. Ce n'est pas facile pour un gaucher de jouer à droite. Mais il l'a fait."
[16h41]
Eyraud explique pourquoi Amavi arrive en prêt
"Le prêt avec option était un moyen intéressant de démarrer le plus vite possible. Et c'est ce que voulait Aston Villa."
[16h38]
Eyraud: "On compte beaucoup sur Evra"
"On essaye de trouver le meilleur équilibre entre des joueurs qui ont beaucoup gagné et des plus jeunes. Même si on compte encore beaucoup sur Pat' Evra."
[16h37]
Amavi évoque les Bleus
"L'objectif est d'être le plus performant, être décisif. Et qui ne rêverait pas de jouer en équipe de France? Je ne me situe pas par rapport aux autres."
[16h35]
Amavi: "Je suis apte à jouer"
"Après le petit souci à Séville, j'ai fait des tests avec de vrais spécialistes et ça a été confirmé que je suis apte à jouer au football. Je suis à 100%."
[16h34]
Amavi: "Je vais beaucoup apprendre d'Evra"
"Ils ont réussi à faire venir de très bons joueurs. Ça a penché dans la balance. Il y a surtout Patrice Evra et je vais beaucoup apprendre de ce monsieur. Il a eu une grande carrière, ça va être bénéfique pour moi."
[16h31]
Amavi répond à une question sur un vieux tweet de sa période niçoise
"Le tweet c'était en 2013, j'étais jeune, je répondais à un autre tweet. Derrière la personne a été insultante. J'étais à Nice, formé là-bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce tweet. A quel moment j'ai dit que je n'aimais pas l'OM? Je ne vois pas en quoi ça dit que je n'aimais pas l'OM."
[16h29]
Amavi: "Ils ont réussi à me convaincre"
"J'ai reçu l'appel du coach. Il m'a un peu expliqué ce qu'il attendait de moi, ce que le club voulait faire. Et puis j'ai eu l'appel de M. Zubizarreta. Ils ont réussi à me convaincre avec ce nouveau projet."
[16h27]
Jordan Amavi arrive dans la salle
Quelques photos et il va parler.
[16h26]
Zubizarreta: "Un profil un peu différent"
"Il a un profil un peu différent des latéraux gauches qu'on a. C'est un joueur plus offensif. Il a une capacité à rentrer avec le pied droit. Il nous donne beaucoup de possibilités tactiques et techniques. Il faut aussi anticiper un peu le futur."
[16h24]
Eyraud: "Amavi est un haut potentiel du foot français"
"C'est une recrue qui s'inscrit pleinement dans le projet OM Champion. C'est un haut potentiel du foot français. Il a prouvé qu'il avait un mental à toute épreuve. C'est quelqu'un qu'on voulait vraiment en ce début de projet."
[16h20]
Jacques-Henri Eyraud arrive et lance une vidéo des plus belles actions d'Amavi. Pour le kiff.
[16h10]
Le live vidéo de la présentation
[16h07]
Bonjour à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct la présentation de Jordan Amavi, prêté à l'OM par Aston Villa.