RMC Sport

Falcao : « Battre le PSG ne garantirait rien »

Radamel Falcao, l'attaquant de l'AS Monaco

Radamel Falcao, l'attaquant de l'AS Monaco - -

Pour l’avant-centre colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao, une victoire de son équipe face au PSG dimanche lors du choc au sommet de la 6e journée de L1 ne serait pas décisive dans la lutte pour le titre.

Radamel Falcao, l'AS Monaco s'apprête à disputer un choc, dimanche soir, face au PSG...

C’est un match que tous les joueurs attendent. On espère poursuivre sur le même rythme, la même dynamique. Est-ce un plus grand test que le match à Marseille ? Pour Monaco, tous les matches sont des tests. Ce sont des matches qui servent à faire grandir l’équipe.

Etes-vous impressionné par le PSG ?

J’ai vu des matches du PSG. C’est une grande équipe. Cela fait deux ans que les joueurs évoluent ensemble. C’est un petit avantage.

Il y aura en face de vous Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, deux des plus grands attaquants du monde. Est-ce que cela sera aussi un choc entre vous ?

Non. Il y a du respect entre nous. C’est comme ça que j’aborde les matches. Chacun défend son club. Je vais faire le maximum et essayer de marquer des buts mais ce qui m’intéresse, c’est la victoire.

Au classement, Monaco sera devant le PSG avant le coup d'envoi. Qu'est-ce que cela change ?

Je n’y ai même pas pensé. Je ne pense qu’à faire un bon résultat. Je n’ai peur de personne. Je respecte tout le monde. J’ai joué contre le Real Madrid, je suis habitué à des matches comme celui-là.

Selon vous, Thiago Silva est-il meilleur défenseur du monde ?

C’est l’un des meilleurs en tout cas. Tant mieux pour Paris. Mais il y en a d’autres.

Si vous gagnez au Parc des Princes, Monaco deviendra le nouveau favori pour le titre. N'est-il pas préférable que le PSG soit ce favori ?

Il faut de toute façon défendre ce statut tous les week-ends. Battre le PSG dimanche ne garantirait rien.

Claudio Ranieri dit que vous n'êtes pas encore à 100%. Est-ce aussi votre avis ?

Je suis encore en période d’adaptation. Je dois encore apprendre à connaître mes partenaires. C’est normal. J’essaie de m’adapter petit à petit.

Quel est votre avis sur le football français ?

C’est un football très tactique, très physique. C’est difficile pour les attaquants. C’est une question d’adaptation. A Monaco, ça se passe bien. Les jeunes ont des qualités. Je ne regrette pas d’avoir signé ici. Je suis à 100% à Monaco. Je me sens bien dans cette ville.

A lire aussi :

>> EN IMAGES : Monaco, pas seulement des stars

>> Vasilyev : « Dépenser moins à l’avenir »

>> PSG - Monaco : toutes les infos

Propos recueillis par Yann Pécheral