RMC Sport

Fan de Neymar, Noah aurait bien réglé le "penaltygate" autour d'une bière

-

- - AFP

Supporter du PSG, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, se réjouit de voir le Brésilien jouer dans la capitale. Il a aussi quelques idées pour faire cohabiter toutes les stars du vestiaire parisien.

La présence de Neymar au PSG continue de faire parler. Au lendemain d’une nouvelle grande démonstration du Brésilien face au Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions, Yannick Noah ne tarit pas d’éloges à son sujet et comprend difficilement qu’on puisse émettre des critiques sur ce transfert XXL.

"Mes enfants ressentent l’énergie que Neymar dégage"

"Nous sommes en 2017 et je pense qu’on est trop négatif, les gens l’adorent, a déclaré le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis au quotidien catalan Sport. Ce n’est pas qu’une question de ventes de maillots, c’est une question de joie de jouer. Mes propres enfants possèdent son maillot parce qu’ils ressentent l’énergie qu’il dégage. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Quand un tel artiste débarque dans nos stades, il faut savoir l’apprécier. C’est un privilège d’avoir un joueur comme Neymar."

"Prenons soins de leurs ego et tout ira bien dans le vestiaire"

Même si le Brésilien et Edinson Cavani ont semble-t-il enterré la hache de guerre, Yannick Noah est aussi revenu sur le penaltygate. "Le plus important est qu’ils puissent sortir ensemble boire une bière après les matchs. Je veux bien organiser s’il le faut, sourit le vainqueur de Roland-Garros. Je crois qu’après, plus personne ne se souviendra de qui tire les penalties." Et Noah de conclure sous forme de message masqué à Unai Emery: "Prenons soins d’eux, prenons soin de leurs ego et tout ira bien dans le vestiaire."

VIDEO : PGG - Bayern : Cavani et Neymar dans la statosphère