
Fabregas permet à MOnaco de passer en position de barragiste

Falcao (Monaco) - AFP
Merci d'avoir suivi ce mini-multiplex avec nous. On vous laisse finir la soirée avec Reims-OM, où il y a 1-0 à la pause.
C'est terminé partout !
Explosion de joie sur le banc monégasque après le succès contre Toulouse. C'est évidemment la principale information de ce multiplex : Monaco n'est plus relégable, mais barragiste. L'ASM passe en effet devant Amiens.
Angers 1-0 Dijon
Rennes 1-0 Amiens
Monaco 2-1 Toulouse
[90'+5]
Rennes 1-0 Amiens
C'est terminé aussi au Roazhon Park, où les locaux s'imposent dans la douleur.
[90'+3]
Angers 1-0 Dijon
Le match se termine sur un énorme raté de Kanga, bien décalé face au but vide après une relance ratée d'Allain. Ça fait 1-0 au lieu de 2-0, pas trop de regrets.
[86']
Monaco 2-1 Toulouse
Badiashile touche du bout du pied un centre tendu de Dossevi et est tout proche d'égaliser contre son camp. L'ASM joue avec le feu, mais ça tient pour l'instant.
[83']
Monaco 2-1 Toulouse
L'ASM continue de se faire peur. Petite mimine non-sifflée de Fabregas dans la surface suivie d'une frappe à bout portant repoussée par Subasic.
[83']
BUT !!!
Rennes 1-0 Amiens
Il a fallu du dépassement de fonction pour le marquer ! Zeffane, latéral droit, surgit devant Gurtner dans les six mètres sur un centre venu de la gauche !
[83']
ZEFFANE OUVRE LE SCORE AU ROAZHON PARK !
[76']
Monaco 2-1 Toulouse
L'ASM toute proche de la rechute : Gradel s'élève et reprend le ballon de la tête en pleine surface, mais Subasic est vigilant et capte en deux temps.
[77']
Amiens 1-0 Dijon
Le SCO domine la deuxième période, mais n'arrive pour l'instant pas à faire le break. Attention à la mauvaise surprise.
[73']
Rennes 0-0 Amiens
C'est le seul match sans but de la soirée, mais ça a l'air de s'animer un peu entre Rennes et Amiens, avec les deux équipes qui cherchent le KO.
[68']
Monaco 2-1 Toulouse
Le Téfécé est tout proche de refaire le coup à l'ASM : quelques minutes après le but de Fabregas, Durmaz fracasse le poteau de Subasic. Grosse frayeur pour les Monégasques, qui sont toujours devant malgré tout.
[65']
Dans l'autre match de la soirée, Reims a ouvert le score contre l'OM.
[62']
BUT !!!
Monaco 2-1 Toulouse
Nouvelle action initiée par la percussion de Martins. Cette fois, ça paye. Le centre en retrait est difficilement repoussé par la défense toulousaine, mais Fabregas arrive lancé devant les six mètres et met une patate sous la barre sans se poser de questions.
[62']
FABREGAS MARQUE SON PREMIER BUT EN LIGUE 1 !
[60']
Monaco 1-1 Toulouse
Falcao est fou de rage après un tacle de Sylla sur Lopes et réclame le rouge. Ce sera juste un jaune.
[60']
Pas de but en deuxième période pour l'instant. Ni même à Delaune où l'on n'est qu'au quart d'heure de jeu.
[55']
Monaco 1-1 Toulouse
L'ASM va peut-être finir par regretter sa domination, et aussi les 5 minutes de vide après son ouverture du score. Le jeu se déroule quasi exclusivement autour de la surface de Reynet, mais toujours 1-1.
[52']
Rennes 0-0 Amiens
Sarr tente sa chance en angle fermé, mais Gurtner est bien sur ses appuis et repousse du pied. Rennes va tenter d'augmenter de braquet en deuxième période.
[46']
Monaco 1-1 Toulouse
Ça a repris un peu après les autres à Monaco, mais on repart sur la même physionomie : l'ASM domine et accule le Téfécé sur son but. Toujours égalité, ceci étant.
[46']
C'est reparti, au moins à Rennes où Amiens a envoyé le coup d'envoi directement en touche.
Un quatrième match commencera à 21h00, avec la première titularisation de Balotelli sous le maillot marseillais.
C'est la pause sur les 3 terrains du soir, où il y a eu 3 buts tout pile. Angers mène contre Dijon, Monaco avait cru faire le plus dur contre Toulouse mais a encaissé l'égalisation 4 minutes après l'ouverture du score, et tout reste encore à faire entre Rennes et Amiens.
Angers 1-0 Dijon
Monaco 1-1 Toulouse
Rennes 0-0 Amiens
[42']
Rennes 0-0 Amiens
Bon signe des difficultés rennaises pour le moment : Ben Arfa semble décrocher de plus en plus à chaque fois qu'on zappe sur ce match. Heureusement qu'il y a bientôt la pause, parce qu'il allait finir gardien de but, voire dans le kop.
