Falcao: "Le PSG est favori"

Falcao - AFP
[13h47]
Ca valait le coup d'attendre! Un peu convenu sur le match face au PSG, Falcao a expliqué qu'il avait refusé trois offres de Chine et qu'il voulait vraiment gagner un trophée avec Monaco cette saison. Voilà qui lance parfaitement cette deuxième partie de saison. Prochain rendez vous, demain, la conf du PSG et surtout dimanche, le grand choc à 21h, à suivre en direct sur l'antenne d'RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
[13h46]
L'année prochaine, Falcao sera-t-il toujours à Monaco (il lui restera alors encore un an de contrat)? "Je ne sais pas ce qui va se passer demain. Ca dépend de Vadim (Vasilyev), il faut lui demander. Mais je me sens bien ici et ma famille aussi."
[13h44]
Vous pouvez gagner la Ligue des champions cette année? "Toute est possible dans la vie! Il y a peut-être des équipes plus fortes que nous, mais on peut y croire."
[13h41]
Non, Falcao n'est pas allé en Chine pour continuer à aller en sélection. "Ce n'est pas une bonne raison, puisque le sélectionneur appelle des joueurs qui jouent en Chine".
[13h40]
Concernant la Chine: "J'ai dis trois fois non, et c'est difficile de repousser ces propositions. Pour le club ce n'était pas facile non plus, on leur a proposé beaucoup d'argent. Mais je veux gagner avec Monaco, et montrer que je suis revenu à 100%, c'est ma motivation."
[13h39]
"Je rêve de gagner un titre avec Monaco cette année". On l'avait compris avec Jardim, c'est bien l'objectif.
[13h36]
"Je me sens très bien cette saison." On l'a vu, oui.
[13h35]
"On respecte Paris, je pense qu'ils sont favoris". Même argumentaire que Jardim sur les 11 trophées en 3 saisons.
[13h33]
"Si nous gagnons à Paris, ça nous donnera une grande motivation pour le reste du championnat, mais Paris a de grands joueurs, une grande équipe et ils sont dangereux tous le temps. On va voir ce qui se passe dimanche".
[13h32]
"Pour moi, ce n'est pas un duel contre Cavani. Mon souhait c'est de gagner et remplir les objectifs de Monaco. Si je peux marquer en plus, c'est magnifique. Mais la saison de Cavani est magnifique. Comme Ibra est parti, toutes les responsabilités est sur Cavani."
[13h31]
Nouveau poncif: "Pour être champion, il faut gagner tous les matchs." Falcao est plus percutant devant le but que devant la presse. "Ce n'est qu'un match. Le championnat, c'est 38 matchs."
[13h29]
Falcao: "C'est un grand match. Tous les joueurs aiment jouer ce type de match".
[13h29]
Et voilà Falcao!!!
[13h18]
Blague à part, il y avait bien un absent à l'entraînement ce matin côté Monaco, il s'agit de Fabinho, malade. Pas sûr que le jeune Brésilien puisse être aligné dimanche. A lire ici.
[13h16]
J'aimerais bien lancer une rumeur Falcao blessé à l'entraînement et c'est pour ça qu'il est en retard, mais je pense que la raison est beaucoup plus triviale.
[13h00]
En attendant Falcao qui tarde un peu, voici ce que dit l'autre capitaine du match, Thiago Silva: Pour lui c'est déjà une finale. A lire ici.
[12h40]
Au tour de Falcao dans quelques minutes.
[12h39]
C'est déjà fini pour la conf de Jardim, c'était court mais c'était bon. On sent qu'il prépare quelque chose pour Paris, qu'il a quelques certitudes sur son équipe et qu'il se méfie du PSG.
[12h38]
"Le championnat va rester équilibré jusqu'en mars avril, car Paris et Monaco jouent 4 trophées, à la différence de Lyon et Nice".
[12h36]
La grande question sur qui est favori... "Ils ont gagné 11 trophées les trois dernières années, dire qu'on est favori, c'est une blague, pour rigoler..." Très belle réponse de Jardim.
[12h35]
Peut-on s'attendre à un coup tactique de Jardim comme les deux dernières fois? On verra à la fin du match si c'est payant ou pas, tempère Jardim.
[12h34]
Une question sur Cavani, mais Jardim répond plutôt sur la tout puissance de Paris, 11 trophées sur les 12 derniers disputés. On sent que Monaco veut vraiment en décrocher un cette année.
[12h32]
"Ce match ne va pas changer le classement entre Paris et Monaco, nous avons trois points d'avance et la différence de but positive. C'est un match important mais le championnat est encore long. C'est un match important mais ce n'est pas décisif."
[12h31]
"Ces six derniers mois, nous sommes dans une bonne période". C'est un gros understatement, ça, Leonardo. Vous marchez sur l'eau.
[12h30]
Et c'est parti, c'est Leonardo Jardim qui ouvre les hostilités. "Les joueurs du PSG sont les mêmes, c'est normal qu'avec le travail, ils sont maintenant plus équilibrés", que lors du match aller (victoire de Monaco à la fin du mois d'août.
[12h27]
Bonjour à tous, Jardim et Falcao sont annoncés pour 12h30, cela ne devrait plus tarder, donc.