[38']
Monaco 1-1 Toulouse
L'ASM a repris sa domination après l'égalisation du Téfécé. Falcao reprend spectaculairement du talon un centre de Golovin, mais Reynet est bien placé et capte le ballon.
[32']
Rennes 0-0 Amiens
On se rend assez peu au Roazhon Park pour l'instant, mais les supporters du Stade Rennais semblent dire que c'est normal vu le spectacle...
[27']
BUT !!!
Angers 1-0 Dijon
Centre superbe de Ndoye pour la tête de Bahoken. Non, non, on n'a pas inversé les deux noms. Le SCO prend provisoirement 7 points d'avance sur son adversaire du soir !
[27']
ANGERS OUVRE LE SCORE CONTRE DIJON !
[25']
Monaco 1-1 Toulouse
Grosse occasion pour Golovin. Le Russe est plus vif que les défenseurs du Téfécé. Il entre dans la surface de réparation et envoie un tir puissant et un peu excentré qui termine sur le poteau de Reynet.
[24']
Monaco 1-1 Toulouse
L'ASM vient peut-être de découvrir le grand bonhomme de sa deuxième partie de saison en la personne de Gelson Martins. L'ailier prêté par l'Atlético Madrid met le feu dans la défense toulousaine à chaque touche de balle ou presque.
[20']
BUT !!!
Monaco 1-1 Toulouse
L'avantage au score monégasque n'aura même pas duré 5 minutes. Jullien égalise d'une drôle de façon sur corner : le ballon est dévié par un coéquipier au premier poteau et semble presque lui tomber dessus par hasard. Le défenseur central a tout de même le temps de faire le petit geste qu'il faut pour smasher la balle dans le but.
[20']
TOULOUSE ÉGALISE DÉJÀ !
[18']
Monaco 1-0 Toulouse
Les Monégasques restent par contre toujours aussi fébriles. Coup franc bêtement concédé à l'entrée de la surface qui donne une frappe de Durmaz déviée par le mur et toute proche de prendre à contre-pied Subasic.
[15']
BUT !!!
Monaco 1-0 Toulouse
Coup franc dangereux pour le Téfécé qui donne finalement... l'ouverture du score monégasque ! Superbe contre-attaque conclue par une passe superbe de Martins pour Golovin, qui croise parfaitement sa frappe à l'entrée des six mètres pour battre Reynet. Monaco concrétise sa bonne entame de match !
[15']
MONACO MARQUE LE PREMIER BUT DE CE MULTIPLEX !
[14']
Angers 0-0 Dijon
Bel arrêt réflexe de Butelle sur un coup franc excentré de Sliti qui traverse la surface sans être touché par personne. Le gardien angevin était attentif.
[12']
Rennes 0-0 Amiens
On n'a pas trop vu d'images du Roazhon Park pour l'instant, mais la partie semble équilibrée. Amiens se procure deux corners d'affilée, mais ça ne donne rien.
[9']
Angers 0-0 Dijon
Reine-Adélaïde percute et entre dans la surface depuis le côté droit. Un peu de chance pour récupérer le ballon après un relais difficile, mais l'ancien Gunner place une frappe instantanée qui passe juste au-dessus du but d'Allain.
[5']
Monaco 0-0 Toulouse
Bon début de match de Monaco et notamment de Gelson Martins, qui se procure une occasion grâce à sa vitesse mais dont le tir est finalement contré par Gen Shoji.
[3']
Monaco 0-0 Toulouse
Les premiers frissons de ce multiplex nous viennent de Louis-II, avec une grosse pression devant le but toulousain.
C'est parti ! (au moins à Monaco)
Puisse ce multiplex nous apporters buts, beaux gestes et bonheur.
[19h15]
Jardim espère connaître ce soir sa première victoire avec Monaco... enfin, depuis son retour. Après l'élimination en Coupe de la Ligue à Guingamp, Monaco (19e avec 15 points) reçoit aujourd'hui Toulouse (13e avec 26 points)
[19h11]
Angers (15e avec 24 points) a 4 points d'avance sur Dijon (16e avec 20 points). Les hommes de Kombouaré espèrent donc combler un peu le trou et prendre de l'air sur la zone rouge, tandis que ceux de Moulin ont l'espoir de vivre une fin de saison tranquille en cas de bonne série.
[19h06]
On commence le tour des stades par le Roazhon Park, avec le match le plus déséquilibré de ce multiplex sur le papier (mais il n'y a que 8 places d'écart entre les deux équipes, preuve qu'on devrait avoir du suspense ce soir). Rennes (10e avec 30 points) veut continuer de rêver à l'Europe et doit s'imposer contre Amiens (18e avec 18 points).
[19h00]
Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre avec nous le multiplex de la 23e journée de Ligue 1.
On se concentrera ici sur les trois matchs de 20h00 : Monaco-Toulouse, Rennes-Amiens et Angers-Dijon, même si on gardera aussi un œil sur Reims-Marseille, qui débutera à 21h00.